Les jolies filles du Morbihan ?
15/06/2010
Miss Armorique 2010, une Finistérienne emporte le titre
Télégramme de Brest du 14 juin 2010 à 07h37
Douze candidates étaient réunies, hier à La Mézière, près de Rennes, à l'occasion de l'élection de Miss Armorique, version Geneviève De Fontenay.
C'est Lucile Uguen, âgée de 23 ans et originaire de Plouzané (29), près de Brest qui a remporté ce titre. Après avoir vainement brigué l'écharpe de Miss Bretagne-Sud, la jeune femme est extrêmement satisfaite de ce résultat: «J'adore les défilés et les élections de Miss. Je suis surprise et très heureuse de ce titre. Ça me fait vraiment quelque chose d'avoir l'écharpe». La nouvelle Miss qui vient de terminer un BTS commercial souhaite s'orienter vers une carrière d'hôtesse de l'air. Sa première dauphine, une Costarmoricaine de 18 ans, CamilleHochart (à gauche), est originaire de Boquého, près de Saint-Brieuc. Son BTS de tourisme en poche elle envisage de travailler dans le secteur de la petite enfance. Enfin, sa seconde dauphine Justine Petaut (à droite) 18 ans, de La-Chapelle-des-Fougeretz (35) veut, elle, devenir infirmière. Toutes trois sont qualifiées pour l'élection de Miss Bretagne qui devrait réunir une vingtaine de candidates, le 4septembre, à Touvois (44).
Et dans le Morbihan ?
Geneviève de Fontenay est passée récemment à Carnac...
L'ambition de ces jeunes et jolies filles est raisonnable : hôtesse de l'air, Petite enfance et infirmière !
Pourquoi ne pas organiser la finale du Morbihan à Saint Pierre ? Celà nous changerait peut-être des chansons de marins, chères à notre Maire !
Les commentaires sont fermés.