En retard d'une guerre ?
15/06/2010
Le Japon passe déjà à la 4G
13:50 - jeudi 10 juin 2010 par Matthieu Lamelot - source: NTT Docomo
Zoom
Alors que nos opérateurs se battent encore pour récupérer des fréquences de téléphonie 3G, les heureux habitants de Tokyo s'apprêtent à profiter d'un réseau 4G, dit aussi LTE (Long Term Evolution). L'opérateur historique NTT DoCoMo a en effet débuté les tests à grande échelle de son réseau LTE. Ils doivent notamment permettre de vérifier les débits obtenus, les temps de latence, les zones de couverture, la stabilité des communications lors du passage de relais entre deux cellules, ou lors du passage d'une cellule 4G à une cellule 3G.
NTT Docomo prévoit dans un premier temps d'atteindre des débits de l'ordre de 37,5 Mbps (sens descendant) et 12,5 Mbps (sens montant), mais à terme, les équipements devraient donner accès à des communications à 100 Mbps (descendant) et 50 Mbps (montant).
En France, les opérateurs en sont encore au stade des expérimentations. Ils attendent l'attribution des fréquences nécessaires par l'ARCEP, ce qui ne devrait être fait qu'au terme d'une procédure aboutissant l'année prochaine.
Les moyens de communication modernes sont la richesse d'une nation...
Heureux les japonais ! Privilégier les investissements dans la "haute technologie" permet ensuite d'exporter plus facilement dans les pays en retard !
Ici, à Saint Pierre, c'est le moyen-âge !
Un réseau téléphonique des années 70, qui n'est pas enterré... d'où la difficulté d'introduite la fibre optique (70% des coûts en génie civil). Ecoutez, on envisage d'enterrer (sous traitance au SDEM) les câbles de l'avenue Général de Gaulle (500 mètres ?) en 2011... Ah, ah, même la nouvelle médiathèque n'a pas été conçue pour le "très haut débit" : réseau de 2ème génération, routeurs de 1ère génération, ordinateurs des années 2000, logiciel XP, abandonné par Microsoft en septembre 2010... Allez voir à la Mairie ! l'informatique se modernise grâce à l'arrivée de la jeune secrétaire générale ! mais on est incapable de télétransmettre les actes administratifs (on préfère le coup de tampon daté), d'offrir des services Internet sur l'Etat Civil, l'Urbanisme avec ses plans des années 60 et de programmer une politique d'informatisation, qui permette de gérer le personnel pléthorique !
Par contre on fait tourner "à plein" la photocopieuse du couloir et on affiche les informations officielles avec une punaise sur les murs du bureau d'accueil ! Ah, ah, et on prévoit de construire une "nouvelle mairie HQE"...
Moderniser les méthodes de gestion, c'est bien plus efficace !
1 commentaire
Il y a 10 ans très peu de gens avaient des portables, maintenant on nous créé des besoins tout le mondeva regarder les rediffusions de la star'ac sur son iphone sur la plage cet été !!!!
Il y a 3 ans sur u autre forum, on s'est fichu de moi quand j'ai émis l'idée que les ondes des téléphones pouvaient être la cause de la mort des abeilles car on nous disaient qu'elles disparaissaient aussi dans les montagnes où on n'emploi ni insecticide, ni pesticide et j'ai trouvé ce post sur un autre site :
Les antennes relais de téléphones mobiles sont une menace pour les abeilles : étude
Si le nombre de STations de Bases (BST) d’antennes relais de téléphonie mobile augmentent , les abeilles pourraient être anéanties en 10 ans . Photo AP (Ndlr de Next-up organisation: pareillement, levez le yeux et constater, pour les hirondelles , martinets, moineaux, etc . . . "la cause est déjà presque réglé").
abeilles.jpg
NEW DELHI: Les ondes électromagnétiques (artificielles HF micro-ondes) émises par les antennes relais de téléphonie mobile et les téléphones portables peuvent constituer une menace pour les abeilles, conclue une étude scientifique publiée en Inde. Une expérience menée dans l'État méridional du Kerala a constaté que la chute soudaine de la population d'abeilles a été causée par des STations de Bases (BST) d’antennes relais installées à travers l'Etat par les opérateurs de téléphonie mobiles cellulaire installées pour accroître leur réseau. Les ondes électromagnétiques (Ndlr : Nouvelle pollution environnementale artificielle Hautes Fréquences micro-ondes pulsées) émises par les antennes relais paralysent les "compétences d’orientation» des ouvrières qui sortent recueillir le nectar des fleurs pour maintenir les colonies d'abeilles, a déclaré le Dr Sainuddin Pattazhy, qui a mené l'étude, rapporte l’agence de press Trust of India. Il a conclu que si un téléphone mobile cellulaire est maintenu à proximité d'une ruche, les ouvrières ont été incapables de revenir, en laissant les ruches aux seules reines et oeufs, ce qui abouti à l'effondrement de la colonie dans un délai de dix jours. Au Kerala plus de 100.000 personnes sont engagés dans l'apiculture et l'amenuisement drastique de la population ouvrière représente une menace pour leur gagne-pain. Les abeilles jouent aussi un rôle essentiel dans la pollinisation des fleurs pour maintenir la végétation. Si les STations de Bases (BST) d’antennes relais de téléphonie mobile augmentent, les abeilles pourraient être anéanties dans 10 ans, a déclaré Pattazhy .- AFP
Source: http://www.next-up.org/pdf/Daw..._31_08_2009.pdf
N'oubliez pas que si les abeilles disparaissent plus de pollinisation , alors l'humain disparaitra dans la décade suivante
Les commentaires sont fermés.