Petit Rohu : on sème !
05/03/2010
Camping. La pelouse semée au Rohu
Télégramme de Brest du 5 mars 2010
La pelouse a été semée au camping du Rohu en ce début de semaine. Il n'aura fallu que deux jours et demi de travail aux ouvriers de l'entreprise ISS espace vert. C'est parce que le terrain est très sablonneux sur le secteur du Rohu que l'entreprise ISS espace vert a pu intervenir pour ensemencer le camping municipal. Avec les précipitations très importantes de ces derniers jours, il aurait été impossible de travailler sur un terrain lourd: «Nous avons mis un gazon rustique, explique le responsable. Si près de la mer et avec le piétinement, il faut un gazon très résistant. 6.600m² ont été d'abord préparés, puis nous avons semé».
De la verdure dans trois semaines
L'entreprise de Ploeren estime que le terrain devrait commencer à verdir d'ici trois semaines. Les professionnels espèrent juste que le froid ne va pas s'intensifier. Au camping, les plantations sont terminées. Les employés communaux s'affairent à l'installation des locaux pour les conteneurs d'ordures ménagères. Au camping de Kerhostin, il reste une soixantaine de thuyas à planter.
Trois semaines, c'est long d'attendre la pousse du gazon !
Mais pourquoi ignore-t-on la pelouse de bord de mer à côté du camp de camping ? Elle est destinée à tous les habitants de Saint Pierre, qui n'ont pas leur emplacement "réservé" depuis 30 ans à Guantanamo-plage !
Et le parking attenant... les cuvettes sont toujours là ?
Au fait, quel est le coût comparé entre les travaux récents sur le Camping du Rohu (abattage, plantation de thuyas, engazonnement et la sauce...) et ceux qui sont consacrés par la municipalité au lieu-dit "le Petit Rohu" !
Lors de la dernière réunion de quartier le responsable des espaces verts avouait que les équipes passaient une fois par an au Petit Rohu !
Pourquoi ? Sommes nous trop au Sud du Centre-ville ? Ou pouvons-nous mieux comparer les prestations de notre commune avec celles de notre voisine ?
Doit-on préparer la fusion des deux communes en demandant le rattachement du "Petit Rohu" à Quiberon ?
1 commentaire
Quelle était belle cette dune avec ses oyats, ses panicauts, ses œillets de falaise, ses ajoncs d'or aubord d'une plage aux sables blonds... Et cette petite route qui menait au Rohu.... L'été cela embaumait au bord d'une baie verte sous un soleil de plomb....
Ah! Excusez-moi, je rêvais à la côte de mon enfance... maintenant? caravanes, mobilhomes, huiles 15W40 cramées avec une pointe de gazole.... Haut parleurs, klaksons.... Rondes de sécurité, PV.... j'ai tout faux là????
Les commentaires sont fermés.