1881
06/03/2010
L'internet, les blogs, les sites internet "perso" ont fortement changé "la donne" en matière de communication ! Notre droit en est encore à se référer à des textes du 19 ème siècle... Changeons les esprits !
Qui n'a pas vu sur les murs des grandes villes dans les années 60 ce rappel de la loi de 1881, qui a précédé une célèbre affaire, dont une plaque orne encore un mur à Port Haliguen ?
Au delà des querelles juridiques sur la qualité "diffamatoire" de tel ou tel écrit (le miel de la profession d'avocat) il est tout de même évident, que lorsqu'on en vient à la menace d'assignation on avoue sa faiblesse...
Tout le ressort de notre vie politique est fondé sur "le contradictoire" et non sur des affirmations unilatérales ! Dans le "dialogue" dernier (!) il est touchant de sentir la faiblesse de nos élus, qui pensent qu'il pourrait y avoir de bonnes idées dans l'opposition (sic) et qu'il est temps de franchir la rivière (celle d'Auray peut-être ?) pour constituer une famille unie sous une direction "unique" (déjà la communauté à 28).
Il est donc temps, que nos élus considèrent que les concitoyens "nouveaux" ont connu des univers "politiques" plus ouverts que celui de la presqu'île pendant leur vie active et reconnaissent dans ces jeunes retraités "l'avenir" de leur communauté. Les "réserves d'indiens" ont besoin d'un peu d'air pur...
Vive la fusion entre Quiberon et Saint Pierre !
1 commentaire
Effectivement, il y a un certain nombre de règles -dites "démocratiques" - qui ont été perdues de vue! Pour l'instant j'ai l'impression qu'il s'agit de "démocrassouille"!
Qu'est ce que ce sera avec une communauté à 28? Il faudra des "tontons macoute" pour faire taire les gens qui s'interrogent ou réfléchissent?
Les commentaires sont fermés.