Brume de mer sur la communication !
30/08/2017
"Je suis une marcheuse engagée depuis le début de l'année 2017" !
confirme Laurence Le Duvéhat dans une mise au point du Télégramme... qui souhaite donc rester à la Mairie de Saint Pierre jusqu'à la fin de son mandat et fait la "quête" auprès des acteurs économiques de la commune pour éditer un bulletin de mi-mandat d'une excellente présentation esthétique !
Culte de la personnalité, "bling-bling" de circonstance (après la défection du cirque Pinder en 2017), défection des admirateurs de début de mandat ? La "posture" politique interpelle, alors que se posent maintenant de manière urgente la disparition de Saint Pierre et la fusion des deux communes de la presqu'île !
Sur le plan de la communication, ni le site internet de la Mairie, ni l'étonnant panneau lumineux sur le double-huit n'informent le citoyen sur les vrais problèmes de la commune.
Après avoir édité des kilomètres de papier sur le nouveau PLU, la Mairie fait "silence" sur les recours gracieux déposés contre certaines dispositions de ce PLU...la presse locale, dans ce cas, n'est évidemment pas vraiment sollicitée ! quant au site internet, il est "négligé" !
Un beau Bilan ? vous croyez ?
Sénatoriales 2017, les précisions de Laurence Le Duvéhat
Télégramme du 30 août 2017
Suite à l'article paru lundi dans nos colonnes (Le Télégramme du 28 août) sur la liste La République en marche pour les Sénatoriales dans le Morbihan, Laurence Le Duvéhat, nº2 de la liste, souhaite apporter les précisions suivantes : « Je suis une Marcheuse engagée depuis le début de l'année 2017, convaincue par la nécessité de renouveler les visages de la politique locale, de faire cesser les clivages partisans, de promouvoir la parité. Ma sensibilité politique n'est plus à démontrer et je suis engagée auprès de mes concitoyens en tant que maire de ma commune et vice-présidente d'Aqta (la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique) ». Le maire de Saint-Pierre Quiberon précise encore : « Contrairement à ce qui a été écrit, je n'ai jamais été pressentie pour être tête de liste LREM, j'ai souhaité accompagner Yves Josse aux sénatoriales parce qu'il représente l'homme politique local qui se démarque des autres, tant dans sa connaissance du territoire, dans sa préoccupation des citoyens, dans son expertise de l'économie et de l'industrie... Nous sommes « En Marche » et nous proposons aux grands électeurs, citoyens d'abord, une liste regroupant les critères de parité, renouvellement, connaissance du territoire. Je m'engage à apporter mes compétences sur les thèmes qui nous préoccupent tous, qui ont besoin d'être portés, confirmés et développés ». © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/senatoriales-les-precisions-de-laurence-le-duvehat-30-08-2017-11644232.php#zYQ8iRjZp6iJu37r.99
Payer pour voir
Demain SPQ du 29 août 2017
Sylvie Cottin
Je suis un peu surprise de trouver ce matin dans ma boîte à lettre professionnelle une lettre de Madame le Maire qui, au prétexte d’éditer un bulletin de mi-mandat « d’une excellente présentation esthétique », nous demande à nous les acteurs économiques, de financer cette opération – en échange d’un encart publicitaire !!!
En résumé, les acteurs économiques paieraient pour que tous les saint-pierrois puissent avoir accès gratuitement au précieux grimoire qui à n’en pas douter fera l’éloge d’un bilan que chacun peut déjà juger de visu….
Je ne paierai pas pour voir ni pour être vue, je pense que l’idée d’un bilan est très bonne mais que le mélange des genres est ici un peu trop poussé !
Un simple document de 4 pages, imprimé localement et diffusé gracieusement en mairie, à la médiathèque, au Bureau d’Informations Touristiques voire chez les commerçants qui l’accepteraient, aurait suffi à nous faire connaître tous les projets réalisés depuis 3 ans et les projets futurs qui n’ont toujours pas été présentés en conseil municipal.
Quel est vraiment l’objectif de cet « unique magazine », un support de campagne ?….
Sylvie Cottin
Plan local d'urbanisme de Saint Pierre Quiberon, un recours déposé
Télégramme du 28 août 2017
L'association An Aod Braz, dont le but est la défense de l'environnement de la presqu'île de Quiberon, vient de déposer un recours gracieux contre le Plu (Plan local d'urbanisme), adopté par son conseil le 22 juin dernier au nom de ses adhérents saint-pierrois. Dans un courrier, adressé au maire, le 21 août dernier, la présidente, Joëlle Kerroux, et le secrétaire, Alain Bertel, expliquent les raisons de ce recours.
En ce qui concerne le règlement des zones agricoles, l'association conteste les dispositions relatives aux extensions des bâtiments d'habitation et les annexes d'habitation, et explique qu'elles ne font pas ressortir un objectif clair.
Sur les dispositions des articles Ua 11 et Ub 11, An Aod Braz déplore que le Plan local d'urbanisme n'encadre pas ce qui peut être fait sur ces éléments de paysage. Une erreur serait faite sur le gabarit des fenêtres et portes-fenêtres à respecter.
Dernière remarque de l'association, certaines des dispositions du règlement du Plan local d'urbanisme (Ua 15, UB 15...) concernant les obligations en matière de performances énergétiques et environnementales sont « soit inutiles, soit inapplicables ». © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/plan-local-d-urbanisme-un-recours-depose-28-08-2017-11642673.php#0Aw1x4Jg4lxgFkgv.99
2 commentaires
Cette médecin ferait mieux de faire moins de politique et plus de médecine. car son erreur de diagnostic a conduit mon père au cimetière...
Elle est incompétente cette femme..
elle a l'écoute ?? de qui?? nous lui envoyons des emails pas de réponse, nous laissons des messages sur la cahier de la mairie pas de réponse, un premier adjoint obtus incompétent également un village qui se meurt, des rues dans un état lamentable pas de nettoyage cette été, des parkings insalubres ,elle est à l'écoute de qui ?? surement pas des saint pierrois peut être portivy....
Les commentaires sont fermés.