Les entretiens d'embauche "En Marche"... en politique, le choix n'est jamais évident !
17/05/2017
Nord du territoire et "terres agricoles", contre Mer et stations balnéaires ?
A l'épreuve des prochaines législatives, la division du territoire d'AQTA entre deux communautés très différentes marque le territoire, les problèmes à résoudre, ainsi que le choix du "bon candidat"... cette ambiguïté résulte de la création obligatoire de communauté de communes, puis de l'évolution de la construction "crypto-administrative" d'AQTA, qui est aujourd'hui "tiraillée" entre "les campagnes", le centre industriel d'Auray et les communes de la côte... avec des soubresauts sans solution entre caractères forts et suiveurs !
Philippe Le Ray, agriculteur et homme du Nord, n'a pas su trouver le bon équilibre dans cette communauté diverse et attirer derrière lui les "hommes de valeur", qui refusent aujourd'hui de se laisser enfermer dans une vision "passéiste" du territoire. Le trio "Auray, Carnac et Quiberon" doit prendre le pouvoir, au nom de la majorité des populations concernées et dans le sens d'une économie moderne et représentative.
En ce sens, "En marche", avec sa vision "start-upienne" de l'embauche, commet sur le territoire une grave erreur de choix, avec un candidat, qui ne correspond pas du tout aux critères établis !
Deux jours pour trouver et installer la nouvelle étoile "macroniste" ! C'est très court...
Législatives à Auray, Gérard Pillet renonce à être candidat LREM
Ouest France du 16 mai 2017
Désigné par la Commission nationale d’investiture du mouvement La République en marche dans la 2e circonscription, le maire de Pluvigner jette l’éponge après des dissensions en interne.
Coup de théâtre. Alors qu’il était encore hier en train de tracter sur le marché d’Auray, Gérard Pillet a annoncé, ce mardi soir, renoncer à être candidat La République en marche dans la 2e circonscription du Morbihan (Auray-Quiberon-Port-Louis).
Désigné par la Commission nationale d’investiture du mouvement, "j’ai pris la décision de me retirer de ces élections législatives non sans une grande déception", explique celui qui est aussi maire de Pluvigner. La raison ? "L’accueil de la part de certaines personnes - un petit nombre certes mais avec des rôles importants - lors des premières réunions n’a pas été des plus chaleureux." Et de citer trois animateurs de comité locaux.
Un candidat du Nord et des terres
"Ces personnes ont relaté dans la presse qu’ils pensaient que je n’étais pas « le meilleur candidat pour porter les valeurs du mouvement » et d’ajouter que « le choix de désigner un candidat du Nord et des terres dans ce territoire marin de la deuxième circonscription n’était pas une bonne idée. Les habitants des communes du Nord et les agriculteurs qui y vivent apprécieront", réagit l’élu.
Le maire a adhéré au mouvement « En Marche » début mars en donnant son parrainage à Emmanuel Macron. "Je me suis inscrit sur le site des investitures comme tous les citoyens adhérents du mouvement pouvaient le faire. Mon seul tort serait donc d’avoir été retenu parmi la dizaine de postulants sur notre circonscription et bien entendu de résider au Nord et dans les terres", estime-t-il encore.
"Je choisis de rester au Nord et dans les terres. Je soutiendrai bien entendu le candidat En Marche si tant est que ce ne soit pas une des trois personnes concernées."
5 commentaires
"trois animateurs de comité locaux"
qui ? Espa et sa bande?
le guennec? Poitou? Hilliet?
Qui? des noms vite!
3 animateurs locaux mais de quoi s'occupent-ils?
"En marche" serait-il un nouveau parti aussi con que le PS et les LR,
De quoi se mêle Toutain le référent sur la presqu'ile?
Avant vendredi il faut impérativement un opposant valable à Le Ray avant que "en marche" ne fasse pschitt.
Je pense qu'il ne faut pas se tromper d’élection: le travail législatif et le contrôle du gouvernement fait du député un élu détenteur d'un mandat national. Il fait la loi pour l'ensemble des Français et non pour les habitants de sa circonscription.
Et la circonscription ne se limite pas au triangle Auray /Quiberon / Carnac.
Entièrement d'accord avec vous an alarch ni la circonscription ni AQTA ne doivent se limiter au triangle d'or que vous dénoncez.
Nous estimons avoir été très mal représentés par monsieur Le Ray pendant 5 ans et nous avions une chance de le remplacer.Alors oui il nous faut un candidat d'en marche.
Il y en à assez de toutes ces magouilles
Je n'adhère pas à toute la politique d'En Marche mais le maire de Pluvigner me semblait un excellent choix...dommage..je souhaiterais vraiment qu'il revienne sur sa décision
Les commentaires sont fermés.