A Quiberon, personne ne s'interesse vraiment à la Gare d'Auray !
15/04/2017
La réunion publique d'information du 14 avril 2017 réunit à peine 10 personnes...
Et pourtant, le dispositif technique est parfait ! Vidéo-projection, plus écran relais...les élus (Brech, Auray, Quiberon, Conseil Général) fort nombreux...
AQTA met les bouchées doubles pour un projet à 28 millions d'euros, concentré sur les communes d'Auray et de Brech, qui ne change pas grand chose à la situation actuelle : simple doublement des places de parking, une passerelle "au vent" pour enjamber les voies ferrées, des ascenseurs "sous-dimensionnés" pour le trafic futur. Seule la voie Numéro 1 sera, comme aujourd'hui, accessible simplement !
L'accès routier par le Sud (Porte océane) est abandonné ! Reste l'accès Nord (dans quelques années) par la réutilisation d'une voie de chantier !
Le "multi-modal" (la vraie gonflette du projet !) est un vœu pieux et le "mistigri", que les élus communaux et départementaux repassent à la Région avec plaisir, n'apporte aucune solution :
Le "Tire-bouchon", qui coûterait un million d'euros par an à la Région, est maintenu en l'état, les cars (TIM ou Macron) feront la boucle par La Trinité sur mer, la sainte trinité à Quiberon subsiste (Gare SNCF, Parking du Sémaphore et Gare Maritime)...
En bref, pour un Ilien, un Quiberonnais et un Saint Pierrois, rien ne bouge ! Une voiture "particulière" est aujourd'hui la meilleure solution pour se déplacer à Auray !
Choisir d'investir dans des "infrastructures ferroviaires" aujourd'hui semble, au niveau communautaire, une véritable erreur, et confirmer la concentration des actions dans le " duopole Auray-Brech", déjà bien desservi par des axes routiers "aux normes européennes" !
Décidément, comme pour la "fibre", la Presqu'île est totalement oubliée par AQTA !
Réunion d'information publique sur la Gare d'Auray du 14 avril 2017, Maison des Associations à Quiberon
5 commentaires
D'accord, on sent bien qu'AQTA n'a pas trop envie de débattre et de recueillir les observations sur ce projet pharaonique! mais 10 personnes à Quiberon qui a la chance d'avoir une réunion publique sur ce sujet c'est vraiment peu!
Le Français trouve que ses élus ne sont pas à leur écoute mais quand ces derniers vont à leur rencontre personne ne répond présent.
Que les quiberonnais ne se plaignent pas si les parkings de la gare sont payants ou si leurs taxis sont relégués au nord avec traversée obligatoire de la passerelle (sans escalier roulant).
Travaillant à Paris, Je prends le train tous chaque dimanche et vendredi: Je ne savais mâme pas qu'il y avait une reunion publique sur ce sujet important! Les elus se sont bien gardés d'une quelconque publicité! c'est minable de leur part !
C'est donc qu'il y a un loup quelque part...
Les presqu'îliens vous n'avez qu'à partir à Brech c'est là qu'est l'avenir où à vous rendre en pèlerinage à pied à Saint Anne d'Auray afin que la patronne des bretons vous libère du joug de ce système Sarko-Villoniste trop longtemps enraciné dans une terre centriste et dont nous voyons les dégâts chaque jour.
Cette reunion a été volontairement organisée sans publicité pour qu'il n'y ait pas de contestations!...
Toujours pas compris pourquoi ce blog développe une telle haine du ferroviaire. Avez vous des actions dans une compagnie d'autocar?
Les commentaires sont fermés.