Le Théâtre, c'est à Saint Pierre, au Conseil municipal !
01/03/2017
Avec un arbitre de choix ! le directeur de la Trésorerie de Carnac !
Disons en deux mots, que la courbe d'apprentissage de l'équipe municipale s'améliore, après trois années aux manettes. François Dubois pilote malgré tout le débat, notamment sur l'évolution des charges d'entretien (en baisse !), sur les investissements inutiles à Portivy et Port d'Orange (l'air salé et la mer triomphent sur l'action volontaire !) et sur le changement des chaudières dans les camps de camping municipaux...
La médiocrité des participants est au plus haut lors de la discussion sur les "zones Natura 2000" et sur la décision concernant "les documents d'urbanisme" et le" PLU intercommunal". Qui a vraiment compris l'enjeu des sujets ?
Le fonctionnaire d'Etat a parfaitement alerté le Conseil sur l'équilibre des comptes, réalisé aujourd'hui en grande partie par le solde positif "camp de camping" et rappelé à juste titre la "vulnérabilité" de la commune et de ses élus devant les effets conjugués de la "loi littoral", du "trait de côte", de la différence entre domaine maritime et exploitation communale et du Plan de prévention des risques de submersion... des questions, qui paralysent complètement tout projet, au sein d'une équipe, qui se contente d'ajouter 0,50 euros de redevance "au premier rang" des campeurs, qui entassent pendant six mois leur caravane "vintage", quasiment sur la dune ou la plage...
Même incohérence, en ce qui concerne la pratique du tennis à Saint Pierre ! A Kerbourgnec, on fait les yeux doux à "Nicolas" avec enfin une convention d'utilisation de 4 courts de tennis (3 années de calculs compliqués...). A Penthièvre, une "régie" doit gérer en 2017 les courts de Penthièvre, avec un recrutement temporaire d'un "agent territorial" à la place de l'AREP, association historique et sympathique des lieux ! A Quiberon, la municipalité sait attirer "les talents", ceux d'un entraineur talentueux... On voit bien que l'adjoint de Saint Pierre maîtrise assez mal le "service gagnant" !
Quant au lotissement "social" de Kerbourgnec (une belle marina au mois de mars !), il s'achève demain par la vente du "troisième terrain" à bas prix à des "résidents secondaires" (50 ans parait-il ?)... la "rente immobilière" ira abonder les finances de la Commune, sans proportion aucune avec l'impact des constructions "sociales", en contrebas...
Dans la même veine, le lancement "en plein champ" d'un lotissement "social" à Kergroix pose de grandes interrogations sur le choix du lieu (distant des écoles et du Centre-Bourg) et celui des intervenants : Espacil et Prestige et Patrimoine, après "Lamotte", promoteur connu...Quel promoteur "privé" ,veut -il et peut-il aujourd'hui construire à Saint Pierre Quiberon ?
Yannick Jadot, le choix de parrainage de notre Maire ! Encore un choix peu pertinent ! Fin du troisième acte !
Kergroix, la première pierre le 19 février 2017
Télégramme du 1er février 2017
Jean-Pierre Le Duvéhat, conseiller délégué à la communication, sur le terrain du futur lotissement. Les camions et tractopelles ont maintenant pris posession des 7.171 m² de terrain qui accueillera le lotissement de la rue des Tamaris à Kergroix. 24 maisons seront proposées à la location et deux seront mises en accession aidée à la propriété. La première pierre devrait être posée le 19 février. C'est un projet d'importance à l'échelle de la commune. La construction de 26 maisons a de quoi donner le sourire à l'équipe municipale qui affiche sa : « volonté farouche de rajeunir la démographie saint-Pierroise ». Jean-Pierre Le Duvehat, conseiller délégué à la communication insiste : « Permettre l'implantation ou le maintien des jeunes ménages, c'est avoir une vitalité à l'année. Nous assurons ainsi la pérennité de nos écoles et nous soutenons l'économie locale ». Le bailleur social est Espacil. Il sera chargé de l'attribution des lots. Le promoteur est Prestige et Patrimoine. Toutes les maisons seront construites suivant les normes HQE, Haute qualité environnementale. Une démarche qui répond à un double objectif : améliorer le confort et la santé des usagers d'un bâtiment et limiter son impact sur l'environnement. La livraison devrait avoir lieu dans le premier trimestre 2018. © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/kergroix-la-premiere-pierre-le-19-fevrier-01-02-2017-11384968.php#UoKOFqbpStBWVT3t.99
Les 2 dirigeants de la société PRESTIGE ET PATRIMOINE
Société.com au 1er février 2017
Dirigeants mandataires de PRESTIGE ET PATRIMOINE :
Mandataires de type : Gérant
Depuis le 14-11-2013 |
Anciens dirigeants mandataires de PRESTIGE ET PATRIMOINE :
Du 14-11-2013 Au 23-08-2014 |
Compte Facebook de Jacky Dudouit !
Cherchez l'erreur !
Demain SPQ du 27 février 2017
FrançoisDubois
Le terrain, à Kergroix, sur lequel a débuté la construction de 26 logements n’appartient pas à la commune. C’est un propriétaire privé qui a vendu son terrain à un bailleur social. La commune n’a pas dépensé 1 centime dans cette opération. Alors pourquoi cette photo ?
Communication hasardeuse, trompeuse, habituelle ?
François DUBOIS
10 commentaires
Parrainage oh combien inutile puisque le "brillant" candidat EELV s'est vendu à Hamon pour obtenir un groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale.
Au sujet du projet d'habitat social dans lequel la mairie n'a visiblement pas grand chose à voir, un commentaire. C'est l'emploi "in situ" qui fait la richesse et la vitalité d'une commune pas son nombre d'habitants.
Quand ça veux pas ça veut pas !!!!!!!!!
Selon le Télégramme de samedi. Je cite:
Quant aux campings, le trésorier principal -de Carnac- a alerté les élus sur les évolutions probables de leur situation à l'égard de l'impôt. "Les campings sont les banquiers pour le budgets principaux de bien des communes. Profitez-en" a-t-il commenté avant de confirmer qu'une fermeture serait extrêmement préjudiciable pour les finances communales.
Confirmes-tu que ces propose aient été tenus?
Et quel bonheur ce serait pour des campings-caristes d'être ce matin sur la camping de Kerhostin si bien abrité des vents, qu'ils soient d'est ou d'ouest!
il faut virer tous ces campings qui parasitent la côte: ils agressent les sites qu'ils s'aproprient et polluent par abscence de dispositifs sanitaires adaptés...
Au rohu tout est enlaidi... ca va avec le reste de la cote qui est saccagée de partout.. que fait la prefecture ? rien! elle laisse faire des elus à la ramasse..
Vous avez raison "milasido". Il faut fermer tous ces campings immédiatement et augmenter massivement les impôts locaux pour maintenir les finances de SPQ à l'équilibre pour que la ville ne devienne pas un no man's land.
Pardon ? Vous ne voulez pas voir augmenter vos impôts ?
Ah !
Donc dans ce cas, il va falloir faire avec les campings. C'est ballot hein ?
mais si je viens dans ma villa, ce n'est pas pour supporter mimile en boxer short et memere devant leur barbecue qui empeste, ni les beuveries sous la tente devant un match de foot!!!
A JPD ! C'est tout le bonheur d'être en France ! L'administration fiscale alerte le Maire, sur l'équilibre financier "artificiel" de SPQ, produit par les campings municipaux, dont l'emplacement est contesté par le Préfet depuis deux ans ! Penthièvre, Kerhostin et Petit Rohu sont dans le même sac, illégaux depuis 1986, submersibles depuis Xynthia et mal tenus depuis des lustres !
Le côté "artificiel" n'apparait pas dans la déclaration du Trésorier.
Le jour où Kerhostin sera submergé tu seras sur le toit de ta maison ou en train de nager!
Il faut raison garder ! A proximité de la départementale, le camp de Kerhostin ressemble à une mare aux canards...
Certes, mais la mer n'y est pour rien et tu le sais. Sois de bonne foi!
encore un maire qui dand le fond n'est pas ce qu'il est!
notre maire qui s'est fait elire sous une etiquette de droite, en fait n'etait qu'une vulgaire gaucho-bobo-ecolo! un escroc en quelque sorte...
Les commentaires sont fermés.