Le cimetière et ses "extensions" tournantes...
15/08/2016
Les précisions de JYL sont à géométrie variable !
Sur un sujet aussi délicat, chasser "les vivants" pour y mettre des "morts", la carte du nouveau PLU est "extravagante"... elle indique des extensions du cimetière, qui ne seront pas retenues ! Il semblerait que les "extensions définitives" se feront au détriment des propriétaires voisins !
Kervihan et Kerboulevin ne figurent pas dans la carte du SCOT ! En tant que hameaux, ils ne peuvent prétendre à une autorisation de construire...ici, l'invocation de la loi ALUR est une grosse bourde de la journaliste !
Les "fameux PLUmés" ne peuvent qu'attaquer le SCOT du Pays d'Auray et sa carte, lésant ainsi tous les propriétaires en hameaux !
Selon Ouest, soixante dix emplacements sont réservés par la Mairie au Petit Rohu aux "repliés" (pas ceux du cimetière !)...
Le village de "charme", du cimetière au mobil-home ! Le "bétonneur" a enclenché le turbo !
Urbanisme à Saint Pierre Quiberon, plus de 200 personnes à la réunion
Ouest France du 15 août 2016
La présentation du Plan local d’urbanisme a été faite par Jean-Yves Loget, adjoint, jeudi soir au centre culturel. Une salle un peu petite tellement le public s’est déplacé en nombre.
Plus de deux cents personnes ont assisté à la réunion publique proposée par la mairie sur le Plan local d’urbanisme (Plu). Jean-Yves Loget, adjoint à l’urbanisme, voirie et gros travaux, a commenté la carte de zonages de la commune, expliquant qu’elle comporte deux ou trois erreurs, notamment sur l’extension du cimetière. « L’esprit de la carte est que SaintPierre est une ville de charme qui doit se doter d’outils pour attirer les gens et dynamiser la commune » , a souligné l’adjoint, bien que la zone artisanale n’ait pu être étendue. En revanche, en centre-ville, les commerces ne pourront plus être vendus pour en faire des logements.
Des normes obligatoires
Jean-Yves Loget a ensuite présenté la réglementation par zone, les hauteurs de constructions, ouvertures, matériaux, précisant que les murs en pierre sèche ne pourront pas être démontés. « Dans les hameaux de Kerboulevin et Kervihan, en raison de la loi Alur, les extensions attenant aux constructions ne pourront dépasser les 30 m². Pour ceux concernés, je les invite à rejoindre les Plumés de Plumergat, association qui se bat actuellement » , a ajouté l’adjoint, enchaînant par les prescriptions architecturales, gabarits, murs, couleurs, bois pour les bardages, forme des toits, lucarnes, clôtures. En fin de réunion, le micro a été passé dans la salle, et Jean-Yves Loget a répondu aux questions, incitant les habitants, permanents ou secondaires, à noter leurs remarques dans le registre disponible au centre culturel, et auprès du commissaire-enquêteur lors de l’enquête publique. « Pour les campeurs-caravaniers sur terrains libres, on a obtenu de l’État que vous puissiez camper jusqu’à extinction des droits, c’està-dire le décès ou la revente. C’est pourquoi nous avons prévu cette zone de repli au Rohu, où soixantedix emplacements seront gérés par la mairie. »
Une application en mars
Si la servitude de passage existe pour le chemin côtier en baie, l’adjoint a répondu que rien ne sera fait dans l’immédiat, mais qu’il n’abandonne pas l’idée. De plus, à Penthièvre, tout terrain situé le long du trait de côte et non construit ne le sera plus. L’élu a par ailleurs conseillé d’attendre pour déposer des permis de construire. Le Plan local d’urbanisme sera arrêté le 16 septembre. Après trois mois d’instruction, l’enquête publique se déroulera du 15 décembre au 15 janvier. Le vote et l’approbation viendront après le retour du commissaire-enquêteur, pour une application en mars.
6 commentaires
Pourquoi voulez-vous que St Pierre et Quiberon fusionnent.
Nous ne sommes même pas d'accord sur la gestion des cimetières.
A Saint Pierre vous voulez chasser les vivants pour y mettre les morts.
A Quiberon, c'est le contraire car au prétexte que dans quelques années le cimetière sera trop petit (demande du préfet) et que 2020 arrivera très vite l'équipe en place étudie un transfert des corps aux frais de leurs survivants ou autrement de les mettre dans une fosse commune.
Il ne faudrait quand même pas qu'un tel lieu entouré de très hauts murs échappe à un promoteur qui pourrait en faire une "réserve" pour gens friqués avec gardien et caméras.
A l'inverse des morts, il n'est pas certain que les nouveaux occupants ne se plaignent pas des effluves d'une conserverie toute proche.
Dire que les défunts pensaient avoir trouvé une demeure éternelle.
Aux dernières nouvelles, les responsables du Père-Lachaise surveilleraient de près les avancées de ce dossier quiberonnais.
PLU quand tu nous tiens!
Pourquoi pas un cimetière Est, un Nord, un Ouest et un Sud et laisser les morts en paix.
J'espère qu'ils viendront certaines nuits tirer sur les pieds de ces mécréants.
Mary vous parlez du même promoteur qui une bonne partie du mois d'août à travailler sur la résidence Parc-Océan et nous a dérangé.
On nous a dit qu'il y a un vieil arrêté municipal interdisant tous travaux en août dans la station. Pouvez-vous me dire si c'est exact et s'il s'applique sans ce cas précis?
merci
cordialement
bien sur, il existe cet arrêté qui a servi pour m'envoyer les flics chez moi!
n'a t il pas dit lors de sa reunion de quartier au fort neuf en juillet qu'il ne fallait pas tenir compte des lois arretés et reglements au sujet des servitudes du semaphore?
c'est cela le "droit quiberonnais" à la mode hilliet!
comment? Bernard Hilliet oserait chasser nos défunts de leurs tombes? il n'a pas honte cet individu!
Et ses conseillers? tous d'accord eux aussi?
Bien sur! ca lui permettrait d'avoir à très bon compte des terrains qu'il pourrait bâtir avec l'aide d'un promoteur comme Giboire!
rue du phare et mary merci ça sent vraiment la merde à Quiberon . Combien de temps tout cela va-t-il durer? Y-a-t-il un pilote à la tête de ce département?
Les commentaires sont fermés.