Démocratie participative ? Il vaut mieux habiter à Quiberon !
12/08/2016
A Penthièvre, l'AREP annonce sa satisfaction du balisage de la plage !
Au Petit Rohu, il n'y a aucun balisage... bateaux-moteurs, voiliers et baigneurs se mélangent...la question ne semble pas intéresser l'équipe municipale, qui se baigne à l'Ouest !
A Kermorvan, le Maire de Quiberon présente à ses habitants ses projets du nouveau lotissement (ZAC du Briellec 3).
Au Petit Rohu, on attend toujours la visite de l'équipe municipale depuis près de 3 années !
Penthièvre, zonage de la plage, unanimité
Télégramme du 12 août 2016
L'Arep (Association des résidants de Penthièvre) a tenu son assemblée générale mercredi, en fin de journée à la chapelle du village.
L'Arep (Association des résidants de Penthièvre) a tenu son assemblée générale, mercredi, à la chapelle du village en présence de nombreux adhérents. La présidente Marie Serrano étant absente, c'est le vice-président, Pascal Lecomte qui a dressé le bilan de l'année. L'ambiance est toujours aussi bonne au sein de l'Arep qui continue d'organiser, avec succès, ses matinées nettoyage de plage, ses pique-niques de voisins. L'association, en revanche, n'a pas proposé de concours de far cette année. Pour cette dernière animation, Pascal Lecompte a expliqué : « Nous profitons du marché de l'artisanat et du concert organisés par l'office de tourisme pour tenir une buvette et organiser ce concours. Or, il n'y en a pas eu à Penthièvre cet été. Nous regrettons ce choix ».
Pertes financières sur la location des courts de tennis
C'est avec satisfaction que la pose du tapis de mise à l'eau a été évoquée car, de l'avis de tous, il facilite l'accessibilité à la plage. Mais les discussions ont été vives au sujet des tennis : problème de délais, mal façon, l'association aura des pertes financières sur la location des courts. La réunion a également été l'occasion de revenir sur le zonage de la plage. L'extension de la partie baignade a été saluée tout comme le retour d'un chenal, mais l'incivilité de certains pratiquants de kite surf semble toujours être problématique. Une concertation pour un balisage commun, entre Plouharnel et la commune, est demandée. Des problèmes d'éclairage et d'entretien d'espace public ont aussi été signalés par des adhérents.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/penthievre-zonage-de-la-plage-unanimite-12-08-2016-11179719.php#4kLQvGROHKk2uPmT.99
Le Briellec 3 et la voie de contournement font débat
Ouest France du 12 août 2016
Plus de soixante-dix personnes ont assisté à la réunion du quartier de Kermorvan, mercredi soir. Outre les habituelles doléances sur la cohabitation parfois dangereuse des voitures, vélos, et piétons en cette période estivale, plusieurs habitants se sont interrogés sur le projet du Briellec 3 et l’intérêt de la voie de contournement des villages de Saint-Julien et de Kermorvan. « Si ce projet aboutit dans six ans, c’est une bonne chose pour la commune. Deux cents logements vont être construits, ceci afin de lutter contre l’exode des jeunes familles. Chaque matin, plus de mille salariés viennent de l’extérieur travailler à Quiberon et nous voulons relancer l’attractivité de la ville » , a répondu le maire, Bernard Hilliet. L’élu soulignait que la nouvelle voie permettra de rapprocher Port-Haliguen du centre, et qu’elle accompagnera le développement du port, pour lequel la Compagnie des Ports du Morbihan va investir 18 millions. « Il est presque certain que le contournement du village de Kermorvan se fera par la rue de Bellevue. Je trouve important d’informer les habitants de ce quartier pour l’instant relativement calme » ,a commenté un habitant. Les élus ont répondu qu’une réunion publique sur l’avancement du diagnostic du projet du Briellec 3 aura lieu le 3 octobre.
3 commentaires
avec un peu de chance , dans 6 ans Hilliet sera en taule avec 2 ou 3 autres pour prise illégale d'intérets, abus de confiance, prévarication.... si ce n'est pas pour extorsion en bande organisée...
Méthodologie employée par Hilliet :
- on invente un besoin suffisamment vague : attirer de nouveaux habitants : en fait délester le quartier du Gumenen à Auray de ses turcs (c’est tout bon comme lumpen-proletariat pour son usine et certains commercants!)
- on fait travailler EADM par copinage avec l’aide de Pierre
-on fait des plans précis et confidentiels sur ce qu’on veut spolier à usage des responsables élus ; de vagues plans officiels pour ploucs moyens
on invente une ZAC bidon avec l’aide d’un prefet qui s’en fout pourvu qu’il n’y ait pas de vagues.
- on évalue les coûts pour se partager le gâteau entre potes.
- On lorgne vers des terrains dans Quiberon appartenant si possible à des personnes sans défense.
- on les contacte pour les persuader en douceur puis par la menace . Et pour les récalcitrants on spolie comme pour Henri ou pour mamie.
- avec l’aide des pigistes des 2 journaux aux ordres on fait des articles dirigés après convocation à la la mairie
-on lance une enquête bidon d’utilité publique avec un commissaire enquêteur aux ordres.
On réunit quelques habitants bien choisis…
-on neutralise les éventuels râleurs avec une histoire de cadastre pour les occuper et s’ils persistent on leur colle un contrôle fiscal… et s’ils persistent encore on passe outre… non Mais…
Et enfin on va se reposer aux Antilles après un détour dans un paradis fiscal…
voilà le programme de Hilliet ... c'est cela la démocratie participative!
Analyse parfaite sur un monsieur qui doit plus à Quiberon que Quiberon ne lui doit.
En 2013-2014 il prétendait, à qui voulait l'entendre, aimer Quiberon et ses habitants mais oubliait de dire que seuls leurs biens comptaient à ses yeux.
Ce monsieur a toujours aimé jouer avec le bien des autres: bien de particuliers en ce moment mais aussi biens paroissiaux comme l'école Saint-Clément lorsqu'il était président de l'OGEC. Vente de l'établissement à un promoteur très célèbre et sévissant encore en 2016 à Port Maria notamment et construction d'une nouvelle école-vieillissant très mal (on en a pour son argent)- sous la surveillance d'un architecte ami pour la vie comme nous pouvons tous nous en rendre compte aujourd'hui.
Immeubles, école, lotissements etc...à quand une prison modèle?
Comme on dit à Quiberon: " Il disait qu'il nous aimait mais c'est nous baiser qu'il voulait"
Nous avons su défendre Henri et Mamie en réglant l'affaire très rapidement et de belle manière.
Maintenant il faut monter un collectif et foutre dehors ces personnages et tous les organismes et officines qui gravitent autour.
Les commentaires sont fermés.