"Terrain de repli" à Saint Pierre Quiberon ?
02/08/2016
Keridenvel n'en veut pas ! Les nouvelles cartes du PLU suppriment une zone 2AUL !
On préfère les soirées en famille au cirque Pinder ! 45 euros, la place en loges ! L'hommage, appuyé de Frédéric Edelstein, était hier de trop ! et Laurence était "au firmament"...
Cette" zone de repli" se situe aujourd'hui dans les projets de PLU au Petit Rohu dans une ancienne zone NA !
Les "lionnes blanches" sont de notre côté ! Il suffit de les lâcher devant l'entrée de la Mairie !
Le cirque Pinder en tournée à Carnac
Ouest France du 2 août 2016
Le cirque Pinder fera un détour par le sud du Morbihan pour commencer le mois d’août. Après son passage à Saint-PierreQuiberon, hier, il est présent pendant quatre jours sur la place Saint-Colomban de Carnac. Le cirque, qui emploie 120 personnes en tournée et qui se balade avec une ménagerie d’une cinquantaine d’animaux, propose cette année un nouveau spectacle : « On a cherché des artistes du monde entier et complètement renouvelé notre programme », indique Frédéric Edelstein, directeur du cirque et dompteur de fauves. Le numéro vedette reste celui de Frédéric Edelstein lui-même, qu’il exécute avec douze lions blancs. « Ils viennent tous d’Afrique du sud. Ils devaient servir au business de la chasse et je suis allé les chercher dans douze élevages différents. Je suis fier de les avoir sauvés du massacre qui les attendait. »
Jusqu’au vendredi 5 août , à Carnac, pour des représentations à 17 h et à 20 h.
Défense et protection de Keridenvel, une association active
Télégramme du 2 août 2016
L'Assemblée générale de l'ADPK, Association de défense et de protection de Keridenvel, s'est tenue lundi matin.
L'Assemblée générale de l'ADPK, Association de défense et de protection de Keridenvel, s'est tenue lundi matin.
L'assemblée générale de l'ADPK, Association de défense et de protection de Keridenvel, s'est tenue lundi matin. Avec 36 foyers adhérents et des repas qui rassemblent un nombre croissant de convives, le dynamisme est toujours bien présent. L'ADPK s'est fixée comme objectif principal de veiller au maintien de la qualité de vie dans le village et de créer de la convivialité.
Après la sardinade, la jambonade
Depuis la création, le bureau propose des repas en juillet et en août. Un barnum a ainsi été acheté : « Nous louons ce barnum afin d'avoir des recettes pour financer nos repas, a expliqué Claude Lamotte, le président. Ce 14 août, nous abandonnons notre " sardinade " pour innover avec une " jambonade ". Les sardines étant dures à trouver, on proposera donc du jambon grillé à l'os. Nous avons eu l'autorisation de nous installer sur la place du village ».
Signalisation, urbanisme...
Le président est également revenu sur les différentes démarches effectuées auprès de la municipalité. Des documents avec plusieurs propositions ont été remis lors d'un entretien avec le maire, Laurence Le Duvehat et son premier adjoint, Roger Jofes. « Nous avons réitéré notre demande de panneaux pour signaler le virage à 90° rue Emile-Guillas. Nous sommes toujours en attente de solutions pour régler les problèmes d'eau pluviale dans le village ». Le secrétaire, Jean-Serge Abramowitz a évoqué l'action menée dans le cadre de l'élaboration du Plu (Plan local d'urbanisme), pour éviter l'inscription d'une zone de repli de camping-caravaning près du chemin de la Plaine.
Site Internet : http://keridenvel.free.fr/
© Le Télégramme
Les commentaires sont fermés.