Compte d'auteur ou grande distribution ?
31/07/2016
Notre auteur local se contente d'une table et d'une chaise au Port d'Orange !
Avec deux casquettes, JPLD pourrait passer du "polar" à la bonne gestion de Saint Pierre Quiberon...
François Dubois lui inspirera certainement le prochain tome de sa série "noyades collection"... avec des réparties, qu'il faudrait enregistrer lors des Conseils de Saint Pierre Quiberon !
On recherche, ici, l'excellence ! un peu pratique quand même !
Jean-Pierre Le Duvéhat sort son deuxième polar
Télégramme du 30 juillet 2016
Jean-Pierre Le Duvéhat, à Portivy, lieu où se déroule son dernier polar.
Jean-Pierre Le Duvéhat vient de sortir son quatrième livre. « Noyades collection à Saint-Pierre-Quiberon » est le deuxième polar après « Quiproquo aux Birvideaux ». Inutile donc d'expliquer que les lieux de ces intrigues sont bien connus ! Cela fait plus de 20 ans que Jean-Pierre Le Duvéhat aime écrire. Tout peut-être prétexte à commencer une histoire : « Il suffit de regarder, explique-t-il. Les détails sont des sources d'inspiration. Je peux ainsi me mettre à décrire des lieux, des personnages sur mon dictaphone pour que cela me serve plus tard dans un de mes livres ». Dans son dernier roman, Jean-Pierre Le Duvéhat évoque en effet la presqu'île. On se repère sans difficulté à Portivy ou à Quiberon. Deux ouvrages très différents sont en préparation. L'un sur sa « Même Titine » et un autre qui devrait évoquer l'Algérie. Pratique
« Noyades collection à Saint-Pierre-Quiberon », en vente au Petit café à Portivy et à la Librairie de Port Maria à Quiberon.
© Le Télégramme
Amazon, le chiffre d'affaires bondit de 31 % sur l'année
Les Numériques du 30 juillet 2016
Tout comme Apple, Google ou encore Facebook, Amazon a publié cette semaine le bilan de son deuxième trimestre 2016. Fidèle à ses récentes habitudes, le titan de l'e-commerce a donné pleine satisfaction à ses actionnaires : il a su marier forte croissance et résultat net positif. Pour Amazon, le trimestre qui s'est clos le 30 juin dernier était le deuxième de l'exercice fiscal 2016. Sur la période, les ventes de produits ont généré plus de 21,1 milliards de dollars de recettes, tandis que les services ont brassé la bagatelle de 9,3 milliards. En tout, le chiffre d'affaires a atteint 30,404 milliards de dollars, concrétisant une hausse de 31 % par rapport au deuxième trimestre 2015. Le bénéfice d'exploitation, lui, s'est établi à 1,285 milliard, contre "à peine" 464 millions un an plus tôt. Le résultat net, enfin, a été inhabituellement solide eu égard à la politique d'investissement de Jeff Bezos : il a atteint 857 millions de dollars, soit presque 10 fois plus qu'à l'issue de la même période en 2015 (92 millions). Pour Amazon, ce bilan est extrêmement flatteur à plus d'un titre. Tout d'abord, il vient marquer le cinquième trimestre consécutif couronné d'un bénéfice, ce qui n'est vraiment pas anodin dans l'histoire de la firme. Ensuite, il atteste du pari réussi que sont les Amazon Web Services (AWS). En effet, ceux-ci ont enregistré, sur trois mois, 2,886 milliards de dollars de recettes, en hausse de 58 % sur l'année. Et surtout, ils ont dégagé une bénéfice d'exploitation de 718 millions de dollars. Ils contribuent donc déjà plus à la rentabilité du groupe que les activités d'e-commerce — sachant qu'ils sont encore en phase d'expansion et viennent tout juste de débarquer en Inde. Pour le troisième trimestre, Amazon devrait poursuivre sur cette dynamique. Le marchand annonce un chiffre d'affaires compris entre 31 et 33,5 milliards de dollars, soutenu notamment par un Prime Day qui a été "la plus grosse journée" dans l'histoire du site. Par rapport à l'édition 2015, le géant américain évoque un bond de 60 % du nombre de commandes et assure que les ventes des boutiques partenaires "ont presque triplé".
Les commentaires sont fermés.