Ecole, préparation à l'école, Saint Pierre ne pense pas "collectif" !
16/06/2016
L'ouverture de la "Passerelle" à Saint Julien dépasse le "clivage communal" !
Même si le site de Saint Julien est défiguré par des bâtiments très laids, la réalisation intérieure est superbe. Le trio de jeunes femmes semble très impliqué !
A l'échelle de la presqu'île, le partage des investissements et du fonctionnement devrait être la règle...
malheureusement le courant ne passe pas entre les deux Maires, éloignés de trois kilomètres...
"Astérix" et ses investissements stupides mobilisent les projets de Laurence !
La passerelle à Quiberon, elle prépare l'entrée à l'école
Télégramme du 15 juin 2016
Isabelle Martin, directrice du multi-accueil, Hélène Palahun, éducatrice jeunes-enfants, Delphine Le Mignon, professeur des écoles, et Maryvonne Corrignan, adjointe à la politique éducative et aux affaires scolaires. Samedi matin, c'est en présence de Maryvonne Corrignan, adjointe à la politique éducative et aux affaires scolaires, que s'est déroulée la porte ouverte de La passerelle, à Saint-Julien, rue de la Petite-Cote. Afin de répondre aux attentes des familles, ce dispositif innovant pour un petit pas vers l'école a été ouvert en septembre dernier, en partenariat avec l'Inspection académique et les acteurs de la petite enfance, Caf et PMI. « Des professionnels qualifiés petite enfance et une enseignante, mise à disposition par l'Éducation nationale, encadrent les enfants de 7 h 30 à 18 h 30, du lundi au vendredi, et cette nouvelle offre a permis de libérer des places pour les tout-petits au Multi-accueil. La passerelle est basée sur les besoins et le rythme spécifique des 2, 3 ans et les premiers apprentissages de l'école ».
© Le Télégramme
2 commentaires
Cher monsieur Henkel,
Allons, allons! Restez sérieux je vous en prie. "Laurence" comme il vous plait de l'appeler n'a pas de projet.
Si vous voulez vous en convaincre, lisez son éditorial pathétique sur le fond et la forme du dernier numéro des "Nouvelles".
Rien. Vide. Le tout servi par une expression écrite pour le moins confuse.
Oui une expression ecrite qui reflete l'absence d'une pensée politique communale structurée. C'est le vide, le néant! Il y en a marre de ces indigents intellectuels. que de temps perdu alors qu'il y a tant à faire! Qu'ils se cassent , et vite!
Les commentaires sont fermés.