Intox ? le plus grand rassemblement des "faibles d'esprit" à Saint Pierre Quiberon !
01/04/2016
Linky, code d'accès au Centre Cu, pour les "intellectuels" du 1er avril !
Les dangers potentiels sont bien connus : propagation de virus "informationnels", atteinte des plus de 70 ans au portefeuille bien garni, explications récupérées au fond de la poubelle des connaissances scientifiques, discussions de comptoirs de café et de mégères apprivoisées...
Faîtes vous partie de la "secte Linky" ? Virage dangereux...Saint Avé n'est pas si loin !
Compteurs Linky, 137 personnes s'informent
Télégramme du 1er avril 2016
La réunion d'information sur les compteurs Linky a réuni, mardi soir, 137 personnes au centre culturel. La réunion d'information sur les compteurs Linky a réuni, mardi, 137 personnes, qui se sont élevées contre le déploiement de ces nouveaux compteurs. Le collectif à l'origine de ce rendez-vous a souhaité alerter contre leurs dangers potentiels : problèmes de santé, incendies, incidents techniques, intrusion dans la vie privée. Des personnes présentes ont témoigné de problèmes tout récents et ont ainsi voulu illustrer des nuisances possibles. Une pétition est en cours pour demander aux élus de la presqu'île de prendre position pour stopper la poursuite de la pose de ces compteurs. Elle compte déjà une centaine de signatures.
© Le Télégramme
Compteur Linky
Blog de Vivre à Portivy du 1er avril 2016
Commentaire
Pierre LASSALLE30 mars 2016 at 4 h 25 minPermalink
Bravo à ce collectif de responsabilité citoyenne qui vient suppléer à nos carences évidentes de démocratie quand il s’agit de nous imposer un compteur qui met les citoyens devant le fait accompli. Comme le rappelle à juste titre cet article, ce compteur a tout contre lui. Il fait tout simplement perdre au citoyen la liberté d’utiliser son énergie comme il l’entend sans informer ErDF de l’usage qu’il fait de son électricité. Linky est un cheval de Troie chez vous qui va permettre de contrôler à distance vos appareils électro-ménagers et transmettre l’usage que vous faites de votre électricité. Tout cela va donner lieu à de multiples offres commerciales faisant passer l’électricité qui relève d’un service public à un vulgaire produit de consommation sur lequel un maximum de prestataires vont tenter de tirer le maximum de bénéfices à commencer par ErDF qui va chercher à faire payer l’ensemble des consommateurs des erreurs commises sur les centrales nucléaires qui mettent aujourd’hui l’entreprise en difficulté financière. En résumé, refusons Linky. De nombreux modèles de lettres sont disponibles et des kits de refus sont téléchargeables. C’est une occasion inespérée pour les citoyens de reprendre leur vie en main. Les mots-clé pour toutes vos recherches sont : STOP ! Linky ? Non, merci !
Les commentaires sont fermés.