Le SCOT et la "circulation" entre Penthièvre et Quiberon !
31/03/2016
Le projet "d'une aire de camions" à l'entrée de Kerhostin relève de la "boule de verre" de Lolo !
Depuis Napoléon III et sa route "impériale" (1860), la circulation piétonne et automobile n'a pas évolué sur la commune de Saint Pierre !
Geneviève n'a même pas osé au cours de ses deux mandats de transformer les voies de circulation... elle a tout fait pour rendre "sinueux" un trajet "terriblement droit" ! Elle détient quand même à son actif les doubles tournicotons du Centre CU et du Rohu ! (merci les chauffeurs de car...)
La nouvelle équipe aurait pu s'inspirer du SCOT du Pays d'Auray, fraichement sorti officiellement en 2014. Le contenu est tellement "fumeux" et filandreux, que certains cacochymes y ont lu, que le "tirebouchon" était le moyen d'avenir de transport...
Aujourd'hui, à travers cette nouvelle aire, qui doit renflouer les caisses de la commune (!!!), on complique légèrement la configuration de l'entrée sur la commune de Saint Pierre, qui détient déjà "l'étrangleur" de la départementale, le fameux feu rouge avec tourne à droite !
Dans les 75.000 euros d'investissement, il faut probablement ajouter les 100.000 euros d'un nouveau tournicoton (Le Kerhostin Plus !), que le département ne paiera pas ! ainsi que les opérations de transformation des réseaux souterrains...
Bien "scoté", le projet "Lhoir et Gillard", associés lui ne coûte pas un copeck aux Saint Pierrois !
Scot du Pays d'Auray : cliquer ici
3 commentaires
"Geneviève n'a même pas osé au cours de ses deux mandats de transformer les voies de circulation..."
"Elle détient quand même à son actif ..."
"Dans les 75.000 euros d'investissement, il faut probablement ajouter ..."
"copeck"
Particulièrement fâché avec le Français et le Russe ce matin!!!!
Oui, oui, mon petit, tu parles russe ! cà me fait plaisir ! Gospodine JPD !
et fâché avec voies communales et voies départementales.
Les commentaires sont fermés.