La "guerre" des ports de Bretagne est engagée ! Premier round avant le 31 mars !
25/03/2016
Le Drian contre Goulard, la loi NOTRe est sur le "grill" !
Le timing est serré, la guéguerre sera arbitrée par le Préfet ! dans chacun des 4 départements bretons... on assiste ici à la subtilité de la France "profonde", à ses divisions politiques marquées et à l'interprétation d'une loi, écrite par une Ministre bretonne, qui a rendu son tablier !
Les grands ports commerciaux de la Bretagne sont certainement un enjeu stratégique dans la recomposition des pouvoirs locaux. Les ports de plaisance (notamment ceux de la SPL Ports du Morbihan) à leur échelle sont peut-être "plus juteux"...
Qui tapera le plus fort sur la table ? rendez-vous au 1er janvier 2017 !
Région Bretagne, une OPA sur les 83 ports bretons
Télégramme du 25 mars 2016
Alain Le Bloas
Le Morbihan tiendrait coûte que coûte à garder ses ports de plaisance dans son giron (La Trinité-sur-Mer ci-contre).
Avant d'engager, hier soir, le débat budgétaire, le président Le Drian a développé l'intérêt qu'il y aurait pour la Région à obtenir la propriété des ports, aujourd'hui départementaux. Elle doit décider aujourd'hui de formaliser sa candidature au transfert de ces 83 ports dont les propriétaires n'ont pas forcément envie de se défaire. La décision appartiendra au préfet.
« L'enjeu est celui de l'ambition maritime de la Bretagne », insiste Jean-Yves Le Drian en soulignant que ce transfert est dans la logique des compétences régionales. Qu'il s'agisse des ports de pêche, de commerce, de trafic transmanche, de desserte des îles, de plaisance, de construction ou réparation navale, ou de production conchylicole, tous ont évidemment un lien direct avec le développement économique mais aussi l'aménagement du territoire, les transports, les fonds européens, la recherche et la gestion déjà acquise des principaux ports de commerce que sont Brest, Saint-Malo et Lorient. « Aujourd'hui les politiques et les équipements liés à la mer sont morcelés », poursuit le président en regrettant que cette segmentation ne soit pas propice à la mise en valeur, aux synergies et à la vision stratégique des différentes activités portuaires de la première région maritime de France.
Transfert au 1e r janvier
Il va, ensuite, falloir engager les rounds de concertation avec les Départements, les intercommunalités concernées et l'État pour faire valoir les arguments de la Région qui se présente comme l'institution la mieux placée pour développer les complémentarités et assurer la moderniser des infrastructures. Ce ne sera sans doute pas simple. Si l'Ille-et-Vilaine paraît accepter la candidature régionale, les Côtes-d'Armor ne voudraient rien lâcher, le Morbihan est prêt à être candidat sur tous ses ports mais s'arc-boutera sur le maintien des grands ports de plaisance dans son giron, tandis que le Finistère pourrait confier les ports de sa côte nord à la Région mais n'entend pas laisser les ports de pêche cornouaillais. Le calendrier de la loi NOTRe a fixé au 31 mars la clôture des candidatures. Le préfet devra prendre sa décision avant le 30 novembre, et les transferts interviendront le 1e r janvier. S'il n'y a qu'un seul candidat pour un port, il reviendra à la Région puisqu'elle est candidate sur tout. S'il y en a deux, le préfet arbitrera.
83 ports en chiffres
Ports de commerce : 7,5 millions de tonnes de marchandises ; pêche : 305 M€ de ventes en criée pour 95.000 tonnes débarquées ; plaisance : 12.000 places ; ferries transmanche et croisières : 1,4 million de passagers ; desserte des îles bretonnes : 2,8 millions de passagers ; industrie navale : 117 entreprises, 11.600 emplois.
© Le Télégramme
17 commentaires
La mise en œuvre de la loi "NOTRE" est effectivement ,pour la commune, l'occasion rêvée de reprendre la main sur Port Haliguen. (Si j'avais été le maire de la commune de Quiberon, c'est ce que j'aurais fait depuis le début du mandat et j'aurais exploité le port en régie municipale mais je ne suis pas "LE maire"!).
C'est l'occasion de refaire vivre Port Haliguen en éjectant les malfaisants de cette SPL qui vont détruire ce port avec la complicité de Bernard Hilliet qui, lui, m'avait assuré personnellement qu'il allait reprendre le port, puis de leur demander des comptes, eux qui ont tout conchié depuis le début et surtout disloqué une ancienne société maritime à cause de leurs discriminations...
Or dès le lendemain de son élection il avait tout oublié ce qu'il avait promis la veille ! Or je n'aime pas la félonie !…
Comme maintenant ,"il" (Hilliet!) est très occupé par ses projets immobiliers, et la spoliation -en passant- de quelques propriétaires quiberonnais dont Henri R, ou encore par des projets ineptes, il n'a pas la capacité, le temps, le loisir (?) de se pencher sur cette reprise permise par la loi NOTRE.
En cela il démontre de facto en plus de son absence de fiabilité, son incompétence et ses inconséquences politiques;et que ce qu'il fait il n'est pas à la hauteur des défis pour notre commune et la presqu'ile...
Hilliet n'a même pas vu que Le président de la SPL, M . Goulard l'avait manœuvré de telle manière qu'il lui « donnait" un quartier entier de sa commune et qu'il perdait sa souveraineté de maire sur cette partie de Quiberon. On ne l'a pas mandaté pour brader Quiberon à l'encan au premier venu! Comme c'est un marché de dupé, il a même payé pour cela, en plus nous serons amenés bientôt à payer encore de nos impôts les futures expropriations, les aménagements routiers et les modifications ou réfections de réseaux ! Comme bêtise il n'y a pas pire ! Et que dire de ses conseillers qui eux n'ont rien vu , rien lu, rien compris et qui n'osent même pas la ramener sur ce sujet ? Pourquoi donc ?
On attend des explications !!!!
Je suis près à discuter de tout cela, dossiers en main !
PS; Merci encore à Jean-Berty de tenir bon pour nous informer. et de nous permettre d'exprimer des opinions mêmes désagréables!
l'intervenant ci-dessus ferait mieux de s'occuper d'autre chose. il va vous en cuire. Qu'estce que vous faisiez au conseil départemental le mois dernier? vous etes allé voir le drian avec votre copain le fouille merde, qu'est ce que vous avez encore magouillé à rennes connards..
La volonté de la région de reprendre la gestion des ports peut apparaître pour certains comme une guerre entre le President de notre Belle Région et le President du Département...
Pour prétendre conserver des acquits , il faut être exemplaire afin d'éviter de se tirer une balle dans le pied avant d'aller au combat...
L'histoire nous montre que la gestion de Port Haliguen notamment ainsi que les respects des obligations contractuelles du concessionnaire n'ont pas été tenus..
Il en va de même pour le projet d'urbanisation ..
La loi NOTRE n'en doutons pas sera respectée et appliquée dans l'intérêt de tous usagers et riverains du Port ...
Il n'y aura pas d'état de quelques uns dans l'état de Région ...
Tout à fait d'accord avec vous monsieur Luco.
Votre maire a trahi sa parole et la félonie est la pire tare qu'un être humain puisse traîner.
Les conseillers municipaux ne disent rien. Certains parce qu'ils ne comprennent rien et ne cherchent surtout pas à comprendre. Ils seront cependant responsables car ayant voté comme leur chef le leur imposait; Lequel chef ne manquera pas de leur faire porter le chapeau lorsque le vent tournera.
Goulard, Le Bras et compagnie vont avoir chaud. Il va falloir mettre tout sur la table et en particulier apporter des explications concernant la liste d'attente dans les ports et pourquoi certains individus y ont 2 ou 3 places.
Gérard Pierre aura beaucoup d'explications à donner.
Concernant Quiberon, Hilliet est à tout brader. Il existe un cabinet noir bien planqué durant la campagne électorale et que vous et monsieur Le Guennec n'avez pas vu. Ce cabinet noir va spolier de nombreux propriétaires quiberonnais comme monsieur Peynaud en est un exemple.
En achetant des propriétés bien en dessous du prix du marché (on se demande comment) il est en train de déprécier la valeur des autres propriétés se trouvant à proximité et donc de léser des propriétaires.
Ce monsieur est le roi des délégations de service public mal définies. Le camping du bois d'amour par exemple s'agrandit d'années en années. Dernièrement pour ne pas dire ces jours-ci il y a eu une atteinte grave du bois d'amour et pose de nouveaux mobil-homes en bois sur pilotis à proximité immédiate de l'aérodrome. Pourquoi tout cela et que disent les propriétaires riverains. Ce bois dérange-t-il comme les "locaux" dérangent?
Voici un article qui fera réfléchir les lecteurs:
http://lepeuplebreton.bzh/2016/03/23/la-poursuite-de-l%CA%BCaccaparement-du-littoral-en-bretagne-2/
On y parle des ports non accessibles mais aussi des chemins côtiers que se sont appropriés certains riches propriétaires sur la presqu'île.
Le projet de Goulard n'aurait sûrement pas arrangé le problème car le terre-plein gagné sur la plage se serait rapidement transformé en port à sec avec sans doute une spoliation d'une propriété privée (ancienne carrière d'où proviennent des pierres du vieux port historique) et tout cela avec la complicité de la municipalité. Le port à sec se retrouverait vite barricadé comme à la Trinité et les randonneurs devraient se glisser le long des parois rocheuses jusqu'à une entrée qui les mènerait inévitablement vers les boutiques gérées par la société privée "Compagnie des Ports". Compagnie à laquelle cette municipalité et celle de Belz,Le Goff et Le Roux ont donné la place de Port-Haliguen, le val fleuri (à venir) et la décharge du Toul Prieu.
Hilliet se fait fort d'exproprier dans le coin pour agrandir le parking qui servira un mois par an et pour faire des liaisons pédestres voire plus sur les terrains au nord de la piste d'aviation. Il verrait bien se construire quelques petits immeubles après qu'une partie des vases du port ait été épandue autour de la dite piste.
Ce qui s'annonce serait pire que ce qui s'est passé dans les années 60-70
L'annonce d'une reprise des ports départementaux par le Conseil Régional est une excellente nouvelle.
Goulard voulait refiler Port Maria mais il avait oublié que Port-Haliguen a un plus grand avenir maritime et commercial qu'une marina crayonnée dans l'urgence pour rendre un peu d’accessibilité à moindre frais. Il semble avoir été rattrapé par la patrouille!
Port Haliguen n'appartient pas à Goulard et il n'a pas le droit (pas plus que Hilliet) de l'emprunter à nos enfants.
Qu'on se le dise!!!!
Avez vous lu le dernier article de Quiberenar choarch'h?
http://elections.quiberon.over-blog.com/2016/03/quel-cinema.html
Il pose là d'excellentes questions sur la gabegie d'Hilliet... Ces elus là n'ont aucune pudeur! Des menteurs et des truqueurs!
Par contre l'auteur de ce libelle omet de s'interroger
-sur l'immeuble Hilliet en construction par Giboire sur l'emplacement de l'ancienne usine Hilliet. la hauteur prevue est superieure à la hauteur autorisée suite à auto dérogation alors que c'est interdit par les lois : que font les services de l'Etat pour rectifier cet abus d'autorité?
-sur les participations locales au financement de la maison médicale
-sur l'acheteur de la maison vendue rue de Lille, en attente de la spoliation de M Raynaud....
-etc...
ca commence à faire beucoup!
Ces interrogations doivent être levées rapidement par la minorité qui ne se prive pas de dire -à juste titre- qu'elle est majoritaire en voix obtenues à l'issue du 2ème tour des élections. Qu'elle fasse son travail car elle est la seule démocratiquement et sans passer par la CADA à pouvoir consulter rapidement tous les documents indispensables à ses recherches.
Sans réaction de cette minorité les électeurs finiront par croire qu'il y a des choses à cacher des 2 bords! n'est-ce pas?
Vous en avez mis du temps à comprendre que B. hilliet n'etait en fait qu'un imposteur!...
Mardi 29 mars 2016 à 20h00 se tient le conseil municipal en mairie de Quiberon, au 1er étage sans ascenseur.
Je vous invite à lire la note de synthèse de ce fameux conseil :
http://ville-quiberon.fr/sites/default/files/fichiers/vie-municipale/ordres-du-jour/note_synthese_cm_29mars2016.pdf
Au chapitre « Développement Economique- Ports- Transfert de Compétences- Positionnement de la Commune », vous lirez les propos de monsieur le Maire et de sa majorité/ : « Au regard du partenariat fructueux entre la Commune et le Département depuis plusieurs décennies, des projets de développement....... »
Qu 'entend-t-il par partenariat fructueux ? Fructueux pour qui ?
Il faisait, par exemple, partie de l'équipe Héraud qui imprudemment en 1990/1991 versa 300.000 Francs au syndicat mixte des ports et bases nautiques de Morbihan qu'avait promis la municipalité Desmas. Cette promesse devait se réaliser lorsque une darse de 35 mètres et un élévateur de 75 tonnes - dont le plan de financement était trouvé- seraient mis en place pour qu'à la morte saison, en particulier, les pêcheurs de tout le quartier maritime d'Auray puissent venir mettre au sec leurs bateaux. Quiberon ne vit jamais cet « outil » mais les 300.000 francs furent remis pour la participation d'un Club-House qui est aujourd'hui la capitainerie.
Ces 300.000 francs sortirent évidemment de la poche des contribuables quiberonnais et sans doute mis au rayon des pertes !
Monsieur le Maire actuel s'est fait élire en récupérant certainement plus de 44 voix lorsque sur le blog « Kiberen Arc'Hoazh » à moins de 40 heures du premier tour des élections municipales il tenait ces propos :
« Il faut se réapproprier Port Maria et Port Haliguen, les réintégrer dans notre patrimoine comme des valeurs identitaires mais aussi, et surtout, comme des atouts économiques »
Beaucoup d'électeurs dubitatifs ont fini par le croire surtout que dans les différents meetings il ne se privait pas de nous dire qu'il était amoureux fou de Quiberon et de ses habitants !
Dès la mi-avril 2014 il se rendait seul, sur convocation, à Vannes en ayant déjà oublié ses promesses. Le reniement était déjà amorcé !
Je vous invite également à rechercher le compte-rendu du conseil municipal du 4 décembre 2014 où le sujet n°11 : « Projet de Port Haliguen- Sollicitation de l'avis de la Commune » fut débattu rapidement et voté à l'unanimité.
Ce soir-là, il y avait sans doute le feu ! En tous les cas dès la fin du conseil un pot était offert- dans la salle des mariages- à tous les participants-élus et spectateurs- pour fêter parait-il le dernier conseil de l'année 2014. Vous pensez bien que j'ai refusé cette invitation ne souhaitant pas boire le calice jusqu'à la lie. Dommage car en amuse-gueules il y avait des couleuvres à avaler à la place de la soupe !
En juin 2015, alors que nous annoncions dans le « Télégramme » la création de l'association PHPPC montée pour défendre Port Haliguen et ses quartiers et que nous définissions les buts de la dite association, dans le même journal et sur la même page le maire nous annonçait : « OUF les travaux vont commencer à Port Haliguen »
Il est UTILE de rappeler qu'à cette époque, l'enquête publique concernant les travaux de Port Haliguen était en COURS.
Belle leçon de Démocratie
Port Haliguen et l'histoire des expropriations qui remue Quiberon ces temps-ci sont en partie liés.
Pour avoir laissé construire sur le tracé de la fameuse route de desserte de PH nos élus ont trouvé la solution élégante de faire passer des routes à 3 ou 5 mètres d'une cuisine !
Il faudrait quand même que certains élus se souviennent d'où ils viennent !!!
Voici 3 articles qui vous permettront de connaître une petite partie du malheur d'un quartier de Quiberon. Malheur qui risque de se propager comme la peste sur notre presqu'ile
http://castero.free.fr/spip.php?article247
http://castero.free.fr/spip.php?article246
http://castero.free.fr/spip.php?article253
Malheureusement, vous verrez qu'à l'issue du Conseil Municipal les élus voteront en masse les propositions de monsieur le Maire. Quand on maîtrise tant le dossier on ne peut pas raconter de c.....
Quiberon et son port de Port Haliguen feront leur BA en accueillant des navires aux capitaux français mais ne battant pas pavillon français.
C'est ce que m'avait dit le maire, en mairie, en juin 2014. Il fallait en effet trouver des mouillages pour les yachts basés en Tunisie ou au Maroc et dont les propriétaires fuyaient l'insécurité grandissante.
C'est ça l'accueil des migrants à la sauce SPL/ Quiberon !!
Pour ne pas que ces « capitaines » se sentent dépaysés on pourra toujours leur construire un souk sur la place de Port Haliguen généreusement donnée à la SPL !
Mais au fait, monsieur le maire vous qui vantez la démocratie pourquoi n'organisez-vous pas un référendum pour connaître l'opinion des électeurs quiberonnais. Monsieur Goulard serait sûrement d'accord, lui qui demande un référendum étendu au Morbihan concernant l'aéroport de Notre Dame des Landes. Avez-vous trop peur qu'un tel référendum vous soit contraire ? Adopteriez-vous la méthode de Gaulle et vous retireriez-vous ?
En ce lundi de Pâques, les croyants après avoir suivi la semaine sainte et réappris la trahison, la Passion et l'espoir dela Résurrection vont-ils retomber dans le train-train affreusement départemental où le mensonge et la traîtrise sont le carburant et le comburant de la fusée SPL « Cie des Ports du 56 » dont le PDG n'est autre que le Président du Conseil Départemental ?
Le Guennec Jean Claude
Cher ami, vos écrits sont pertinents... mais il faut saisir sans tarder l'ouverture, décidée par la Loi NOTRe, qui consiste à dépouiller le Département de son influence économique sur les collectivités du Morbihan !
Faites alliance avec la Région Bretagne le plus rapidement possible pour "démanteler" cette SPL Ports du Morbihan et foutre à la porte François Goulard et Bernard Hilliet. Juridiquement, la position de la Mairie de Quiberon est intenable ! La loi doit s'appliquer ici, comme ailleurs et surtout dans les ports des collectivités.
Bonne chance !
partenariat fructueux? de qui se moque t on?
-discriminations, opposition entre les duchentils et les locaux vus comme des moins que rien que l'on supporte : a ce sujet Herisset devra etre viré en compagnie de Le braz, ils ont abusés!
-refus ou difficultés de places de ports pour les locaux qui veulent amarrer leur bateau -chez eux- dans le port haliguen.
-mise en place d'obstacles, de barrieres, de grillages pour porter atteinte aux libertés fondamentales (circulation sur le domain public)
-difficultés pour obtenir un service : un local passe apres un membre de l'Apph ou du yacht club...
- couts et tarifs faramineux et injustifiés comme faire payer la marée ou le droit d'acces à la mer
- destruction du cadre de vie, perte de valeur des biens privés de port haliguen
- destructuration sociale en opposant les uns aux autres
- atteintes à la propriéte et au droit au paysage
- pollutions intenses en tous genres
-spoliation des investissements de la Commune de Quiberon depuis 1966
etc.. etc..
ouais , c'est "fructueux! pour qui hilliet? Pour toi peut-être?
Qu'est-ce qu'un port départemental?
Dans votre cas du Morbihan avez-vous fait la différence entre département et son préfet et conseil départemental et son président?
Il semble que dans le Finistère nous ayons fait le distinguo depuis longtemps.
De toutes façons la répartition se fera selon la volonté du Préfet de Région comme le dit le président du conseil régional.
Du côté du conseil régional, certains plus curieux que d'autres se sont rendus compte que les emirs du Golfe avaient mis un pied au Crouesty et qu'il ne fallait par courrir le risque que Goulard ne retrocede en cachette des ports bretons.
La reprise etant possible grâce à la loi NOTRe ce que n'a pas compris pas plus Hilliet que ses " conseillers".Peut être a t il envie d'installer des boutiques de la Belle Iloise à Dubai?
Le dessin ci après resume très bien la situation :
http://elections.quiberon.over-blog.com/2016/03/spoliation.html
Certains savent très bien dans cette mairie ce qu'il se cache en réalité derrière cette hâte soudaine pour "réamenager" port haliguen alias "Quiberon Est" selon la terminologie Hillietienne!
c'est une spoliation totale des Quiberonnais pour "donner" cela à un operateur étranger..;
En l'occurrence, le bateau du dessin bat pavillon des Emirats, a le gabarit de ce que le Qatar veut baser au Crouesty, et il ransporte 3 moukères en tant que pin up sur le sun deck...
Voilà ce que Hilliet se prepare à faire avec son compère Goulard!...
Vous nous gavez tous n avez vous donc pas compris que la mairie les adjoints et l équipe masculine sauf une sont là pour les histoires de culs comme beltz et son droit de cuissage
Notre ministre des finances a casse le couple de là ministre de la ministre de la culture pas étonnant le budget pour le cinéma , notre maire qui fait la java avec une partie de ses adjoints ,notre maire du palais qui délaisse son foyer pour peut être devenir le prochain grand manitou, bref une equipe de bons a rien.
Rdv au conseil municipal qui sera muselé pour l opposition.
Attention planquer vos épouses certains d entre nous vont s en occuper
Joli coeur
Il y a de belles blondes au yeux bleus, discrète hallaaaa ils savent pas ce qu ils vont perdre pour certains
Vous nous gavez tous n avez vous donc pas compris que la mairie les adjoints et l équipe masculine sauf une sont là pour les histoires de culs comme beltz et son droit de cuissage
Notre ministre des finances a casse le couple de là ministre de la ministre de la culture pas étonnant le budget pour le cinéma , notre maire qui fait la java avec une partie de ses adjoints ,notre maire du palais qui délaisse son foyer pour peut être devenir le prochain grand manitou, bref une equipe de bons a rien.
Rdv au conseil municipal qui sera muselé pour l opposition.
Attention planquer vos épouses certains d entre nous vont s en occuper
Joli coeur
Il y a de belles blondes au yeux bleus, discrète hallaaaa ils savent pas ce qu ils vont perdre pour certains
Les lecteurs de Ouest-France ont reçu en supplément le magazine du Conseil Départemental N° 19 d'avril Avril/Mai 2016
http://www.morbihan.fr/morbihan-le-magazine/mag-n19-avril-mai-2016/
A la page n°9, nous sommes heureux d'apprendre que Arzon a été la première ville à signer le 1er
contrat d'attractivité touristique.
Nous devons savoir que par délibération du 29 janvier 2013 le Conseil Départemental du 56 a mis en place un dispositif de soutien au développement des collectivités à potentiel touristique avéré.
Nous n'avons pas oublié qu'en 2012/2013, ce même conseil départemental torpillait le Syndicat Mixte des Ports et Bases Nautiques (SMPBN) et la SAGEMOR pour donner naissance à la SPL « Compagnie des Ports du 56 » dont nous connaissons tous le PDG !
Il est étonnant que la loi NOTRe et ses applications futures aient réveillé ce dispositif en sommeil depuis plus de 3 ans! N'est-ce pas?
Quoi de plus normal donc que Arzon soit le premier à signer un tel contrat ? Ce qui rend mal à l'aise est que sur la commune d'Arzon, le port du Crouesty soit le port le plus important de cette SPL, société de droit privé.
Ce 29 mars 2016 le conseil municipal de Quiberon se réunit à 20h00 et à la rubrique rubrique « Développement Economique- Contrat d'Attractivité Touristique » le maire et son conseil proposeront de solliciter le Conseil Départemental pour bénéficier du dispositif contrat d'attractivité territoriale.
http://ville-quiberon.fr/sites/default/files/fichiers/vie-municipale/ordres-du-jour/note_synthese_cm_29mars2016.pdf
Un peu comme le vote de la subvention à l'Association sans statut « Les Musicales », ce soir il sera proposé aux membres du conseil de voter alors que les projets envisagés seront déterminés dans les prochaines semaines et présentés dans les commissions municipales selon leur nature. On ne peut nier que la commune de Quiberon ait déjà des projets et en particulier la réhabilitation du site de l'ancienne décharge de Kerniscop : notre gare de Perpignan à nous ! Il faut dire que cette décharge est la seule puisqu'il n'existe aucune trace des autres décharges beaucoup plus polluées et dont les exsudats se déversent joyeusement dans la baie par le vieux port de Port Haliguen.
Il est à craindre que dans les « collectivités à potentiel touristique avéré » on retrouve toutes les villes ayant un port géré par la Compagnie des ports.
Les citoyens Morbihannais et donc ceux de l'AQTA par leurs impôts risquent de participer à leurs dépens. Il ne faut pas oublier que Pluvigner fait partie de l'AQTA et que rien n'a été épargné à l'entreprise locale de transport LE DIVENAH qui a perdu sa délégation de service public au profit d'un grand groupe. Trop petite sans doute et donc manque d'intérêt certain !
Lorsque ce soir, cette proposition sera rapidement adoptée on passera à la rubrique : « Développement Economique-Ports-Transfert de Compétences- positionnement de la mairie » !!!
Suite logique n'est-ce-pas ? Je crois que l'on a déjà de parler de cela il y a un jour ou deux.
Il est sans doute plus facile d'aller à Vannes qu'à Rennes. Pourtant il y aurait tant à gagner !
En live du conseil municipal de Quiberon
Que des idiots, ils veulent nous faire avaler des couleuvres , on est pas dupe.
Hilliet tes jours de mandats sont comptés,
Tes adjoints de même
Ton règlement merdique et ton bras droit on est pas dupe
Escrocs vous êtes, menteurs, marchands de rêves
Allez soyez lucides
Le roi de la magouille et le roi de la drague stop, puis le ministre des finances casseur de couple, la ministre de la culture nulle comme toujours
Bref petit conseil de merde avec des promesses qui ne ressemblent à rien
Amaury
Les commentaires sont fermés.