Du vent, que du vent...en 2016
04/01/2016
Une main pour soi, une main pour le bateau ! Hein, Jean-Luc !
Un vélum "versatile"... hum ! qui s'envole...à Quiberon !
Deux "échevelées" sont à poste, à Saint Pierre...
En ce début d'année "venteuse", les réflexions "économiques" se multiplient. 80.000 euros à Quib pour une patinoire, qui sera déplacée en fin 2016 vers le Nord de la place, merci, les stages de voile à l'ASNQ, 200.000 euros pour un OT à Saint Pierre, qui ignore superbement les plages du Petit Rohu (allo, Jean-Yves, tu sais quoi ?)... une année 2015 d'amaigrissement forcé pour atteindre un improbable équilibre financier !
Les grands mouvements à l'Office de Quiberon sont le bon moment pour réfléchir à un véritable avenir commun !
Que les "vents mauvais" d'après "Geneviève" disparaissent à jamais !
Animations de Noël à Quiberon, un bilan magique !
Télégramme du 4 janvier 2016
Jean-Luc Gagnérot, adjoint au maire, entouré des bénévoles et de l'animateur, a tiré un bilan positif de l'opération Toute la magie de Noël. D'un budget de 80.000 € l'opération Magie de Noël s'est terminée samedi soir. L'esplanade Hoche a été envahie par la foule pendant quinze jours. Chacun s'est pressé pour découvrir les Allumeurs d'étoiles de la compagnie Lilou. Des centaines d'enfants ont participé aux séances de maquillage de Lili's face. Les spectacles de Tonio le Clown ont également rencontré le succès, tout comme, Alain Lorand et ses promenades en calèche, sans oublier de très nombreuses autres animations.
Un vélum versatile
« Nous avons fini en beauté grâce aux bénévoles des associations, explique Jean-Luc Gagnérot, adjoint au tourisme, mais aussi avec l'investissement du pôle animation et des services techniques qui ont participé à ces quinze jours de festivité. Pour la patinoire, il a même fallu quelquefois passer entre les gouttes, elle a été plébiscitée ». Seul regret des organisateurs, le vélum placé au-dessus de la patinoire qui n'a pas tenu face au temps, mais cela n'a pas empêché une « fréquentation exceptionnelle ». Jean-Luc Gagnérot précise que « l'année prochaine, la patinoire devrait être déplacée plus au centre de l'esplanade, entourée par les chalets, pour la protéger plus facilement du vent, et sur les cinq chalets loués, trois commerçants ont déjà manifesté leur intention de revenir ».
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/animations-de-noel-un-bilan-magique-04-01-2016-10908299.php#hGXOIoSQOWDL4T88.99
Les commentaires sont fermés.