Régionales 1er tour à Saint Pierre Quiberon
07/12/2015
Un taux d'abstention record dans une petite bourgade de Bretagne !
Votants : 2012=63,89%, 2014=72,12% 2015=50,58%
Une élection, mal située dans le temps, un environnement chahuté (Attentats, COP21), une honte socialiste (Le Drian fait la guerre, pas la campagne...)...
FN : 2012=8,97%, 2014=26,34%, 2015=23,69%
Un mécontentement fort, qui réduit d'autant la place des partis traditionnels
PS : 2012=35,40%, 2014=24,13% 2015=29,01%
Un score en baisse, car la France est lasse d'une gestion socialiste stupide au niveau de l'Etat et des régions
LR : 2012=20,01%, 2014=24,13%, 2015=28,31%
L'alliance avec le Centre ne fonctionne plus, en Bretagne les bonnets rouges ont mordu sur l'électorat modéré, les souverainistes ont pris leur indépendance...
La gestion matérielle des élections à Saint Pierre Quiberon relève toujours de l'amateurisme, avec une différence dans le Bureau Numéro 1 entre enveloppes et listes d'émargement. Les dépouilleurs ne savent ni compter, ni écrire correctement, ce qui explique la danse incessante des adjoints dans la nervosité !
La couleur politique de l'équipe en place en deux années est devenue "incertaine" !
9 commentaires
Cher Monsieur Hennel,
Vous semblez découvrir que SPQ est peuplé majoritairement de "petits blancs" effrayés par ce qui se passe au delà du Bégo. Le socle électoral de l'extrême droite a toujours été historiquement élevé dans cette bourgade. Prenez le temps de consulter tous les résultats des élections de ces quinze dernières années. En ajoutant les "souverainistes" de Villiers et Dupont Aignan avec les votes FN, jamais le résultat ne fut inférieur à 15 %.
Là où je vous rejoins c'est sur le cas Le Drian. Comment peut-on être Ministre de la Défense d'un pays "en guerre" et Président d'une région de 7 millions d'habitants? Cette candidature relève de l'imposture.
Concernant la prestation de nos élus locaux au sujet de l'organisation de ces élections je vous renvoie à la formule désormais célèbre de votre ami Monsieur JPD : "tu l'as voulu, maintenant fais avec".
2014=24,13% 2015=29,01%
Un score en baisse.
On dirait une pente qui monte moins bas mais qui descend plus haut!
Merci JPD ! Tu pratiques la censure selon tes idées...Bravo, tu gagnes "les ciseaux d'or"...
Je relève une contradiction entre les données que tu fournis et l'interprétation que tu en fais.
C'est ça la censure selon toi?
Pas du tout ! une citation doit être entière...
Les chiffres sont ceux publiés par le Ministère de l'Intérieur !
Tu es un peu têtu!
Passer de 24,13 à 29,01 ne me semble pas un recul, quelle que soit la source que tu invoques.
voici ce qu'on recoit:
Camarades !:
Hier, la Gauche bretonne s'est bien comportée lors des élections de la Région. Cependant elle est talonnée par la droite et l’extrême droite qu'il faut neutraliser par tous les moyens.
Aussi je propose à tous les vrais républicains d'identifier tous ceux qui sont susceptibles de se prononcer en faveur des partis antidémocratiques et je demande aux militants d'aller personnellement contacter les contradicteurs chez eux à toute heure de la journée, y compris le soir, pour les inciter à voter correctement.
En cas de refus de dialogue positif, il faudra par la suite les identifier puis de les mettre de côté d'une manière républicaine en ne leur octroyant aucun droit, et de refuser tout contact tant personnels que civils. Ces personnes sont potentiellement dangereuse pour la République et nos valeurs.
Il faudra aussi reprendre l'éducation de leurs éventuels enfants pour qu'ils trouvent le bon chemin et ne soient pas pollués idéologiquement par leur entourage.
Il ne faut surtout plus leur laisser le champ libre à leurs dérives antirépublicaines.
Les élections une fois passées. Il sera nécessaire de reconsidérer rapidement la composition sociologique de nos villes en favorisant l’accueil de migrants puis en pratiquant une discrimination positive et de leur octroyer rapidement le droit de vote.
Ces consignes sont les seules qui permettront de dégonfler cette tendance néfaste à notre pays et dangereuse pour le vivre ensemble pour préparer une société paisible en harmonie avec nos valeurs.
Non ! il ne faut pas regarder le dernier virage !
Au contraire Monsieur Hennel, je suis très heureux du dernier score, il semblerait que les Saint Pierrois aient un jugement assez sain puisque le score du FN est en nette baisse depuis l'année dernière et que LR et le PS sont en hausse, le PS ayant une hausse supérieure à celle de LR de 0.8 points. Vous dites "Un mécontentement fort, qui réduit d'autant la place des partis traditionnels", il semblerait que le mécontentement contre ces 2 partis et surtout le PS ait beaucoup diminué depuis l'année dernière.
Vous avez une drole de façon d'interpreter les chiffres , pourtant ils parlent d'eux même. Cela n'est pas digne d'un ancien d'HEC
Les commentaires sont fermés.