Une préfecture, qui a du mal avec le courrier et les mails !
27/08/2014
Le Préfet, Jean-François Savy, à la "mode de Bretagne" !
Rien d'étonnant à ce que la Préfecture du Morbihan soit classée au 55ème rang des 139 préfectures françaises (ce chiffre paraît étrange), car ici le temps est aujourd'hui maussade.
L'art du discours est plus développé que celui de l'écriture !
Proposer un délai maximum de 5 jours pour une réponse à un mail doit être une "véritable" performance !
Préfecture du Morbihan, courriers et courriels, des réponses trop lentes
Télégramme du 27 août 2014
La préfecture du Morbihan se classe en 55e position pour l'accueil du public. L'État juge, selon un baromètre, l'accueil dans les services publics dont font partie les préfectures. 139 préfectures et sous-préfectures sont ainsi soumises à une enquête. Celle du Morbihan obtient une note globale de 7,8 sur 10, soit une progression régulière et une position jugée « honorable ». La note était de 5,4 en 2010. Un bémol, toutefois : les réponses aux courriers et aux courriels obtiennent un classement inférieur : 3,3 et 3 sur 10. L'occasion pour le préfet, Jean-François Savy, à la mi-août, d'inviter « de façon extrêmement ferme » ses services à réduire les délais. Tout courrier adressé par un usager doit recevoir une réponse dans un délai maximum de quinze jours et tout courriel dans un délai maximum de cinq jours.
1 commentaire
d'après ce que j'ai appris à l'écol il y a une préfecture par département + celles des territoires d'outremer, donc 100 préfectures
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9fectures_de_France
tu as, je le sais un beau bateau alors où as tu pêché les 39 autres
Les commentaires sont fermés.