Tablette, smartphone, une télévision personelle intelligente ?
25/08/2014
Les "applications" sont les utilisations majeures des tablettes et téléphones évolués ! (Aux Etats Unis)
Facebook, You Tube, Google Play, Google Search sont les plus appréciées de l'autre côté de l'atlantique !
Facebook a fait des progrès fantastiques dans le contenu, la simplicité et la diversité des informations, apportées volontairement par les participants. C'est au fond un "journal" permanent et changeant de ses amis...Chez les jeunes, c'est une appli incontournable !
You Tube, c'est la télévision "à la demande" avec une excellente indexation de recherche, des contenus de qualité (musique par exemple) et une bonne diversité de petits films pour enfant... utilisable sur tablette dès 6 ans !
Google Play et search imposent par la richesse du contenu... une encyclopédie universelle, notamment en matière de livres numérisés !
La télévision "personnelle" à partir de 200 euros ! sans redevance...
Les Américains passent la majorité de leur temps en ligne sur des applications
Les Echos du 25 août 2014
Nicolas Rauline
Les applications représentent 52 % du temps passé sur Internet.
Les Américains passent désormais plus de temps sur des applications mobiles que sur l'Internet fixe. Selon une étude de la société de mesure d'audience comScore, les applications mobiles ont représenté 52 % de la consommation digitale en juin aux Etats-Unis. En comptant également le temps passé sur les navigateurs mobiles, la consommation de l'Internet mobile représente 60 % du total, contre 40 % sur PC. En un an, le temps passé sur les applications a bondi de 52 %, ce qui illustre l'extraordinaire croissance de ces usages, la démocratisation des smartphones et des tablettes. EMarketer estime, de son côté, que les Américains passeront cette année, en moyenne, 2 heures et 51 minutes par jour sur un terminal mobile (téléphone ou tablette).
Un marché publicitaire sous-dimensionné
Ces chiffres sont toutefois à comparer à ceux du marché publicitaire, où le mobile reste en deçà des autres médias. Toujours selon eMarketer, le marché de la publicité mobile devrait peser plus de 17 milliards de dollars cette année aux Etats-Unis, un montant en croissance de 83 % mais près de trois fois inférieur aux dépenses publicitaires sur l'Internet fixe. Et le marché américain est le plus avancé en la matière.
En France, par exemple, le mobile pèsera 36 % des audiences Internet cette année, mais seulement 10 % des dépenses publicitaires digitales. L'étude de comScore détaille également les applications les plus populaires outre-Atlantique. Sans surprise, Facebook (qui génère déjà plus de 60 % de son chiffre d'affaires sur les terminaux mobiles) domine le classement. Plus de 115 millions d'Américains (de plus de 18 ans) ont utilisé son application en juin (sans compter ses autres applications, Instagram avec 46,6 millions d'utilisateurs ou Facebook Messenger avec 39,2 millions). Google place également cinq applications dans le Top 10 - celles-ci sont, toutefois, installées par défaut dans les téléphones équipés d'Android. A noter que la radio en ligne Pandora (69 millions d'utilisateurs de son application) ou encore la messagerie Snapchat (26 millions) se glissent parmi ces géants.
Concernant les systèmes d'exploitation, Android confirme sa bonne santé, avec 83,8 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis, contre 67,4 millions pour Apple. Mais la marque à la pomme peut mettre en avant des chiffres supérieurs dans l'utilisation des apps. En moyenne, un détenteur d'iPhone passe 64 heures par mois sur ses applications, contre 55 heures pour un détenteur de téléphone Android. Et l'« Apple maniaque » américain a un pouvoir d'achat supérieur de 40 % aux utilisateurs d'Android.
Les commentaires sont fermés.