La dégringolade du pouvoir d'achat...
30/07/2014
Juillet 2014 confirme la "paupérisation" croissante des vacanciers !
L'hôtellerie est en train de décrocher dans toute la France pour les séjours de vacances... trop cher, trop vieux...
Le "mobil-home" de luxe est tendance, les aménagements esthétiques recherchés (DoMiSiLaMi est l'exemple à suivre, face à la misère des campings municipaux de Saint Pierre Quiberon...)...
La restauration locale est trop "cher", compte tenu des prestations médiocres en vigueur...
Au fond le "soleil" ne peut cacher, que le consommateur est intelligent et en veut pour son argent ! Ceux, qui dorment sur un capital foncier de rentier, auront un réveil difficile...
Saison 2014, premier bilan de juillet
Télégramme du 30 juillet 2014
Mégane Fleury
Le bilan du mois de juillet est mitigé : selon les secteurs, la fréquentation n'est pas similaire..
La fin du mois est toute proche : c'est l'heure du bilan. À Quiberon et Carnac, nous avons fait le tour des campings, hôtels et restaurants pour dresser un bilan provisoire de la saison.
Le mois de juillet touche à sa fin. Si le soleil a été plutôt généreux, les touristes, eux, n'ont pas été aussi nombreux que ce que l'on aurait pu imaginer.
Des hôtels vides et des campings remplis
Du côté des hôteliers, clairement, la fréquentation au mois de juillet a été plutôt mauvaise. À l'hôtel du Relais à Quiberon, on s'étonne que le mois ait été aussi calme : « C'est moins bon que l'an dernier. Août devrait être un peu meilleur, mais pas exceptionnel ». Même son de cloche à Carnac, la fréquentation est globalement en baisse.
Les touristes se sont, a priori, dirigés vers les campings. Sur Quiberon, les campings du Conguel et Do mi si la mi ont été complets au mois de juillet, et le mois d'août s'annonce chargé. À Carnac, au camping Le Moustoir, le mois a été satisfaisant aussi : « On a été rempli à 85 %, et le mois d'août devrait être bien chargé ». En somme, la saison 2014 devrait être bonne pour les gérants de camping. Au camping Le Dolmen à Carnac, on attendait, cependant, un peu plus de fréquentation : « Nous sommes un peu déçus du mois de juillet, qui a été moins rempli que ce que l'on pensait ». Les campings de la Baie devraient être très remplis en août.
Un bilan variable pour les restaurateurs
Enfin, chez les restaurateurs, le bilan est plus que variable. « Je vis à Carnac depuis toujours, et dans les restaurants comme dans la rue, je trouve que c'est très calme », explique une saisonnière à Carnac. À La Villa Vanille, on confirme : « Il y a eu un peu moins de personnes en juillet. Certes, il y a eu du monde pour le 14 juillet, mais les gens sont restés seulement pour le week-end ».
Encore une fois, le mois d'août devrait être meilleur. À Quiberon, le dynamisme de la place Hoche a aidé les restaurateurs. « Les animations nous ont beaucoup aidés, la place est vivante. On organise des choses avec les autres établissements, comme des apéros concerts. C'est vraiment positif », explique le gérant de La Cabana. Pour le reste, le bilan est mitigé, moins de monde, des gens qui consomment moins à la crêperie La Capitainerie. Et à l'Île verte, de plus belles tables mais moins de monde, le chiffre d'affaires s'équilibre. La tendance serait donc aux vacances en camping, plutôt qu'à l'hôtel, avec un budget restaurant un peu plus serré. Quoi qu'il en soit, le mois d'août sera chargé.
5 commentaires
C'est cela le socialisme!...
Les "lendemains qui chantent"!
Quand le fonds vautours vont demander le remboursement des 2000 milliards d'euros gaspillés par les socialos et assimilés (UMP, CGT, CFDT, UDI, etc..) tout le monde ira à la soupe popu!
Si on n'a pas une guerre ethnique et religieuse avant...
Oui une bonne guerre où on zigouillera les bronzés les basanés les niakoués les handicapés les vieux tous ces planqués de chômeurs et tous ceux que ne pourront pas justifier de leur généalogie gauloise sur sept générations.
Le père Le Pen sera proclamé héros de la patrie reconnaissante et sa blonde fille nous fera marcher au pas cadencé. Par magie (blanche pas noire bien sûr) notre dette se volatilisera et ses salauds de spéculateurs nous mangerons dans la main.
Le Rohu sera déclaré sanctuaire national et les vrais français leur béret à la main pourrons venir se recueillir sur les dépouilles empaillées de quelques célébrités locales au rang desquelles figurera un des commentateurs visionnaire de ce blog et peut être aussi le cornichon de service.
L'avenir nous appartient.
Haut les cœurs!!!
sombre crétin(JBH, bien sur), tu n'as pas encore réalisé qu'il y a une crise mondiale, généralisée que ce soit dans les pays à gouvernement de droite ou de gauche. Bien sur dans certains de ces pays il y a une intelligensia qui vit plus que bien grace à une quasi mise en esclavage d'une autre fraction de leur population.
Rean Johu ne saurait-il pas d'où il vient ?
Rean Johu est peut être sans-papiers? Serait-ce un de ces parasites qui sucent le sang des Français? Il a peut être aussi des problèmes avec les Bretons?
A "ah le Niakoué" : je Rean Johu est un de ces rouges qui ont massacré 100 millions de personnes depuis 1917. maintenant ils s'allient avec les djihadistes croyant avoir le pouvoir, alors qu'ils finiront crucifiés par leurs nouveaux copains...Que voulez-vous, ils sont comme cela, ce sont des mabouls! ils sont socialos!
Les commentaires sont fermés.