L’avenir de Loisirs et culture…
04/06/2014
Le site Internet de cette association révèle son inquiétude pour les prochains déménagements, que lui imposerait la nouvelle municipalité !
Apparemment le départ du Centre Culturel, base actuelle de plusieurs armoires, bureaux et PC obligerait à dépenser 2 fois 600 euros, alors qu’elle dispose de nombreux gros bras bénévoles, qui n’hésitent pas à rapporter de super marchés voisins quelques fioles d’alcool, servies dans les réunions et cocktails…
L’avenir de cette association « croupion », sous les deux mandatures précédentes, est dans une autonomie et responsabilité associative, plus marquées ! Ce qui veut dire en termes simples, par une augmentation de la cotisation de ses membres (qui est trop faible aujourd’hui) et par une suppression de la subvention municipale.
Contrairement au dogme précédent, où tout est gratuit pour une association d’affidés, il faut trouver d’autres ressorts et motivations pour rester dans la course. Le nettoyage de certaines activités, habituelles, mais non rentables, est nécessaire… la mise « à la retraite » d’une partie du Directoire doit permettre l’arrivée de générations plus jeunes et plus dynamiques…
Loisirs et Culture ne doit pas ressembler à une réunion d’anciens combattants, mais une force de proposition pour dynamiser les plus jeunes !
L’inquiétude, d’aujourd’hui, chez Loisirs et Culture est de voir ce virage, refusé par des caciques, pourris par le pouvoir !
Rajeunir les instances dirigeantes, une bonne façon d'exorciser les inquiétudes !
LOISIRS ET CULTURE inquiète pour son avenir !
30 mai 2014
Posté par LC dans Conseil d'Administration
Le 13 mai 2014, la municipalité nouvellement élue de SAINT PIERRE QUIBERON annonce à l’association qu’elle doit quitter le local qu’elle partage avec la médiathèque au Centre Culturel d’ici le 16 juin 2014 pour un local provisoire, soit un mois plus tard.
Sachant que l’association est déjà en pleine préparation des vide-greniers, des concerts, du tournoi de tarot et de la rentrée des activités, cette nouvelle a fait l’effet d’un séisme.
LOISIRS ET CULTURE, sans contester le bien fondé d’un besoin du local pour le service jeunesse municipal, s’étonne de la rapidité d’une telle décision alors que l’association existe depuis 1963 (avec changement de nom en 1968), qu’elle a toujours eu des relations étroites avec les différentes municipalités qui se sont succédé et qu’elle a pu bénéficier d’une salle de réunion dès 1965.
Le fait que le local proposé soit provisoire, multiplie l’incidence financière d’un déménagement (évalué à plus de 600 €) par deux et risque de dérouter plus d’un adhérent.
Le fait qu’une convention d’occupation n’a pas encore été proposée par la municipalité à la moitié du délai imparti n’est pas fait pour rassurer les administrateurs qui se demandent de plus en plus quel avenir sera réservé à LOISIRS ET CULTURE à SAINT PIERRE QUIBERON.
5 commentaires
Si mes souvenirs sont bons (et ils le sont), tu ne crachais pas dans la soupe quand tu allais la quémander!!!
On prendra notre temps, mais rien ne sera plus comme avant................. Il faut bien que loisirs et culture se mette ça bien en tête.
Henry.
C'est qui "on"?
Tu te rappelle pourquoi tu ne fait plus partie de l &c,il fallait virer
les vieux barbons incapable de s'adapter à notre temps..
Les nouveaux eux ne font pas de copier coller,ils ont des idées. !!
si tu en as n'hésite pas , Mais ne rêvons pas. ...!
un seul mot te qualifie : Connard
LOISIR ET cULTURE A PLUS D'AVENIR QUE TOI;
Les commentaires sont fermés.