La "pêche" aux voix à Kerhostin...
01/02/2014
Le Père François, à la limite du code électoral...
Décidément, les démangeaisons électorales prennent le pas sur le nécessaire recul d'un premier adjoint encore en fonction ! Comme Madame G, qui inflige dans le journal "Dialogue" un panégyrique en 8 pages de ses réalisations de mandat (à la sauce locale), le Père François ne sait pas garder la réserve "normale" d'un élu, qui se représente...
Dans ses propos transparaissent déjà les manœuvres en coulisse d'AQTA, qui veut bien résoudre les problèmes de "caca merdeux" des habitants de Kerhostin, avec une "belle "pompe à bonne odeur en plein bourg, mais certainement pas "enfouir" les réseaux électriques...
Tintin reçoit donc que la moitié de la récompense promise et clamée haut et fort dans le site local...
Pour la suite, il faudra choisir "la bonne équipe" !
Kerhostin, de gros travaux à la mi-février
Télégramme du 1er février 2014
Jeudi après-midi, François Dubois, l'adjoint en charge des gros travaux, avait convié les habitants de Kerhostin pour faire un point sur les prochains travaux. Jeudi après-midi, François Dubois, l'adjoint en charge des travaux, avait convié les habitants de Kerhostin au sujet des travaux prévus dans le village. Ce chantier de réhabilitation du réseau d'assainissement et de renouvellement et renforcement du réseau d'alimentation en eau potable devrait commencer mi-février pour une durée d'environ trois mois. Le dossier est suivi par Aqta (Auray Quiberon Terre atlantique), l'intercommunalité qui a intégré l'ancien syndicat mixte Auray Belz Quiberon Pluvigner.
« Nous commencerons par la rue de la Baie, a expliqué le technicien venu présenter le calendrier. Dans certains secteurs, nous ne referons que le réseau d'eau potable. L'assainissement étant plus récent ». L'adjoint a aussi voulu rassurer sur l'installation d'un petit poste de relevage au bout de la rue de la Roche-Noire : « Cela permettra de raccorder les maisons qui ne l'étaient pas jusqu'à présent et de gérer des problèmes de pente. Cette pompe sera complètement enterrée. Il n'y aura pas de stockage et donc pas de nuisances ».
Effacement des réseaux électriques
Les riverains ont également questionné l'élu sur le projet d'effacement des réseaux électriques et téléphoniques. Ce dernier a expliqué que si ces travaux avaient bien été budgétés et les études faites, l'ordre n'avait pas été donné. « L'équipe qui sortira des urnes aux prochaines élections prendra la décision, a-t-il insisté. Cette phase de travaux ne pouvait de toute façon pas être envisagée avant l'automne ».
Les commentaires sont fermés.