La "puissance" des fleurs...
22/11/2013
Saint Pierre Quiberon "à la traine", le bridgeur ne s'intéresse qu' à son look !
Le fleurissement de Saint Pierre Quiberon est très en retard par rapport à celui de ses deux voisines, qui ont fait d'énormes efforts, qui commencent à payer !
La traversée de Saint Pierre par la départementale est d'une laideur terrifiante, les élus étant obnubilés par les places de parking, les zig-zags stupides et les totems de "foire"... Les villages sont presque oubliés avec des jattes de chrysanthème pauvrettes...
Le Père François aura du mal à fleurir sa boutonnière lors des prochaines élections !
La ville de Quiberon reçoit sa première fleur
Télégramme du 13 novembre 2013
Vendredi soir, s'est déroulée à Rennes, la remise des prix et des labels de Bretagne « Villes et villages fleuris » dans les locaux du conseil régional. Evelyne Folgoas conseillère municipale chargé de la proximité et cadre de vie, représentait la municipalité. Elle s'est vu remettre la première fleur obtenue par la ville de Quiberon, au concours des villes et villages fleuris.
Troisième fleur à Plouharnel, un atout touristique indéniable
Télégramme du 22 novembre 2013
Même si elle n'est pas encore affichée sur les panneaux aux entrées de la commune, la troisième fleur a bel et bien été décrochée lors de la cérémonie officielle à Rennes le 8 novembre (Le Télégramme du 9 novembre). Pour toute l'équipe des services techniques, c'est une satisfaction et une fierté de voir leur travail récompensé. Retour avec Dominique Crublet, le directeur des services Techniques sur cette récompense.
Est-ce que vous vous attendiez à ce que la commune obtienne cette troisième fleur ?
Nous l'espérions forcément beaucoup, mais cela n'était pas acquis. En en 2010, elle nous avait échappé. Seule quatorze communes du Morbihan ont trois fleurs et beaucoup sont de taille bien plus importante donc avec des moyens plus conséquents. Nous sommes quatorze agents aux services techniques et trois s'occupent des espaces verts. Cette récompense est le résultat du travail de toute l'équipe en plus d'une volonté politique, de la mobilisation très active de Plouharnel fleuri et de beaucoup de particuliers.
Qui décide des aménagements paysagers ?
L'avantage, c'est que nous avons au sein de l'équipe des compétences très importantes et complémentaires. On peut donc réaliser de A à Z de gros chantiers comme cela a été le cas pour l'aménagement des giratoires. C'est valorisant et motivant pour les agents. Depuis 2001 et le réaménagement complet du bourg, il y a eu un travail important pour que Plouharnel ne soit plus une commune que l'on traverse et le fleurissement en faisait partie. Son nouveau visage donne envie de s'arrêter, de visiter voir même de s'y installer.
Visez-vous la quatrième fleur maintenant ?
Il y avait déjà une marche importante à franchir entre la deuxième et la troisième fleur. Pour la quatrième, c'est encore plus marqué. Il faut rester raisonnable. Notre objectif est de continuer à offrir un cadre de vie agréable aux habitants et des parterres attrayants pour nos visiteurs. Il faut maintenant savoir garder cette troisièmefleur qui est un atout touristique indéniable.
2 commentaires
Et vous trouvez qu'il y a beaucoup de fleurs à Quiberon à part celle reçue par la mairie. Vous ne devez pas y aller souvent. Ils ont supprimé presque tous les points fleuris.
On se demande vraiment comment ces diplômes sont distribuées !
St Pierre est assez fleuri alors que le budget fleurs est restreint.
Plouharnel a eu 2 fleurs, si on se réfere à celle obtenue ppar Quiberon, St Pierre devrait en avoir au moins une et Plouharnel devrait en avoir 20
Mal lu bravo a plouharnel qui en a 3 mmais en mérite beaucoup plus
Les commentaires sont fermés.