Plus blanc, que blanc...
22/07/2013
La campagne électorale de 2014 commence à Kerhostin !
Madame G est toujours au côtés de Tintin... mais de la part de la VAK, n'est-ce pas une erreur stratégique ? Kerhostin, sur le plan électoral, ne représente qu'une toute petite partie de l'électorat et la "gonflette médiatique " y est sur-vitaminée...
Alors les canards sont "gavés" ! arbres, enfouissement des réseaux, accès internet à haut débit... et autres questions locales sur les pissotières publiques...
Des promesses, des promesses... à la VAK on avale avec plaisir les bons mots de Madame G !
Les réseaux bientôt enfouis à Kerhostin
Ouest France du 22 juillet 2013
L'association Vivre à Kerhostin (VAK) a tenu son assemblée générale jeudi soir au terrain de boules. Le président Jean-Claude Gillard a dressé le bilan des actions. Concernant les vide-greniers, les repas et le fest-noz, la bonne participation incite à renouveler ces manifestations. Mais le nettoyage des plages, l'une des actions fondatrices de l'association, semble s'essouffler. La table d'orientation récemment posée est une action forte de l'association qui a décidé d'en poser une seconde côté baie.
Sur le plan financier, les comptes de l'association sont équilibrés et les prix de cotisations ne doivent pas évoluer. En fin de séance, les adhérents ont évoqué la possibilité de planter des arbres sur la place du village. Pour le président, « rien ne peut encore être décidé car des travaux d'enfouissement des réseaux sont programmés ».
« Il s'agit d'un vaste chantier d'un coût avoisinant les 400 000 euros, dont la durée et le calendrier ne peuvent encore être précisés car ils sont fonction de l'état réel des réseaux souterrains existants dont l'évaluation a commencé, a indiqué le maire Geneviève Marchand. Les travaux commenceront par le réseau souterrain et ensuite l'aérien. »
Une question a également été posée sur l'accès à internet haut débit. Selon Geneviève Marchand, ce point « est du domaine de conseil général ».
Contact : vivre-a-kerhostin.net
Vak, les candidats aux municipales bientôt interrogés
Télégramme du 22 juillet 2013
Jeudi, en fin d'après-midi, à l'espace Ty Coco, l'association Vivre à Kerhostin, ou Vak, a tenu son assemblée générale. Le président, Jean-Claude Gillard, est revenu sur une année marquée par la pose de la table d'orientation. Un bilan très positif a été présenté.
Les nettoyages de plage peu fréquentés
Le succès est toujours au rendez-vous que ce soit pour le fest-noz, le repas champêtre, le vide-greniers et le repas choucroute de l'hiver. Seul bémol pour les nettoyages de plage : « Si la mobilisation ne remonte pas nous ferons une pause », a expliqué le président avant de féliciter l'ensemble des bénévoles qui se sont mobilisés pour que le projet de table d'orientation puisse aboutir. Installée dorénavant près de la plage du Château-Rouge, cette table a été inaugurée fin juin. « Nous avons commencé à travailler sur le dossier pour l'installation de la deuxième, côté est du village. Il faut prévoir environ 4.700 € et faire toutes les demandes. Nous espérons pouvoir tout finir avant l'été prochain », explique le président. Après les bilans, l'assistance a eu la parole et des demandes ont été faites pour que Vak continue les plantations d'arbres sur les places en profitant des prochains gros travaux d'effacement de réseaux prévus en 2014. Comme à chaque élection, l'association posera des questions d'ordre général à chaque candidat saint-pierrois aux municipales.
Les commentaires sont fermés.