Les "héros" de la Baie !
20/07/2013
Le Conseil des Sages veut créer à Kerhostin un ensemble "médicalisé" pour seniors...enfin un projet utile pour eux-mêmes et les autres !
Jean Garnier, qui collectionne les cartes postales anciennes, pourrait se contenter de ce job ! Malheur, il pense à l'avenir de la presqu'île, investi du titre de Président du Conseil des Sages par Madame G...
Il était présent à la réunion avec ses acolytes à la réunion sur le "sens" de la circulation, organisée par des acteurs économiques... pas sur, qu'il soit pour quelques chose dans la volte-face du Conseil de Saint Pierre !
Pour le "tram-train", il oublie tout simplement que la voie ferrée entre Quiberon et Auray est unique ! Pas de cadencement possible...
Quant au PLU, les délires "cartographiques", soutenus par un cabinet d'expert prouvent sans aucun doute, qu'il n'a jamais mis les pieds au Petit Rohu (pas de carte postale !)
Le "cocon de la Baie" est certainement, selon lui, l'activité, qui relance le marché du travail à Saint Pierre !
Le mieux est de réaliser le "centre médicalisé" pour seniors et d'y réserver une chambre spéciale pour les conseillers "secrets" de Madame G !
Conseil des sages, un important travail dans l'ombre
Télégramme du 17 juillet 2013
Créé en 2008, à la demande de la municipalité, le conseil des sages œuvre depuis lors, d'une façon confidentielle, mais fait part régulièrement de ses suggestions au conseil municipal. Depuis sa mise en place, il s'est donné pour objectif de rechercher des solutions pour développer les activités de la commune et son aménagement durant toute l'année.
Pour le centre-ville
Vendredi matin, une partie du conseil a rencontré les élus locaux afin de leur remettre le fruit de leur travail.
Les bénévoles de cette instance s'étaient précédemment investis dans le dossier de réorganisation du centre-ville. « Nous travaillons actuellement sur l'étude d'un projet à long terme des moyens de circulation dans la presqu'île et le Pays d'Auray, explique Jean Garnier, le coordinateur du conseil. Des propositions concrètes ont été communiquées aux instances de la Région dès 2009, notamment la mise en place d'un Tram-train en remplacement du Tire-bouchon. Celles-ci permettraient de fluidifier la circulation dans la presqu'île et ses environs ». Les sages ont également été largement associés à la commission du Plan local d'urbanisme et travaillent sur les sujets relatifs à l'environnement et le tourisme. « Nous sommes aussi force de proposition sur les problèmes suscités par la dépendance, ajoute Jean Garnier. Ainsi la réalisation d'un ensemble résidentiel médicalisé est prévue pour accueillir des seniors et dépendants de la commune. Nous faisons un travail actif de recherche d'activités économiques, éducatives, culturelles et sportives permettant de créer des emplois hors saison ». Une réalisation concrète est Le cocon de la Baie, lieu d'accueil enfants parents, qui a pu voir le jour en septembre 2012 en liaison avec les commissions communales des actions sociales de la presqu'île.
2 commentaires
T'as trouvé une nouvelle cible?
Au suivant!
Je croyais que tout ce qu'on disait de vous était exagéré mais non vous atteignez là des sommets de ....
je n'ai même pas de mots pour décrire ce que je pense de vous.
Je suis écoeurée par votre mauvaise foi, atterrée par votre bêtise, dégoutée par votre méchanceté et désolée qu'une personne soit aussi malade que vous l'êtes car vos divers propos démontre une pathologie ......dérangée.
Votre place est, je suppose, déja réservée dans un institut spécialisé. Si vous n'avez pas encore consulté, dépêchez vous.
Les commentaires sont fermés.