Ecostation, il faut choisir !
21/06/2013
Les transitions semblent difficiles à Carnac...
Revenir à un système de dépôt local, après l'avoir supprimé au profit de poubelles et de sacs jaunes, enlevées près du domicile est apparemment une "transition difficile"...
Faire fonctionner les deux systèmes en parallèle semble être une grossière erreur de la part de la municipalité !
L'accompagnement humain dans cette mutation semble indispensable...
Écostation à Carnac, les usagers ne respectent pas les règles
Télégramme du 20 juin 2013
Le Syndicat mixte de la région Auray-Belz-Quiberon-Pluvigner (ABQP) et la Ville de Carnac ont installé une nouvelle écostation sur le parking de Poul Person (Le Télégramme du 15 juin). Elle accueille tous les flux de déchets à l'exception de ceux devant être déposés en déchèteries (cartons, éléments en plastique dur, etc).
Après seulement une semaine d'ouverture au public, la municipalité déplore qu'il n'en soit pas fait bon usage. Des sacs jaunes sont en effet abandonnés sur l'éco-station au lieu d'être vidés de leur contenu puis déposés au sein même des conteneurs appropriés. Elle tient à rappeler que « l'écostation est réservée aux seuls résidants qui ne peuvent objectivement s'équiper de bacs ou à la population non présente les jours de collecte (touristes, propriétaires de résidences secondaires). Pour les autres, les jours de ramassage des déchets sont les suivants jusqu'au 20 septembre : collecte des sacs jaunes le samedi, des ordures ménagère les lundi et vendredi. La police municipale veillera au respect de ces règles et le cas échéant verbalisera les usagers qui ne respecteront pas la démarche ».
1 commentaire
Vous semblez avoir pris Carnac sous votre lorgnette, envisagez vous donc d'y déménager ?
Les commentaires sont fermés.