La "crevette" et le "homard" ?
29/04/2013
A l'Office de tourisme de Saint Pierre on recrute... pour obtenir des résultats !
Après l'édition d'un brochure "calamiteuse", répliquée sur un site à l'arborescence incommode, la comparaison avec Quiberon devient insupportable ! La nouvelle brochure (2013-2014) de Quiberon, tout en couleur, fait la promotion de la presqu'île dans son ensemble. Les acteurs économiques de Saint Pierre sont tous dans la brochure de Quiberon. Le travail de notre "OT" revient donc à un "copier-coller" de mauvaise qualité, cher et inutile, peu favorable à l'ouverture et au "dialogue intercommunal"...
L'idée de la "gastronomie" est porteuse, à condition de recruter une clientèle "riche et aisée"... et à condition de respecter les commerçants locaux, qui voient dans une telle initiative le départ d'une clientèle "zappeuse" !
Le recrutement d'une meilleure pointure (trop tardive...) est une bonne chose, à condition de le retenir par des conditions décentes de rémunération...
Quand et comment le "Homard" mangera-t-il la "crevette" ?
Des nouveautés cette année à l'office de tourisme de Saint Pierre Quiberon
Ouest france du 29 avril 2013
Un nouvel arrivé
Un nouveau collaborateur vient de rejoindre l'équipe de l'office du tourisme dirigée par Maud Fouquain. Patrice Baissac vient de passer cinq saisons en offices de tourisme à La Trinité-sur-Mer et au Graud-du-Roi (Gard). Il parle l'allemand et l'anglais.
Maud Fouquain se dit « heureuse de l'arrivée de Patrice, il connaît parfaitement le métier et nous pouvons lui confier des projets en toute confiance. Le fait qu'il parle plusieurs langues est un atout.
Une brochure
Pour faciliter la communication avec les nombreux étrangers qui visitent la presqu'île, l'office vient d'éditer une brochure multilingue (allemand, italien, espagnol, anglais et breton) qui sera distribuée aux estivants. Elle présente la commune de façon très détaillée et apporte de nombreuses informations sur les sports, les activités, les services et les hébergements qui y sont proposés. « Imprimée à 3 000 exemplaires, nous espérons qu'elle plaira aux touristes ».
Foire du terroir
Pour les vacances de printemps, l'office, la mairie et l'association des pêcheurs plaisanciers de Portivy se sont associés pour offrir pour la première année, la foire du terroir. Cette manifestation se déroulera le 4 et 5 mai sur la place du marché, sous chapiteau, et rassemblera plus de 27 exposants venus de toute la France pour présenter et faire déguster les produits du terroir.
La Bretagne sera à l'honneur. Le bagad Nominoé donnera un concert est les danseurs de Martine Dennery feront une démonstration de danses bretonnes, le samedi 4 mai, à partir de 17 h 30.
Gastronomie à Saint Pierre, première foire du terroir ce week-end
Télégramme du 29 avril 2013
Les 4 et 5 mai, l'office de tourisme et l'Association des pêcheurs plaisanciers de Portivy (APPP) organisent la première édition de la Foire du terroir. Sur la place du port, sous deux chapiteaux, une trentaine de viticulteurs et de producteurs locaux proposeront leurs produits. C'est une découverte du patrimoine gastronomique français qui sera proposée le week-end prochain grâce à l'union des compétences de l'office de tourisme et de l'APPP. « Roger Mabille, le président, a été d'une remarquable efficacité pour trouver des producteurs, insiste Maude Fouquain, la directrice de l'office de tourisme. C'est un véritable tour de France gastronomique que nous proposerons, avec de nombreuses spécialités de fromage, de pâtisserie mais aussi de charcuterie et de vins. Seules les animations seront vraiment bretonnes avec le bagad Nominoé du Pays de Redon. Martine Dennery, et ses danseurs de Loisirs et culture viendront également donner quelques leçons de danses bretonnes ».
400 m² et 27 exposants
Le samedi comme le dimanche, l'entrée sous les chapiteaux de 400 m² sera libre pour goûter les délices proposés. 27 exposants seront présents pour cette première édition qui ne demande qu'à devenir un événement annuel d'importance.
Pratique Foire du terroir, samedi 4 mai de 10 h à 19 h et dimanche 5 mai de 10 h à 18 h. Place du marché. Gratuit.
1 commentaire
Vous avez, dans un article précédent accusé les employés de l'OT de St Pierre d'incompétence ce qui était je pense une diffamation ignoble. Je pensais en vous lisant que vous deviez leur faire de plates excuses et ce qui est dit ici sur Patrice Baissac le prouve encore
Les commentaires sont fermés.