Plutôt descendant, que montant ?
12/02/2013
L'inconnu, le "taiseux", nouveau député de la circonscription !
Etre élu député, c'est certes un succès... mais il faut prévoir "la suite", la réélection et donc séduire à nouveau les électeurs...
Philippe Le Ray, de marque agricole, est un élu de la vieille France, celle des campagnes... celle qui ne représente plus les français d'aujourd'hui !
Les idées de cet élu sont "médiocres" et comme lui, se fondent dans la grisaille du temps d'hiver... Très prisé au nord de la 4 voies, il est le bel inconnu de la région littorale, dont il ne connait pas les problèmes.
Mal assis, entre une Droite indépendante et une UMP, qui se déchire, il hésite et finalement se pare des couleurs du temps, la couleur caméléon !
Face aux projets d'une Gauche contestable, il est "inconsistant" !
Philippe Le Ray risque donc de descendre, plus vite qu'il ne monte !
Politique, la boîte à idées du député, Philippe Le Ray, est ouverte
Télégramme du 12 février 2013
Philippe Le Ray a présenté, hier soir, Ensemble pour agir: « Une boîte à idées et un mouvement pour maintenir le lien avec les citoyens », indique le député de la 2e circonscription.
« Ensemble pour agir est né d'un constat simple, explique Olivier Cojan, architecte et président du mouvement lancé par Philippe Le Ray, son président d'honneur. Pendant la campagne des législatives, beaucoup de personnes venaient vers nous pour nous dire qu'il fallait que le député garde le lien avec eux ». Le mouvement est donc un lien... lui-même en lien avec Morbihan en mouvement lancé officiellement le week-end dernier par la droite morbihannaise. « Mais contrairement à Morbihan en mouvement, qui est un mouvement politique de rassemblement de la droite et du centre, Ensemble pour agir n'est pas là pour soutenir telle ou telle liste municipale. On est là pour nourrir la réflexion du député ».
« Montant et descendant »
Au terme de lien, ce dernier préfère d'ailleurs celui de « boîte à idées ». « Le principe, explique-t-il, est de s'appuyer au jour le jour et en fonction de l'actualité sur des spécialistes dans leur domaine. Je leur dis mettez-vous ensemble, réfléchissez et apportez-moi des idées ». Que Philippe Le Ray se propose ensuite d'apporter dans le débat parlementaire. « Ça a déjà commencé. Grâce au mouvement, j'ai présenté l'idée de maison de retraite sociale, un mécanisme qui permettrait d'investir des fonds, dans un but social et non spéculatif, dans des établissements pour personnes âgées ». L'idée se concrétisera peut-être à l'occasion de l'examen de la future loi sur la dépendance.
Ensemble pour agir revendique « 200 adhérents à jour de cotisations » et un bureau composé des soutiens de campagne du député. Mais le but est de constituer « deux ou trois groupes de travail par an » afin de les faire travailler sur des thématiques. Le premier, en avril, aura pour thème la dépendance, dans la perspective de la loi attendue au printemps. Après, « ce sera en fonction de l'actualité ». A priori, on devrait parler du statut des pêcheurs en septembre. Philippe Le Ray, qui accueillera l'ancien ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, les 7 et 8 mars, honorera une autre de ses promesses de campagne en organisant une réunion publique dans le secteur de Port-Louis au mois de mai. Suivant le même principe « montant et descendant » sur lequel veut reposer Ensemble pour agir. Contact ensemble-pour-agir@orange.fr
3 commentaires
alors maintenant vous attaquez aussi des ump
Monsieur Leray représente une partie de la population du morbihan, le Morbihan à l'assemblée et le Morbihan n'est pas seulement la côte c'est aussi la campagne bretonne qui elle, n'est pas obligée de supporter les élucubrations de petits plaisanciers vacanciers de l'agro-alimentaire qui ont pris leur retraite anticipée ici.
je ne vois pas dans l'article copié-collé matière au jugement lapidaire que vous avez sur les idées du monsieur.
En tout cas, il vaut mieux ne pas avoir trop d'idées que d'avoir celles que vous étalez dans vos pages.....
Oh oui M. Hennel, j'ai très envie que vous soyez le prochain maire. On a eu des maires d'ici jusqu'à maintenant. Ils ont tous montré qu'ils étaient incompétents et qu'ils ne se préoccupaient pas du tout des vrais problèmes comme les risques de submersion qu'ils ont soigneusement cachés. Ils ont même autorisé la construction là ou on n'aurait pas du construire et maintenant nos maisons ne valent plus rien. Il faut faire comme à Quiberon où ce sont des gens extérieurs qui ont été élus puisque les gens de là n'étaient pas capables.
Oh oui Monsieur Hennel faites donc une liste et pas forcément avec le cormard enchainné.
la dodue dadu groupie est encore de sortie !!!!
Les commentaires sont fermés.