Site Internet de l'Office ?
11/02/2013
Une bonne idée, une réalisation non "professionnelle"... à l'image des responsables de l'Office !
Le choix d'une URL est fondamental ! la simplicité et surtout la facilité de mémoriser...L'incompétence a permis de réserver un nom de domaine, certes disponible, mais loin de l'URL de la Mairie...
Le choix de SPIP est tout à fait contestable en milieu professionnel : PHP et la présentation, peu travaillée, relèvent d'un système d'amateurs ! Cheveux longs, idées courtes...
La présentation visuelle, le cadrage pour éviter le" scroll horizontal", la lisibilité, l'absence de contenu, tout est mal fait, par des amateurs débutants...
A part celà, l'idée "archéo-bretonne" d'imprimer le programme des animations de la "saison" est d'une stupidité avérée. Le site, bien fait doit être un économiseur de "papier" !
Les choix d'investissement à Saint Pierre dans le tourisme sont mauvais ! Un Office de tourisme à 200.000 euros, un site Internet à 100 balles...Vivement 2014 et le changement !
Les animations de Saint Pierre Quiberon jusqu'à l'automne se préparent
Ouest France du 11 février 2013
Jeudi soir, les membres de la municipalité et de la direction de l'office de tourisme tenaient une réunion avec les représentants des associations de la presqu'île. Au programme : la mise en place du calendrier des manifestations jusqu'à l'automne. Eric Guillemette, adjoint chargé des associations, a rappelé quelques consignes liées notamment à l'affichage et rappelé que « les dossiers de subventions doivent être rapidement déposés en mairie ».
Maud Fouquin a annoncé la création d'une brochure qui sera largement diffusée et récapitulera les animations offertes au public de juin à septembre. « Cette nouveauté visant à renseigner efficacement la population. » Elle doit être imprimée début avril. La directrice de l'office de tourisme a insisté sur cet impératif en demandant « aux responsables des associations de faire connaître leurs prévisions le plus tôt possible ».
Autre nouveauté : la mise en ligne du site internet du site de l'office de tourisme (www.otsaintpierrequiberon.fr) qui comporte une rubrique agenda et la première foire aux produits régionaux les 4 et 5 mai en partenariat avec l'association des pêcheurs plaisanciers de Portivy.
Associations, concertation d'hiver et animations d'été
Télégramme du 9 février 2013
Les élus de la commission animation, Éric Guillemette et Jacques Livory, avec Maud Fouquain, la directrice de l'office de tourisme, avaient invité les responsables des associations à une réunion de concertation, jeudi soir. Cette année, c'est dans une brochure complète que seront présentées l'ensemble des animations de l'été, du 1er juin au 30 septembre. « Il est donc impératif que les associations nous communiquent leur calendrier avant fin avril, a insisté la directrice. Nous ne continuerons les formats feuilles par quinzaine que pour l'affichage dans les lieux de passage ».
Une première Foire des produits régionaux
Les animations habituelles seront reconduites, avec les trocs et puces, les randonnées, les concerts, et le théâtre avec les Jeudis de Termaji. Les marchés nocturnes continueront de se déplacer dans les villages le mardi. La nouveauté sera la première Foire des produits régionaux, les 4 et 5 mai, chapeautée par l'office de tourisme. Organisé par le Groupe rollers loisirs de Vannes, le Grol Race revient les 22 et 23 juin. La paroisse a un programme chargé avec de nombreux concerts. Éric Guillemette a profité de cette réunion pour évoquer la réforme du rythme scolaire et le passage à quatre jours et demi de classe : « Il est possible que cela se fasse dès la prochaine rentrée sur la commune. Nous solliciterons alors les associations pour encadrer du temps périscolaire ». La directrice a également annoncé la mise en ligne du site Internet spécifique à l'office de tourisme.
À noter Site Internet à découvrir à l'adresse http://otsaintpierre quiberon.fr
Bâtiment du Celtic, pas de démolition sans solution
Lors de la réunion de concertation jeudi soir, l'adjoint en charge des associations, Éric Guillemette, a tenu à rassurer les responsables : « Dans le cadre de notre projet de nouvelle mairie, a-t-il expliqué, le bâtiment du Celtic, actuellement très utilisé par de nombreuses associations, va être démoli. Cette démolition ne se fera que lorsque l'ensemble du dossier mairie sera bouclé et que nous aurons une solution de rechange à offrir aux associations. Nous travaillons pour le moment sur une piste, dans le cadre d'unregroupement des bâtiments des classes de l'école publique. Il peut y avoir d'autres possibilités ».
1 commentaire
mon p'tit bonhomme pouvez vous nous expliquer ce qui chez vous vous donne les compétences pour juger d'un site ?
Quand on voit le votre plutôt minable et jamais mis à jour et quand on a vu votre incompétence à administrer celui de loisirs et culture, on a des doutes (ce ne sont pas les membres de cette asso qui me contadiront). Je ne vous dirai pas non plus ce qui se dit du cote des experts comptables qui vous ont fréquenté.....
Les commentaires sont fermés.