Tout est bon dans le cochon !
23/12/2012
L'émir de Kerhostin est en grande verve en cette fin d'année 2012...
Son talent de prestidigitateur accommode à la sauce presqu'ilienne les affaires croustillantes des grands du marketing : de Tapie (Bernard) à la chicorée Leroux... Penserait-il, lui aussi, à transhumer vers Néchin pour garder les quelques piastres accumulées au cours de ses années de labeur ?
Mais en cette fin d'année assez morose, la palme de "l'enfumage" revient au niveau Directeur de la Caisse Régionale de Crédit Agricole, qui avoue, que, seuls, les agriculteurs ont augmenté en 2012 leurs investissements...
Le "bon sens" près de chez vous ? Une histoire belge ?
Crédit Agricole du Morbihan, nouveau directeur
Télégramme du 22 décembre 2012
Directeur de la caisse régionale du Crédit Agricole du Morbihan, Hubert Brichard part à la retraite le 13janvier. Pour le remplacer: Pierre-Louis Boissière, transfuge du Crédit du Maroc.
Le passage de témoin n'aura lieu officiellement que le 14janvier mais Christian Talgorn, le président de la caisse régionale du Crédit Agricole du Morbihan, a profité des festivités de fin d'année, organisées hier au siège de Vannes, pour présenter le successeur d'Hubert Brichard, qui part à la retraite après huit années en tant que directeur général. Il sera remplacé à ce poste par Pierre-Louis Boissière, qui occupait, depuis septembre2007, les fonctions de président du directoire et du conseil d'administration du Crédit du Maroc, une filiale du groupe Crédit Agricole SA. «Homme de l'Est», arrivé à Vannes en avril2005, Hubert Brichard estime avoir vécu «deux premières années sympathique spuis les choses se sont compliquées avec la crise, depuis 2007. Cela fait cinq ans qu'on la gère». Selon le futur ex-directeur général, «notre banque va très bien. Les encours de crédit ont augmenté de 60% sur cette période-là et nous avons embauché 314 salariés, sur un total de 1.077 CDI. Le nombre d'apprentis a été multiplié par trois: ils sont presque 60 aujourd'hui».
«2013 sera difficile»
Présenté de nature «optimiste, par son président, toujours serein et sans jamais s'énerver», Hubert Brichard se dit réservé sur la reprise économique. «Je suis convaincu que l'année 2013 sera difficile. Aucun indicateur ne donne de signe positif avant la rentrée de septembre. Dans le Morbihan, le seul secteur où l'évolution est positive, c'est l'agriculture: les agriculteurs sont les seuls à avoir investi plus qu'en 2011». Christian Talgorn le rejoint: «Le marché est en sourdine, alors qu'on n'a jamais eu de taux d'intérêt aussi bas». Pas de quoi démoraliser le nouveau directeur général, qui se présente comme «un homme de terrain»: «On voit que les banques mutualistes s'en sortent particulièrement bien en étant proches de leurs clients et en essayant de les servir au mieux».
2 commentaires
N'as-tu vraiment rien de plus intéressant à faire que de dénicher ce genre d'article aux fins fonds du "Télégramme"?
Franchement, à part le retraité, son remplaçant et leurs proches, ça n'intéresse personne, sauf TOI!
je ne vois pas du tout le rapport avec le blog ici radio kerhostin. Vous divaguez de plus en plus.
De grace prenez vos médocs et si vous n'en avez pas encore, consultez, il est grand temps !!!
JPD a raison vous n'avez vraiment rien à faire.
Mais, vous avez , je suppose, fouillé désespérement les journaux pour trouver quelque chose qui vous servirait de base pour encore une fois baver comme le crapaud sur-gonflé de suffisance que vous êtes, sur Monsieur Dappelo.
Il semblerait que ce soit votre méthode pour essayer de vous croire supérieur aux autres....
Mais quand l'outre se dégonfle, il ne reste rien du p'tit bonhomme....rien du tout.
Les commentaires sont fermés.