Fabriquer "français" ?
18/12/2012
Arnaud Montebourg, une icone malicieuse du marketing national...
La marinière "Armor Lux" et le robot de cuisine à couteau vertical (une invention Robot Coupe) sont devenus les symboles de la résurrection de l'industrie française !
On savait que l'Ordre des avocats interdit toute publicité aux études... Dès lors il fallait être ministre pour passer de la toge aux plateaux de photographe...
Après les pompiers valeureux, aura-t-on la chance d'admirer un gouvernement de gauche "à poil" ?
Insolite, un charcutier du Finistère parodie… Arnaud Montebourg
Ouest France du 12 décembre 2012
La publicité de La charcuterie gourmande avec Thomas Cariou, charcutier traiteur à Audierne.
Une marinière sur le dos et un mixer dans les mains. Le clin d’œil à Arnaud Montebourg est totalement assumé par La charcuterie gourmande, l’association qui regroupe 17 charcutiers traiteurs fabricants du Finistère.
« Un clin d’œil qui fasse rire »À l’occasion de leur campagne de pub annuelle pour les menus de fêtes, l’un des membres a enfilé la marinière Armor-lux et a posé avec le mixer Moulinex. Il ne manque que la montre pour que la parodie renvoyant à la Une du Parisien Magazine (voir la photo n°2 ci-dessus) soit parfaite.
« C’est volontaire. L’idée est de montrer qu’il n’y a pas que les industriels qui fabriquent français. Nous aussi, les artisans, produisons des produits français, fait remarquer Claude Ravalec, président de l’association basée à Bénodet. En cette période où il y a beaucoup de négatif en terme économique, on voulait faire un clin d’œil qui fasse sourire. »
Charcutier mannequin
C’est donc Thomas Cariou, charcutier traiteur d’Audierne, membre de l’association qui a été désigné pour poser. « On voulait mettre la jeunesse en avant », explique Claude Ravalec. « J’ai tout de suite dit oui. On voulait créer le buzz. La photo est sur notre site Internet et dans les différents points de vente », signale Thomas Cariou qui a tout de suite été reconnu par ses clients et ses fournisseurs.
Quant à l’idée de se lancer dans une carrière de mannequin, il semble dans un premier temps catégorique : « Non, je suis charcutier… » Mais après quelques secondes de réflexion, il n’est plus totalement fermé à l’idée. « Mais bon, si on me propose un contrat intéressant… »
1 commentaire
était-ce un essai d'humour ?
Les commentaires sont fermés.