Sainte Barbara, l'icône de madame G ?
03/12/2012
La "réunification" de la presqu'île est à portée de main ! Par l'entremise de Barbara !
Le feu est depuis la nuit des temps un cauchemar pour les hommes...et les pompiers représentent aujourd'hui un rempart "réunificateur" !
Un seul centre de secours pour les deux communes, une grand-messe annuelle, où les édiles se font la bise, un député, qui a failli s'inscrire à l'UMP... Madame G était hier aux petits soins, car elle, n'a pas été brulée vive par son père...
Elle approuve l'implantation des "mobil-homes" dans l'enceinte du Centre de secours, plutôt qu'au bord des plages...
Barbara, Sivu, TK Bremen, les nouvelles divinités laïques de notre conseil municipal ?
Pompiers, 993 interventions sur la presqu'île en 2012
Télégramme du 3 décembre 2012
À l'occasion de la Sainte-Barbe, samedi, l'ensemble des sapeurs-pompiers de la presqu'île était réuni. La cérémonie s'est tenue en plusieurs temps durant lesquels les autorités ont maintes fois souligné le dévouement et l'efficacité de ces hommes et femmes de courage. C'est par un diaporama que les activités du centre de secours ont été présentées. Une rétrospective des éléments marquants de l'année a donc évoqué le «TK-Bremen», le crash d'un ULM, plusieurs incendies et les noyades au Viviers et à Port-Haliguen.
Des interventions de plus en plus techniques
Le capitaine Jean-Marc Zawis, commandant du centre, a souligné: «En une année, il y a eu 993 interventions, 24% à Saint-Pierre, 69% à Quiberon, le reste hors secteur en renfort. 80% étaient des secours à la personne, 6% des incendies, et nous avons fait 54 opérations nautiques». Le capitaine a insisté sur l'engagement et le sens du devoir indispensable pour être pompier, rappelant également les disponibilités indispensables pour les heures de formation afin de faire face à des interventions de plus en plus techniques. Un dévouement largement salué lors des prises de parole des élus. Le député Philippe Le Ray a voulu y associer un remerciement aux familles, qui doivent conjuguer avec les absences. Il a ensuite eu des propos rassurants quant aux aides de l'État pour les centres de secours. Le conseiller général Gérard Pierre a insisté sur la complémentarité des services Sdis (service départemental d'incendie et de secours) et Samu, pour maintenir un service efficace sur tout le département.
Médaille et promotions
À l'occasion de cette soirée, Daniel Prévost a reçu la médaille Union départementale pour ses 30 ans de service. David Hybois est passé caporal-chef et Didier Le Bail adjudant. À l'issue de ces distinctions, Louis Buisson, président du Sivu (Syndicat intercommunal à vocation unique), a tenu à féliciter l'ensemble des personnels. Il a évoqué les travaux réalisés et l'installation des deux mobile-homes, très appréciés pour accueillir les renforts d'été. Un hommage a été rendu à Ange Le Guennec, l'ancien chef de centre, parti à la retraite après 35 ans de service.
2 commentaires
Commentaire délirant, au sens propre du terme!
Ouallah' ! de plus en plus Mach'boul le mec.
paimpon ! paimpon !
ils vont avoir du travail à ramasser un chouchou sur le retour du coté du Rohu ....
la cafetière travaille trop, le couvercle va sauter !!!
reposez vous petit nenel !!!
Les commentaires sont fermés.