L'horreur de Saint Julien ?
05/08/2012
Le Centre d'accueil de Saint Julien "défigure" ce bourg paysan !
Sans contester l'utilité du Centre, la construction à partir d'une simple école de village d'un Centre "au rabais", construit et reconstruit dans la "zone littorale" en bordure de la rue de la Petite Côte est une véritable horreur architecturale. Un effort a été entrepris pour "la petite enfance"... mais le reste est "hideux".
La hauteur des bâtiments (H+1) incommode le nouveau lotissement, qui est plutôt réussi !
Tout en accompagnant les travaux de Centre-Ville, la Mairie de Quiberon pourrait entreprendre "une reconstruction esthétique" de ce Centre. La présence en voisinage d'une adjointe devrait faciliter le travail !
Accueil de loisirs de Saint-Julien, une moyenne de 70 enfants par jour
Ville de Quiberon du 3 août 2012
Courant juillet, Claudine Gontard, présidente de l'association Accueil de loisirs et Jean-Philippe Le Marc, directeur de l'Accueil de loisirs ont accueilli Jean-Michel Belz, Maire, Gilbert Le Goff, Yves Chélin et Marie-Claude Clarisse, adjoints.
En moyenne, 70 enfants fréquentent le centre quotidiennement. Ils sont divisés en trois tranches d'âge : les 3/5 ans, les 6/8 ans et les 9/12 ans. Chaque groupe a un animateur référent. Les activités se font en fonction de l’âge des enfants ainsi que de leurs envies. A partir de 6 ans, les groupes d’âges se réunissent en réunion d’enfants pour définir le programme avec les animateurs : activités manuelles, activités culturelles, sorties, jeux, chants.
Le centre est ouvert de 8h30 à 17h30. Une halte d’accueil est possible de 7h30 à 8h30 et de 17h30 à 18h30.
Renseignements : 02 97 50 08 41
5 commentaires
quel con ça n'a jamais été une école de village l'école était à Quiberon
Et c'est superbe que le centre d'accueil des enfants DE QUIBERON soit les pieds dans l'eau et aue ces enfants DE QUIBERON puisse profiter de la plage DE QUIBERON pendant que leurs parents travaillent.
mais comm' d'hab le confort des autochtones n'est pas votre tasse de thé petit noeud noeud
Quant aux habitants du nouveau lotissement si le batiment ne leur plait pas ils n'avaient qu'à acheter ailleurs.
Et le prix d'achat de leurs apparts aurait été beaucoup plus élevé s'ils avaient eu une vue imprenable sur la baie
Croyez vous que le grand complexe hôtelier et le transfert du casino que vous prôniez à St Julien serait beaucoup plus beau.
Le problème souvent sur la presqu'île ce ne sont pas les buildings et maisons mais certaines personnes qui les habitent et qui n'aiment rien du coin. Pourquoi ne vont-ils pas transporter leurs pénates ailleurs ?
Vos propos sont vulgaires, comme d'habitude ! Le contenu de vos propositions serait plus crédible, si vous vous exprimiez de façon correcte ! Encore une fois je suis tenté de remettre le contrôle des commentaires de ce blog à cause d'un seul individu !
Vous êtes indécrottable !
Cher petit nenel, je croyais que ce terme "con" dont vous m'avez qualifié il y a peu sur votre blog avait acquis droit de cité sur votre site. Utilisant la même forme que vous dans mes écrits, je suppose que ce qui vous dérange c'est le fond car vous ne semblez n'avoir aucun argument valable à lui opposer.
erreur : lire vous ne semblez avoir ou vous semblez n'avoir
Je suis contraint de couper les commentaires à cause de votre bêtise... mes appréciations antérieures sont totalement confirmées par vos injures stupides !
Les commentaires sont fermés.