Pollutions marines ?
28/07/2012
Le "Nu" sert à vendre des yaourts et des voitures !
L'association a besoin d'argent. Les anti-nucléaires sont selon ses dires des "naturistes" ! Le lieu du naufrage du TK Bremen est donc un retour aux sources : après le refus de la Centrale nucléaire d'Erdeven il y a 15 ans, la disparition de l'épave permet de reprendre les "activités" traditionnelles de Kerminihy : se mettre à poil !
Le Maire d'Erdeven, qui n'est plus une jolie jeune femme, n'est pas d'accord pour se mettre "à poil" avec eux...
Quand le cargo maltais était encore sur la plage et que le spectacle valait le déplacement, on a vu pourtant défiler Madame G, Gégé du Général, le Préfet du Morbihan et le sous Préfet de Lorient, Philippe Le Ray, Françoise Evanno, mais tous habillés !
Parions que ce soir sur les photos de "groupe" on ne risque pas de les apercevoir "à poil" !
Erdeven, opération, Nu pour la planète, à Kerminihy
Télégramme du 28 juillet 2012
Avant d'«accueillir» leTK Bremen, la plage de Kerminihy, à Erdeven, était réputée pour son naturisme. Retour aux sources, aujourd'hui, avec une opération «Nu pour la planète», ouverte à tous...
«On est allé à la mairie d'Erdeven pour les prévenir mais ça ne s'est pas très bien passé...». Le courroux municipal ne changera rien. De 15h à 19h aujourd'hui, l'association «Nu pour la planète» organise une séance de photos-individuelles puis collectives- sur la plage de Kerminihy. Une plage connue depuis des décennies pour accueillir, en toute légalité, une population naturiste. Et, depuis le 16 décembre, comme terme de la dérive du cargo maltais TKBremen. L'événement est à l'origine de l'action du jour. «On a choisi de sensibiliser aux pollutions marines», explique Anne Boismartel, membre du bureau de l'association créée en mars 2011 à Figeac (Lot).
«Écologique, érotique»
«Le choix de Kerminihy a plusieurs fondements. Le TK Bremen symbolise notre demande de modification de la réglementation portuaire. Le 15 septembre, il y aura une nouvelle échéance du procès Erika, dont on a ramassé les boulettes ici. Et en 1975, 15.000 personnes avaient dit non à la construction d'une centrale nucléaire à Erdeven». Un thème cher au noyau dur de sept personnes ayant lancé l'association. «À la base, nous sommes des militants antinucléaires».
Ouvert à tous
L'association a mis en réseau environ 150 peintres, photographes et sculpteurs ayant travaillé sur le nu. Leurs galeries de photos sont exposées sur le site de l'association, qui se définit «écologique» mais aussi «érotique». Seuls les abonnés (6€ par mois, 20€ pour six mois) ont accès aux galeries.
L'association, qui organisera une expo-vente à Rennes en septembre, a besoin d'argent pour financer ses projets: permaculture (agriculture durable) dans le Lot et reforestation au Brésil. «Le nu sert à vendre des yaourts et des voitures, autant qu'il serve l'écologie», explique Anne Boismartel, lorsqu'on l'interroge sur le moyen d'action retenu. «Et puis ça illustre le fait qu'on est démuni, à nu, face aux firmes internationales». Cet après-midi, ils seront au moins trente pour la photo dans le plus simple appareil: artistes, photographes, modèles, «body painters» (ceux qui se peignent le corps) etc. «Mais c'est ouvert à tous. Grâce à votre article, on sera peut-être 500...». Pratique
• Aujourd'hui sur la plage de Kerminihy, à Erdeven (entrée Nº3), de 15h à 19h (inscriptions de 15h à 16h, shoots individuels de 16h à 18h, puis photo de groupe). Site internet: www.nupourlaplanete.org
• Benoit Siohan
2 commentaires
et le petit noeudnoeudleu, à défaut de montrer le cerveau qui lui fait défaut, va-t-il nous montrer ses fesses !!!
petit nenel, vos articles sont de plus en plus ridicules
et ne râlez pas contre mon commentaire, j'ai essayé de me mettre au diapason de vos écrits et d'être aussi bête que vous....dur ! dur !
un p'tit mot
vous qui parliez précédemment de mon manque de finesse et de distinction, croyez vous vraiment en avoir fait preuve dans votre article ?
Les commentaires sont fermés.