La démocratie et son "bras armé" ?
30/04/2012
La "représentativité", une vraie question pour notre Conseil municipal !
Après le "crotin" des chevaux de la presqu'île, voici le temps des "gendarmes" en faction au Centre-Ville de Saint Pierre... pour garder les panneaux, sortis d'usine, donnant "du sens au sens" !
Après également une séance mémorable du PADD, déchirée par les cris d'impuissance de Madame G, l'avenir de notre cité de 2.200 âmes est aux mains des "gredins"... Les "Etats généraux" de la Commune doivent être réunis, non pour rétablir "la faucheuse", mais pour trouver une solution "à une question simple" : le "sens" du Père François est-il celui, souhaité par la population, qui finance intégralement (sauf emprunts) les travaux du Centre-ville ?
Au fond, donner du "sens" à la démocratie, n'est-ce pas l'objectif de nos élus ?
Dégradation de panneaux de police à Saint Pierre Quiberon
Ouest France du 30 avril 2012
La mairie a porté plainte en gendarmerie pour des faits de dégradation de panneaux de police, dans la nuit du 27 au 28 avril. Près du Port d'Orange, un ou plusieurs individus ont dégradé et enlevé deux panneaux de police indiquant un sens interdit. « Outre le surcoût de ce mobilier urbain, payé par les administrés, le plus grave est l'atteinte à la sécurité d'autrui par cet acte répréhensible et inadmissible ».
Site de la Mairie de Saint Pierre Quiberon
28 avril 2012
Disque de stationnement en vente
Désormais, de nombreuses places de stationnement sont en zone bleue au coeur du centre-ville. Les disques de stationnement sont alors nécessaires au sein de cette zone clairement délimitée par des panneaux de signalisation. Disque en vente à l'Office de Tourisme : 2 euros.
11 commentaires
Et le "sens" de ce post,pouvez-vous l'expliquer?Quel galimatias!!!
Galimatias est un peu faible. Je propose un mot de 5 lettres commençant par "b" et finissant par "l".
deevinez!
Etrange, je croyais que lesmembres du conseil municipal que vous qualifiez de gredins(soit de personnes malhonnêtes) avaient été élus chacun individuellement car les électeurs pouvaient barrer leur nom.
Je pense aussi que avoir changé le sens de la circulation ne va pas aider la vie du centre bourg mais vous avez une telle façon de le critiquer que vous me feriez presque changer d'avis. Vous critiquez tellement de façon anarchique et confuse comme quelqu'un qui bafouille de colère en ramenant tout à vos idées fixes que vous perdez toute votre crédibilité.
Mais nous savons tous que quelles que soit les décisions du conseil actuel, vous les voueriez aux gémonies tant votre dépit de n'avoir par été accepté sur leur liste aux dernières municipales est grand.
Vendre les disques de stationnement 2 euros il faut le faire !!!!!!
ce ne sont pas des disques de statonnement réservés à St Pierre mais des disques internationaux aux nouvelles normes
Compliquer de circuler dans St-Piérre avec tous ses sens interdits,finalement ont tournent en ronds,je pense que cet été ça va étre un vrai bazar,et qu'il faudrais revenir au plus vite au sens de circulation comme il était avant,ou mettre le centre en rue piétonne,comme ça se fait dans de nombreuses villes déja.çe n'est que mon avis,mais pour moi ,il n'y a pas photo,peut étre devrions nous faire un référendum?Maintenant je fais mes courses au marché des dunes,pain ,journeaux,viandes,Boucher super sympha,grand parking,pas de sens interdit,aprés je vais boire un coup au bateau ivre avec une vue magnifique sur le Port et ses bateaux.
je constate que Portivy avec ses deux restaurants gastronomiques,sa brasserie,qui fait aussi créperie,la créperie "Avel-Mort',le marché des Dunes est un petits village qui devient trés symphatique avec l'arrivé des beaux jours ou il fait bon vivre.
Tout à fait d'accord avec votre analyse ! Portivy donne une ambiance extraordinaire les soirs d'été !
A Côté le bourg de Saint Pierre est "mort"...
une rue piétonne n'est possible que dans les bourgs où il y a des rues alternatives autour ce qui n'est pas le cas ici. le changement de sens est une idiotie.
Tout faire pour fluidifier le trafic des voitures aussi car alors les gens prennent encore plus leur véhicule.
Maintenant quand les gens arriveront sur le port en suivant les panneaux qui les incitent à le faire, ils ne trouveront pas de parking et il quitteront St Pierre.
@ jeanbart,ça me fait plaisir ,pour une fois on est d'accord tous les deux,d'accord aussi avec "Johan'pour une rue piétonne,il faut éffectivement des rues alternatives autour,et les gens fautes de trouver des places de parking ,prendrons la direction de Quiberon,la seule alternative des élus,si ils ne veulent pas perdre les touristes et les gens des bourgs environnants ,c'est de revenir en arriére,à Kerhostin,la méme erreur à été commise,il y quelques années.4 mois aprés vu le merdier occasionné dans le village,la municipalitée est revenu en arriére et à remis le sens de circulation comme il était avant pour le bien étre de tous,l'erreur est humaine,y persisté peut entrainé de graves conséquences,.La balle est dans leurs camps,aprés il seras trop tard une fois que les gens auront pris leurs nouvelles habitudes.
Kenavo
J'ai une solution simple pour ne pas avoir de problème de circulation ni de stationnement dans le bourg: y aller à pied, ce qui est à la portée de la majorité des habitants de la commune (je n'ai rien contre le vélo).
Evidemment, le temps qu'on passe, on ne peut pas le consacrer à râler sur Internet, mais on entend le coucou ( pas en décembre, j'en conviens!) et on réduit sa contribution au déficit de la Sécu!
A vos godasses!
La meilleure des solutions bien sur est de faire comme JPD,par tous les temps il va à St-Pierre et Quiberon,alors suivons son exemple et il n'y auras plus de probléme à St-Pierre,une bonne paire de godasse et c'est parti,un km à pied ,ça use les souliers,mais au moins on prends l'air et ont fait du Sport.
Kenavo
Les commentaires sont fermés.