Saint Pierre "à la ramasse" ?
09/11/2011
L'efficacité, des compétences et des moyens !
Bibi nous a offert lors de la soirée du 7 novembre 2011 toute sa naïveté et son incompétence dans les technologies nouvelles, qui sont le fer de lance des "nouveaux Offices de tourisme" de nos voisins, Quiberon et Plouharnel.
Les acteurs économiques ne se sont pas trompé en privilégiant l'Internet, plutôt que la brochure ! mais les négociations traînent avec Quiberon et la nouvelle brochure sera prête en 2013...
Créer un nouveau site Internet, ce n'est ni judicieux, ni utile, car se posera immanquablement le choix d'un URL intelligente ! Par contre remettre en chantier le site actuel, c'est la priorité des priorités. Nous venons de récupérer une spécialiste de la question sur le Port d'Orange, on pourrait lui confier "une mission" !
Révélation de la réunion : le budget du nouvel Office sera d'au moins 180.000 euros avec l'embauche d'un mi-temps, sans compter les autres postes de budget, relatifs à l'aménagement de la carcasse en béton...
La principale question est relative à la compétence des personnes : à Plouharnel et à Quiberon les Directrices sont de "vraies pointures" ! A Saint Pierre on joue "petit bras". Rendez-vous en 2014...
Tourisme à Plouharnel, offrir un service en tout lieu
Télégramme du 9 novembre 2011
Le président de l'office de tourisme, Francois Beaulier, a dressé un bilan positif d'une année atypique, lundi, lors de l'assemblée générale. La météo capricieuse de l'été a impacté fortement sur la fréquentation. Heureusement, l'étalement de la saison se confirme. L'office de tourisme s'est adapté aux évolutions de la société: «Appréhender le touriste d'aujourd'hui nécessite d'informer 24heures sur 24 sur l'offre du territoire, a expliqué François Beaulier. Il faut assurer une actualisation permanente sur tous les supports: site mobile, site Internet». Toutefois, le contact personnel reste dynamique. L'office de la gare a accueilli 6.700 usagers et celui de la ville, plus de 20.000visiteurs (en très nette hausse sur les ailes de saison). Avec le groupement de la baie de Quiberon et ses îles, l'office était présent durant les salons de Rennes et Nantes. Plus localement, l'office s'est associé à Plouharnel en Arts, au trail, àFesti'Menhir, au salon Sail'n'gliss et àUn Automne autrement. «L'objectif est de démultiplier les angles d'accroche pour mettre en perspective la destination Plouharnel, a insisté Madeleine Juberay, la directrice. Les visites ont démontré l'intérêt des visiteurs pour l'histoire et l'architecture locale. Une découverte assistée par navigateur a trouvé son public, une première qui sera renouvelée».
Bientôt une version anglaise du site Internet
Plusieurs actions sont déjà programmées pour 2012 avec un site mobile, un point wifi-tourisme, une cartographie de la baie de Quiberon et ses îles, et une version anglaise du site Internet.
7 commentaires
Oui, vivement 2014 !
Ce sera l'année " comique ". Un nouveau théâtre à saint Pierre !
Les lecteurs de vos "copier-coller " et de vos commentaires ineptes sauront venir vous rappeler toutes vos idées géniales, vos suggestions, vos préférences, ...vos délires.
Ils viendront aussi examiner à la loupe les plans de financement de tous les investissements envisagés, les plannings de réalisation et les incidences en matière de frais de fonctionnement.
Nous parlerons aussi d'environnement autour de la centrale et aux abords de l'autoroute, sans oublier la fumée de vos usines.
Alors, oui, RV en 2014 !
Oh que oui 2014 sera une année amusante.
D'ailleurs ne voit-on pas d'ores et déjà des pas de deux s'amorcer ?
Un décapode ramolli de la carapace faire allégeance - par manque d'idées ? par opportunisme ? - à notre hôte en reprenant un de ses posts les plus aigres ?
Saint-Pierre, Saint-Pierre....ville de la tragicomédie ?
Seulement de l'efficacité en vue d'un front antisocialiste commun pour un renouveau de notre ville.
De droite ou de gauche,pour une petite commune comme la notre,le mieux est que les gens s'entendent pour le bien étre des habitants,au plan nationale en 2012,il va falloir faire un choix et pour n'importe quel président,la tache seras bien compliquée vu la crise et les milliards d'euros de déficit,président,ministres,sénateurs ,députés,conseillers régionnaux,de droite comme de gauche,tous devraient étre les premiers à faire des éfforts en montrant l'exemple,mais difficile de couper pour eux la branche d'or sur laquelle,ses derniers sont assis,pendant çe temps la moi je mange des berniques et des patates à l'eau.
Kenavo
De l'efficacité ? ? ?
Avec une alliance Hennel / Homard ? ? ?
Vous êtes un pince sans rire P'tiviek ! ! !
Quant à l'antisocialisme - pour moi qui ne suis pas une électrice de gauche - j'ai la faiblesse de penser que c'est un peu faible comme projet municipal.
Eh zenbar.......je peux pas te laisser...........je viens pas pendant une semaine.......et t'ai fait encore pire que d'habitude.......c'est toi qui es à la ramasse...........azen gornek!!!!!!!!!!!
Si je comprends bien, vous l'expert en concombres vinaigrés vous savez juger qui est "une pointure" et qui ne l'est pas pour gérer un OT ? Vite mon comprimé de JBH. J'ai mal au crâne.
Les commentaires sont fermés.