Les femmes au Sénat ?
11/09/2011
La parité Hommes-Femmes n'est pas obligatoire lors des élections sénatoriales !
Recevoir les journalistes sur le trottoir, Rocco ce n'est pas votre genre ! Sans risque de se tromper les voix des grands électeurs de Saint Pierre n'iront certes pas de leur côté. Mais vers qui à gauche ?
Sénatoriales, candidature validée pour la liste de droite
Télégramme du 10 septembre 2011
Recevoir les médias sur un trottoir, un vendredi après-midi, devant la préfecture annexe de Vannes : les trois candidats de la liste Union pour le Morbihan, François Goulard (UMP), Joseph Kerguéris (Alliance centriste) et Jacques Le Nay (UMP), ont trouvé là une façon originale pour annoncer le début de leur campagne pour les élections sénatoriales. L'explication est administrative: ils venaient de déposer officiellement leur candidature, une semaine avant la date limite. Une démarche qu'ils ont exécutée en présence de leur suppléant, à l'exception de Catherine Lamour, le maire de Carentoir (suppléante de Jacques Le Nay), retenue par une réunion au même moment. «Si j'ai fait le choix d'Agnès Le Gougaud, le maire de Plumelin, explique François Goulard, c'est parce que c'est une femme qui a beaucoup transformé sa commune. C'est aussi un choix de localisation géographique». Joseph Kerguéris a choisi Joseph Brohan parce qu'il «fallait qu'il soit à l'opposé de mon lieu (Landévant et Muzillac). Tous les deux, on se connaît, on est dans le respect mutuel». Sans la parité hommes-femmes, pas obligatoire pour les élections sénatoriales car «ce sont trois candidatures individuelles», précise Jean-Baptiste Goulard, le directeur de campagne. Place au travail de terrain, d'ici au 25septembre, pour convaincre les 1.700 grands électeurs. Notamment lors de réunions publiques, organisées le 12 à Locminé, le 13 à Malestroit, le 15 à Ploërmel, le 16 à Grand-Champ, le 19 à Vannes, le 20 à Pontivy, le 22 au Faouët et le 23 à Caudan.
12 commentaires
Heu !! mais qu'est-ce que vous cherchez à nous faire comprendre ??
C'est très bien cette parité qui permet d'envoyer des compétences dans des communes où les soi-disant mâles sont étouffés à force de jeux de boules ou de bistrot où il peuvent, entre deux bières, refaire le monde qui se fait sans eux...
Voyez à st Pierre, les seules qui osent affronter les habitants , ce sont des listes à têtes feminines tant à gauche, qu'à droite.
Mais où sont les "mâles"? A fantasmer, la bière à la main, sur la puissance de Rocco le magnifique à la télé pendant que madame dirige la commune...
Cher Jean Berty
Te voici encore et encore parlant du sexe faible. Tu ne m’écoutes toujours pas et tu t’avances sur ce terrain scabreux sans précaution aucune. Je reconnais bien là breton fier, ombrageux et indomptable, le regard bleu délavé par les embruns tourné vers le grand large. D’autant que si quand précisément tu avances et que moi je recule, comment veux-tu que… Mais ton obstination me fait perdre le fil de ma pensée. La parité ! « Stronzate » comme on dit de mon côté des Alpes. Sans vouloir jouer à l’ancien combattant, je te renvoie à ma filmographie que tu as du commencer à (re)découvrir. Tu as pu apprécier depuis que tu as téléchargé « Rock and Roll Rocco 1 » qu’il en est dans l’industrie du X comme dans la politique : la parité n’est pas nécessaire pour faire de grandes et belles choses.
Oui, tu as raison. Je ne parle pas aux journalistes sur un trottoir. J’aurai pour ce qui me concerne, une approche de cette relation plus personnelle, plus individualisée. Un peu comme certains de vos politiques je serai enclin à des têtes à têtes, enfin avec des journalistes femmes, dans des lieux feutrés qui favorisent les échanges de points de vue, les va et viens intellectuels vigoureux et le jaillissement généreux d’idées.
Un détail avant que de prendre congés jusqu’à une prochaine fois. Méfie-toi des pisse vinaigre un peu bénit oui-oui sur les bords. Je pense à ton, ou ta fan Dadu qui n’a pas du connaitre le 7 eme ciel depuis un bon moment. Preuve qu’il n’y a pas que l’ascenseur social qui resté bloqué dans ton pays. Si tu la ou le croise propose lui une participation à la super production que j’évoquai dans mon denier message. Faire du cinéma lui remettra les idées en place. Je le ou la vois bien dans une scène filmée dans le « Tire Bouchon » (ne voit pas là un mauvais jeu de mot) avant que tu ne l’envoie à la casse pour le remplacer par de jolis bus bariolés.
Bon je te quitte. N’oublie pas de te rapprocher comme je te l’ai demandé du maire du village voisin pour travailler sur le projet d’aéroport international.
Ton ami Rocco Tano alias Rocco Siffredi.
PS : j’ai proposé la gérance du futur Marc Dorcel International Eros Center à une de mes actrices fétiches : Linda Kiss. Il faudra à l’occasion que je te la présente elle adore les bretons. Il me semblerait bon toutefois de changer son patronyme pour faire plus couleur locale. J’ai pensé à Soaz Biroulig. Ton avis ?
R.S.
Salut"Rocco',je ne sais pas si "JHB"à été voir ton site,mais moi par curiositée,j'ai jeté un coup d'oeil,et je sais que les femmes vont me faire des réprimandes,mais un homme reste un homme.tu peut me garder une place dans ton film,ayant fait ma carriére à la "SNCF'comme conducteur de train,j'ai conduit 'le tire bouchon",alors je me verrais bien dans la cabine avec une jolie controleuse,appuyé sur le champignon et tirer de grands coups de ?,je parle bien sur de coups de Klaxons,pour ceux qui auraient pensés à d'autres choses,conduire un train est trop sérieux vu la responsabilitée engagée,quoique conduire un 'tire bouchon" entourée d'actrice x,me ferais rater la gare de st'pierre-quiberon."JHB'est il Breton?
Au plaisir de te lire .Kenavo
@"Dadu",je dirais q"elle devrait aller chasser "le DAHU',dans le bois de penthiévre.Kénavo
Eh zenbar............il est vachement cool ton nouveau pote............moi aussi je veux en etre du film........surtout qui cause bien breton déjà...........biroulig ca veut dire zizi non??????????????
@séraphin Lampion:"biroulig veut dire en Breton-Zizi ou Zézette,pour les hommes et les femmes,il va sans doute y avoir un casting pour touner dans le(Beavaat -Gadal) que va tourner,notre copains "rocco",ça va nous changés des centrales nucléaires,autoroutes à 4 voies et autres pont suspendus,pour relancer l'économie sur la presqu'ile et donner du travail aux habitants,super idée de "Rocco''.Action-Passion-Excitation-Tentation.Beautée-frivolitée-sérénitée!
Mis à part les élucubrations des mâles visiteurs de votre site échauffés par l'évocation de Rocco, et donc de ses exploits, je rejoins l'avis de Maha, je ne vois pas très bien ce que vous vouliez exprimer dans votre post !!!
Au fait, j'ai accepté l'installation d'internet explorer 9 sur mon 17 pouces DE TRAVAIL hier soit et depuis
blackout total et erreur fatale C0190005
quelqu'un aurait_il le cd d'installation de windows 7 ????
microsoft c'est vraiment de la m.
@"JBH",je crois que tes illusions pour étre maire de St-Piérre-Quiberon,vont tombées à l'eau,un nouveau menbre est entré en action,je parle bien sur de "Rocco'',entouré d'une équipe bien montée
,façon de parler,se fera élire sans difficulté,avec une parité homme-femme dans la municipalitée,les problémes seront vite réglés,le budjet équilibré et st-pierre retrouveras une nouvelle prospéritée.Kenavo
Rocco, c'est du trollage, mais de qualité. En tout cas, ça me fait bien marrer.
Quant à Dadu, quelque soit son sexe, quelque soit son orientation sexuelle, il y a bien longtemps qu'il ou elle n'a pas dû s'envoyer en l'air...
alors, le spécialiste de microsoft n'a pas d'idée ?
Les commentaires sont fermés.