Du nouveau au Sud ?
31/08/2011
La diversité, une nécessité de "fragmentation" ?
Grand et Petit Rohu, ce sont les dernières "marches" de Saint Pierre vers le Sud. Eloignés du Centre-ville, ces villages "historiques" sont quasiment délaissés par l'équipe municipale actuelle, trouvant que les propriétaires font un peu "bobo"... Qui a aperçu un employé municipal en dehors du camp de camping municipal du Petit Rohu doit être immédiatement hospitalisé !
L'implantation de l'Ecole Nationale de Voile dans les années 60 a complètement détruit les voies de communication naturelles en bordure de côte et disjoint Petit et Grand Rohu. L'adaptation du réseau routier local a également contribué à cette division, alors que les problèmes sont communs.
Le Président Walfard a vraiment la bonne stature pour coiffer une union des Petit et Grand Rohu.
Son intervention sur le futur "tournicoton" de madame G. au droit des Ecuries du Rohu arrive au bon moment après un été de "tôles" tordues sur cette invention diabolique de trois directions autour d'un pseudo_rond_point ! Plutôt que de s'embarquer dans des schémas "fumeux" du futur PLU on aurait bien aimé une présentation par le grand GéGé des avants-projets de ce tournicoton, finançé par le Département par l'entremise de notre cuistot cycliste.
Reste que la 768 n'est pas la voie prioritaire Nord-Sud pour relier l'Isthme à Quiberon. Ce sera certainement un sujet de choix de la prochaine campagne législative de Juin 2012 !
Grand-Rohu à Saint Pierre Quiberon, sécuriser le carrefour de la départementale
Télégramme du 24 août 2011
L'Association des habitants de la zone du Grand-Rohu a tenu son assemblée générale. Le président, François Walfard, a abordé les aménagements routiers, l'éclairage public et les demandes spécifiques de l'association. L'Association des riverains du Grand-Rohu souhaite la mise en protection du carrefour au débouché de la rue de l'École nationale de voile, sur la RD 768. Ils ont appris que ce dossier devrait être traité en priorité dans le cadre de la sécurisation de la départementale, avec la participation financière du conseil général.
«Les véhicules: un écran visuel sur la mer»
Le président a signalé: «A notre connaissance, aucune étude n'a été engagée jusqu'ici». Quant à l'éclairage de la rue des Régatiers, une opération demandée de longue date, elle devrait se faire en liaison avec le SDEM (Syndicat départemental de l'énergie du Morbihan), auquel la commune vient de sous-traiter l'entretien de l'éclairage sur son territoire. L'association souhaite interdire le stationnement sur la zone qui est contiguë à l'ancien abattoir proche de la SRSP. «Les véhicules constituent un écran visuel sur la mer. La mairie a bien mis en place un panneau interdisant aux camping-cars d'y stationner, mais se refuse de faire davantage, car elle envisage un autre aménagement à long terme. Nous continuerons d'insister pour au moins obtenir, à court terme, la mise en place d'un dispositif, par exemple d'une barrière basse de rochers en vrac. Les voitures pourraient continuer de stationner sur le grand parking en arrière de la SRSP».
6 commentaires
Eh zenbar.............on s'inquiétait!!!!!!!!!!!! on imaginait que t'avais fait tes malles dans une ville ou il y a plein de 4 voies de centrale nucléaire et tout et tout........
t'as un nouveau copain au rohu...............fait quand même gaffe...........parce qu'un jour y va se rendre compte que tu gagnes pas à être connu...............
Ils sont deux à délirer maintenant pour bloquer Quiberon....
Des bobos, de vrais branleurs qui prennent les locaux pour des imbéciles... Surtout sur le marché à st Pierre.
Encore un rond point pour emmerder les gens de Quiberon... quels cons ! ds:l:!!sd
"L'Association des habitants de la zone du Grand-Rohu" : ce n'est pas cette asso qui a tenté d'empêcher la construction du lotissement de Kerbourgnec par le plus grand des hasard ?
un rond point au gr-Rohu est nécessaire vu le danger que représente l'aménagement actuel et les nombreux accidents qu'ils y a eut à cet endroit,la sécurité avant tout,vu le nombre de rond points qu'il y a à Quiberon,ce n'est pas un de plus qui va emmerder les gens de Quiberon.
les ronds points sont très pratiques :
ils permettent tout d'abord de tourner en sécurité quand on sait les utiliser (ce;lui qui ne sait pas est en faute, il n'a qu'à reprendre des cours)
ils obligent à vraiment ralentir (et au carrefour du Rohu c'est nécessaire car il est très difficile de s'insèrer sur la départementale sans danger à cause de tous ceux qui ne respectent pas les vitesses)
vivement que celui du Rohu soit fait !
Et, ils sont bien pratiques pour faire demi tour
Qui c'est qui va toucher du pognon au passage : Gégé le marchand de soupe?
Les commentaires sont fermés.