Souvenirs, souvenirs...
29/07/2011
La "succession numérique" ? Y avez vous pensé ?
Les hommes politiques, les bloggeurs, les écrivains laissent volontairement des traces "numériques". Mais la Nature, comme une mer montante, recouvre rapidement ces souvenirs très personnels...
Les nouveaux "passeurs" arrivent aujourd'hui sur le marché avec des idées :
la "Grande oeuvre numérique de l'hisoire" propose un "mur" à toute l'humanité, un "Facebook" aux dimensions mondiales... n'est-il pas déjà trop tard avec l'arrivée prochaine des" FacebookLike", Google Plus et autres ?
l'écrivain public "numérique", plume occasionnelle des souvenirs personnels...
Qui dit encore que l'informatique supprime des emplois ?
Contribuer à la plus grande œuvre numérique de l'Histoire
Le Monde.fr du 28 juillet 2011
A quoi ressemblerait la plus grande œuvre collective du Net ? La réponse viendra peut-être de Humankindwall.com, l'initiative de quatre ingénieurs français, un monument du Web 2.0 dont la première pierre sera posée ce jeudi à 12 heures. Une mosaïque interactive de cent millions d'emplacements que pourront visiter les internautes et remplir par des contenus multimédias (textes, photos, musiques ou vidéos...).
Guillaume Moingeon, écrire la mémoire des autres
Télégramme du 28 juillet 2011
Guillaume Moingeon vit de sa plume qu'il met au service de familles, inventant ainsi un métier en 1996, qu'il a baptisé «Nègre pour inconnus». Ce nouveau métier a suscité bien des vocations et Guillaume Moingeon en a défini un statut professionnel, a réfléchi à une déontologie, concocté une notice d'installation pour ses collègues et lancé un réseau (NPI). Depuis 1997 il a rédigé quelques 350 biographies dont certaines font l'objet de publications, tels que «Un breton en Indochine»; «Ma vie en rouge» ou «Le Triskell et l'écharpe» etc.
14 années d'expérience
Fort de son expérience de 14 années, Guillaume Moigeon publie «Nègre pour inconnus», recueil dans lequel il s'adresse à tous ceux qui souhaitent écrire des mémoires. «Nègre pour inconnu» est un titre volontairement provocateur, «pour susciter la curiosité du public» explique l'auteur qui, dès la première partie de l'ouvrage, livre les clés pour réussir et analyse pourquoi il en est arrivé là. Des conseils pratiques, statut, matériel, tarifs, approche du client, structure et rédaction d'un récit, etc font de ce livre une mine de renseignements. Crimes en Bretagne, oeuvre de Guillaume Moingeon, sera suivi d'un second tome. Paroles de bretonnes et Corps morts dans le Golfe font l'objet d'une réédition. «15 ans au Gign» (témoignage) rédigé par G.Moingeon sortira en octobre aux éditions L'àpart.
Pratique Guillaume Moingeon, tél.02.97.48.31.84 et 06.11.38.52.47 e-mail: guillaume.moingeon@wanadoo.fr
Les commentaires sont fermés.