Je suis "socialiste" !
20/05/2011
Demain, on rase "gratis" selon le programme socialiste pour 2012 !
Comment faire plaisir à tous les français avec des promesses irréalistes ? Faîtes confiance au parti socialiste ! et prenez l'exemple d'un "sur-diplomé" qui en était l'icône il y a une semaine...
La recette est simple : il suffit de se souvenir des promesses de Jean-Pierre Chevènement dans les années 80/90 ! 60% de "reçus" au bac chaque année ! C'est aujourd'hui devenu un chiffre habituel... mais avec 50% d'éjectés en première année de fac ! Et des entreprises qui s'arrachent les cheveux lors du recrutement de la "génération Y"...
Dans l'enseignement les résultats font effet au bout d'une génération, la durée de vie d'un "enseignant" ! Les professeurs d'aujourd'hui font les "bons élèves" de demain !
Mais comme le métier devient très dur, la vocation d'enseigner est en train de disparaître ! Le "vrai point dur" est ici, dans la formation des enseignants ! Le reste du "pipeau", du petit "marketing" politique !
Le chiffre du jour !
Le Monde.fr du 17 mai 2011
50 %
C'est en pourcentage l'augmentation du nombre de diplômés de l'enseignement supérieur, que le Parti socialiste promet d'atteindre en dix ans. Selon le PS, seulement 24 % d'une génération est diplômé du supérieur aujourd'hui.
Les commentaires sont fermés.