Dialogue républicain ?
26/03/2011
Quatre participants à la dernière réunion électorale de Luc Le Gurun !
Comme au premier tour des élections cantonales la salle du Foyer Laïque était vide hier ! Et pourtant l'état-major socialiste était présent, ainsi que madame Marouille, monsieur jean-berty Hennel et madame Weber... et le descendant de la trilogie Marxo, Trotsko, Léniniste !
La réunion faillit s'interrompre sous le coup de sang de Madame G., calmée rapidement par Lucky Luc, fin politique à la dialectique torturée !
Un aphorisme à retenir : le premier tour a permis au parti socialiste de devancer le Front National !
Projets sur le canton ? les déchets, toujours les déchets ! mais aucune perspective sur le sujet ! la fibre ? sur les îles "le hertzien" ! Une technologie dépassée... les personnes agées ? dans 3 ans, les octogénaires seront des "nonagénaires"... les tournicotons ? un luxe du Morbihan, dans le Finistère, c'est trois fois moins ! le RSA ? on ignore les chiffres réels !
Intervention dans la salle : il faut être né "sur place" pour avoir droit à la parole ! et avoir "des idées"...
Bref, le "bain socialiste" ne contient pas que de l'eau tiède ! Il est vraiment difficile de vouloir gagner des élections avec un programme aussi "médiocre". Et il est probable que sur le canton de Quiberon les résultats électoraux de dimanche ne seront pas tout "rose" !
2 commentaires
Johny Halliday chantait"Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir",moi je reprendrais la chansonde Marcel Amont"Blanc blanc blanc le goéland"
Kénavo
Quelle justesse d'analyse ! Quelle vista !
Le projet PS est vide. Vide à l'échelon national et vide au niveau du microcosme cantonal et communal. Ce n'est pas franchement une nouveauté.
Là où le bas blesse c'est que tant au niveau national qu'au niveau local, les projets alternatifs sont tous aussi partisans et / ou annecdotiques et / ou réservés "aux amis" et / ou dépourvu d'ambitions et d'exigences...
Quant à l'aphorisme nombriliste auquel vous faite référence, c'est un coup de bol ! Une chance non méritée tant sur la commune que sur la France.
Non pas que les idées du FN soient intéressantes ou éventuellement aptes à "nous" sortir de l'ornière. Non, elles puent et sont sans fondement économique aucun.
C'est juste un coup de chance si la liste PS s'est qualifiée sur le canton au deuxième tour et face à un candidat sorti de nulle part. Il n'y a pas de quoi s'en vanter pour deux maires ayant "pignon sur population"...
Et pour changer, pour la deuxième fois de ma vie d'électeur, je voterai blanc dimanche !
Les commentaires sont fermés.