Jamais les chinois n'investiront dans le camping !
12/02/2011
L'INSEE publie le taux d'occupation des campings bretons en 2010 !
Le taux de 50% est atteint seulement entre le 31 juillet et le 21 août !
Lire en détail
Une activité condamnée ?
Il n'y a qu'à Saint Pierre où l'on pense qu'une activité de 21 jours par an est rentable ! Il est très loin le temps des vacances d'été de 3 mois et les projets de raccourcissement de ces mêmes vacances à l'Education Nationale condamnent un peu plus cette activité, devenue trop saisonnière !
La stérilisation de terrains au bord de la mer pendant 94% du temps est une aberration, dictée par une idéologie dépassée.
A quand la réforme de ce grand gaspillage d'espace au profit de 200 personnes, qui n'habitent pas la commune de Saint Pierre ?
15 commentaires
Mais pourquoi tiens-tu tant à ce que la commune fasse du fric?
De façon plus générale pourqoi tiens-tu tant à changer ce qui se passe ici? Personne ne t'a obligé à venir y habiter et si ça ne te plait pas, personne ne te retient.
Aurais-tu la mission de faire le bien des gens malgré eux?
Bien sûr, c'est "pourquoi" et non "pourqoi"!
Les campings de la commune ,çe n'est pas 200 personnes:Penthiévre 765 emplacements,Le Rohu 90,Kerhostin 90,en tout 945 emplacements multipliés par le nombre de campeurs ,ça fait du monde,bien sur les gens restent moins longtemps,mais avec la crise les temps sont durs.Au moins l'été la commune revie et cela grace a tous ses touristes qui ont bien besoins de décompréssés aprés avoir travaillés toutes une année sur la capitale,j'ai vécu 20 ans à Paris et prendre le métro,puis les trains de banlieux pour se rendre au boulots tous les jours est loin d'étre une synécure,tous les gens qui ont vécues cette expérience sont bien contents de revenir comme moi au pays prendre leurs retraites bien méritées.
Kenavo
méritées
serais tu à ce point contre les campings si tu n'avais pas acheté une maison près d'un des plus vieux campings de la presqu'île ?
Ils savent décompresser sans être des connards les touristes ?
Sinon, j'ai bossé dans un des campings municipaux de Saint-Pierre pendant quelques étés, y'a légèrement plus de 200 personnes qui en profite. Légèrement.
Mais en 2014, tu vas les fermer, hein Jean-Berty ? Quelle marrade !
@ Warren Piss
je ne suis pas d'accord avec toi,tu dit que les touristes sont des connards,moi j'ai mes niéces qui viennent en vacances avec maris et enfants et si je comprends bien pour toi ceux sont des connards,la tu va un peu loin?
si c'est le cas,pour moi tu fais aussi partis des connards?
Traiter des gens de la sorte sans les connaitre,c'est malhonnéte de ta part.
Jean, j'exagère, évidemment ! Comme notre hôte, insurpassable troll.
Je ne viens sur la presqu'île que quelques rares fois par an, mais je ne suis pas un touriste non plus. J'ai grandi sur la presqu'île et la connais comme ma poche.
Tu remarqueras que je critique les touristes comme les autochtones, Fran pourra en témoigner ;)
@Warren Piss
excuse moi mais j'avais pris ta réflexion au premier degré,c'est pour ça que j'ai réagis de cette façon,sachant que c'est au second degré,pour moi l'affaire est close,mais avec les commentaires démesurés de Jean Berty qui ne raconte que des conneries,il arrive que mes paroles dépassent ma pensée,pour moi s'attaquer a ma Presqu'ile,c'est comme si on s'attaquait à moi,je suis un Breton tétu et je ne me laisse jamais marcher sur les piéds.
Kenavo et bonne journée
Jean Berty confond personnes et emplacements(1000 emplacements c'est 3000 a 4000 campeurs), ne tiens pas en compte les retombées économique dues a ces milliers de vacanciers campeurs qui viennent l'été a st pierre ,enfin comme d'hab c'est du grand jean berty ! un tissus de conneries a tel point qu'a chaque fois on se demande si il n'est pas tombé dans la provoc mais malheureusement....non!
Allons , allons messieurs, revonnaisons lui au moins le mérite de signer ses posts à visage découvert !!!
françoise
pardon : vous avez bien sur lu "reconnaissons" : j'ai un clavier qui rippe et je valide aussi trop vite
je n apprécie pas cet article......car moi j aime beaucoup les femmes des touristes et le VTT
Le camping, c'est une activité "outdoor" comme une autre. C'est sympathique, ça permet de changer et de casser ses habitudes de vie, et ses petits conforts. Ca permet de se confronter à un autre rythme moins urbain.
Entre nous soit dis, le titre de cet article me laisse songeuse: "Jamais les chinois n'investiront dans le camping !". D'ou vous vient cette idee totalement fausse dites-moi? (clavier sans accents, veuillez m'excuser, merci).
Les commentaires sont fermés.