Départementale 768, route dangereuse
22/01/2011
Accident à Plouharnel, un camion percute une voiture
Télégramme de Brest du 14 janvier 2011
Hier, vers 11h15, un accident de la circulation s'est produit avenue de l'Océan, au niveau de l'école publique. Deux véhicules, un camion de livraison de 19 tonnes et une voiture particulière, sont entrés en collision lors d'un ralentissement. Tous deux circulant vers le centre-bourg, le camion a percuté l'arrière du véhicule de la conductrice belliloise, qui a subi un traumatisme crânien. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers de Carnac, et emmenée pour des examens complémentaires au centre hospitalier Bretagne-Atlantique de Vannes. Le chauffeur du poids lourd est sorti indemne. Les gendarmes sont également intervenus pour sécuriser les lieux et pour relever les dépositions des victimes sur les circonstances de l'accident.
Départementale 768, deux chevaux en divagation fauchés par une voiture
Télégramme de Brest du 22 janvier 2011
Hier, vers 6h, un automobiliste de Crac'h a percuté deux chevaux, faisant partie d'un groupe de six animaux en divagation sur la départementale768. L'accident s'est produit au niveau du carrefour de Keriaval. Les pompiers de Carnac ont pris en charge le conducteur blessé au dos et au bras et l'on conduit au centre hospitalier Bretagne Atlantique, à Vannes. L'un des chevaux est mort sur le coup, l'autre a dû être euthanasié par le vétérinaire, ses blessures étant trop importantes pour être sauvé. Les autres animaux en divagation ont pu être localisés. Les services techniques de Carnac ont évacué les deux carcasses dans un champ attenant afin de libérer la circulation avant leur enlèvement par les services d'équarrissage. La gendarmerie a ouvert une enquête pour trouver le propriétaire des animaux et déterminer les raisons de leur présence sur la voie publique.
L'année 2011 commence bien ! Deux accidents nécessitent un transport à "Schubert" !
La départementale 768 connaît le matin et le soir des pointes de trafic, qui soulignent le danger de nombreuses intersections non-protégée !
Comment accepter ces accidents stupides, qui surviennent lorsque des travailleurs se rendent à leur travail ?
Les "tournicotons" n'ont pas effacé les intersections "dangereuses" entre Plouharnel et le Calvaire et entre le Calvaire et Auray ! Inutile également de supporter la traversée de Plouharnel, alors que toutes les routes à fort trafic utilisent des contournements !
Il est grand temps de réfléchir à la sécurité de ces axes départementaux à la veille d'élections cantonales ! Une deux fois deux voies est possible entre Auray et Quiberon en évitant toutes les agglomérations. Le meilleur traçé est de franchir l'isthme en souterrain et le Pô sur un pont, en rattrapant Carnac. Cet axe désservirait ainsi Carnac, La Trinité sur Mer et Quiberon !
6 commentaires
Quelle connerie !!!
On a eu cette année des accidents DANS Quiberon et St Pierre ainsi qu'un cheval shooté par une voiture dans ce cas on doit faire des ponts, des tunnels et des 2 voies en centre ville !!
Il y aura toujours des accidents à cause des gens qui ne font pas attention ou roulent trop vite.
Désolée, veuillez excuser ma grossièreté lors du précédent post mais ça a été le cri du coeur et quand c'est envoyé on ne peut corriger !!!
Désolée, veuillez excuser ma grossièreté lors du précédent post mais ça a été le cri du coeur et quand c'est envoyé on ne peut corriger !!!
C'est vrai ce que dit mâme ZEÏNAL, le cheval n'avait pas son permis de conduire, il trottait sans assurance ni contrôle technique et en dehors des passages protégés, en plus.............c'est une honte
@jean marc "mdr"
Je suppose que vous aviez compris comme Môssieu gens-mark que par conducteur imprudent je parlais du premier article
Pour les chevaux, on a eu le même accident à St Pierre il y a peu de temps. doit-on y faire une 4 voies et un tunnel ?
Pas le Calvaire. Le Purgatoire.
Le calvaire, c'est SPQ avec toi siégeant à la mairie.
Les commentaires sont fermés.