Les poches sont vides !
19/01/2011
Voeux à Carnac, le maire félicite le personnel communal
Télégramme de Brest du 17 janvier 2011
Vendredi 14 janvier, en présence de quelques élus d'Alliance pour Carnac, le maire a adressé ses voeux aux employés communaux. «Ce bilan n'est pas tout à fait le mien, mais il est le vôtre», a-t-il déclaré, avant d'énumérer les grands chantiers de l'année écoulée: médiathèque, gendarmerie, cimetière de Bellevue, mais aussi giratoires de Kergouillard et de Montauban. Passant en revue l'ensemble des services, Jacques Bruneau a évoqué les 47.800 heures passées sur le terrain par l'équipe du centre technique municipal, les 1.283 dossiers d'urbanisme traités, les 59 résidants accueillis au Foyer-logements, les 300 personnes qui bénéficient de l'aide du centre communal d'action sociale, les 31.156 visiteurs accueillis au musée de Préhistoire ou encore les 24.010 entrées réalisés à la médiathèque.
Réduire les coûts
«Dans une période financière difficile, la réduction des coûts est une priorité, a-t-il ajouté. Ainsi, toutes les lignes de dépenses seront auscultées, le recours aux prestataires extérieurs sera réduit et les départs naturels ne seront pas automatiquement remplacés». Avant de clore son discours, le maire a évoqué les départs à la retraite de Gérard Hervé, le 1eraoût 2010, de Marité Lautram, le 1erjanvier 2011, de Marie-Thérèse Jehanno, le 1erfévrier, et de Bertrand Planté, le 1erjuillet. Ce dernier ayant intégré l'effectif communal en 1996, s'est vu remettre une médaille d'honneur, tout comme Gilbert Le Blaye, employé par la commune depuis 1990.
A Carnac, réduction des coûts ! A Saint Pierre, devinez ?
Monsieur Bruneau a l'oeil sur les compteurs financiers. Alors que le budget de Carnac est au moins équivalent à celui de Quiberon, donc très au dessus de celui de Saint Pierre on tente de "réduire les coûts" !
Ici, à Saint Pierre, on embauche un Directeur de l'Office du Tourisme, on a recruté un spécialiste des espaces verts, on lance des "études", transformation à 30 ans du Centre-Ville, piétonnisation de l'Avenue du Général de Gaulle grassement payées à des cabinets extérieurs, on fait des appels d'offre pour la démolition du Garage "municipal", pour la construction d'un HLM Centre-Ville, on sous-traite au SDEM l'éclairage public de Saint Pierre, on "départementalise" l'Avenue de l'Atlantique avec les conséquences stupides sur les riverains, on "laisse partir" les terrains de l'armée, qui sont une véritable pépite, on "fume" sur la construction d'une prochaine Mairie avec clochetons dorés...
L'inventaire n'est pas exhaustif, heureusement ! Les "élus" se comportent comme des riches... malheureusement les "poches" sont vides !
Stage à Carnac obligatoire !
Les commentaires sont fermés.