Cocorico, ceci coûte bonbon !
12/01/2011
Office de tourisme de Carnac, un budget finalement équilibré
Télégramme de Brest du 12 janvier 2011
Même s'il faudra attendre le 25 février, jour du vote du budget primitif 2011, pour se prononcer définitivement, le budget 2010 de l'office de tourisme devrait vraisemblablement être à l'équilibre. Comme l'explique Gwenhaëlle Cardiec, l'adjointe au tourisme: «Le budget prévisionnel présentait un déficit de fonctionnement de 27.000 € (LeTélégramme du 5janvier), mais grâce à une maîtrise des dépenses de personnel, à des subventions tardives du conseil général, ainsi qu'à l'inscription de nouveaux adhérents, nos recettes de l'année devraient couvrir nos dépenses». L'appel à cotisations 2011 permet donc, en partie, de boucler le budget 2010. «Il n'y a rien de choquant à cela, poursuit l'adjointe au tourisme. Nos éditions sortant en début d'année, nous avons besoin de connaître à l'avance nos adhérents. Quant aux actions qui seront mises en place en 2011, elles ont nécessité un travail préalable qui a été financé sur le budget 2010».
«Accent mis sur Internet»
Même si le plan d'action 2011 doit encore être validé en comité de direction, son objectif est de soutenir le tourisme local. «L'accent sera mis sur Internet, les réseaux sociaux, les campagnes d'e-mailing et les encarts publicitaires dans les médias. Les animations données en 2010, y compris la fête de la Musique, seront maintenues et d'autres événements devraient voir le jour, comme le salon Sail'n Gliss. La municipalité est convaincue de l'utilité de l'office de tourisme et de l'intérêt de développer la fréquentation touristique», conclut-elle.
Un Office de Tourisme "Baie de Quiberon" ou un Office de Tourisme par commune ?
A l'heure des économies d'échelle et du rassemblement des Communes en Communauté, est-il raisonnable de dépenser autant d'argent chacun de son côté pour réaliser les mêmes choses ?
Site Internet, réseaux sociaux, campagnes d'e-mailing et encarts dans les médias, voici les actions proposées pour 2011 à Carnac, et partout ailleurs !
Au moment où Saint Pierre Quiberon décide de créer son propre Office, qui va amputer "fortement" le budget municipal, pourquoi ne pas poursuivre, en l'étendant, la coopération avec Quiberon ?
Les "gens de qualité" dans cette profession sont peu nombreux ! Le choix de Madame le Maire de Saint Pierre le prouve : Maud Fouquain, entrée à la Mairie de Saint Pierre pour des taches subalternes...
Viser "l'excellence" devrait être l'objectif ! Serrer les dépenses en les partageant serait un "plus" !
Les commentaires sont fermés.