B15, kesako ?
11/01/2011
Vannes, le développement numérique au menu du B 15
Télégramme de Brest du 11 janvier 2011
La planète a son G20, la Bretagne à son B15. Hier après-midi au conseil général du Morbihan, à Vannes, s'est réunie la conférence territoriale, également appelée B 15, comme Bretagne à 15. Unique en France, elle associe autour du président de Région, Jean-Yves Le Drian, les présidents des quatre départements et des dix principales agglomérations bretonnes: Rennes, Brest, Lorient, Quimper, Vannes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Morlaix, Lannion et Vitré. Le B15 se réunit en moyenne une fois par trimestre pour évoquer les grands projets structurants pour l'avenir de la Bretagne. Pour cette première rencontre de 2011, c'est le thème du développement numérique à très haut débit de la Bretagne qui a été retenu. Mais on y a aussi parlé de la révision du contrat de projets État-Région, et du suivi des fonds structurels européens. (Photo Bertrand Le Bagousse)
Développement numérique à très haut débit de la Bretagne ?
Les "bonnes idées" ne se réalisent pas toujours ! Faute d'impulsion, vraiment nationale, il est bon que la Région, les départements et les grandes agglomérations se préoccupent du "très haut débit" en Bretagne.
L'exemple très voisin de la DSP à Laval, avec France Telecom devrait constituer le "hors d'oeuvre"...
Mais a-t-on les moyens financiers en Bretagne de mener cette bataille de 7 ans ? Oui, au profit des "grosses agglomérations", certainement pas pour les "campagnes" !
3 commentaires
c'est la crise jb, enfin, peut-être pas pour toi .....
certainement pas pour les "campagnes" : on dirait que tu découvres les différences.
comme disait mon pépé la ville ya du pour, ya du contre
Fran
coquille/erratum , dans le post précédent supprimez zcertainement pasz ,
'allais commencer une autre phrase et j'ai laissé le début de celle ci !
mea culpa, ça m'apprendra à me relire....
Au moins j'aurai de la fibre dans 36 mois, alors même que votre B15 ne se décide à faire quoi que ce soit...
J'ai cru comprendre pourtant que des initiatives locales étaient prêtes (du moins sur l'Agglo de Vannes)... A trop vouloir centraliser des problématiques locales à l'échelle régionale, la Bretagne va se retrouver bonne dernière tout comme lors de l'électrification rurale
Les commentaires sont fermés.