La grande muette !
09/11/2010
Conseil municipal, quel avenir pour Kergroix ?
Ouest France du 9 novembre 2010
Parmi les questions évoquées par la minorité lors du conseil municipal de vendredi soir, il a été demandé si la commune était au courant d'éventuelles tractations en cours, visant à la vente d'une partie des terrains du camp militaire de Kergroix. Il semblerait que des changements soient en effet amorcés.
Dans la partie nord de la zone, les bâtiments de la rue du Stade vont entrer en travaux. En revanche, en ce qui concerne la zone sud allant jusqu'à la Tour Carrée, une demande de démolition des bâtiments est arrivée la semaine dernière à la mairie. Cette demande est en cours d'instruction et une réponse sera donnée dans deux mois. Des cabanons en bois ont déjà obtenu une autorisation de destruction.
De vente, en revanche, il n'est pas question à ce jour. Même si, le conservatoire du littoral aurait décidé le 29 septembre dernier de faire préemption d'une partie de ces terrains, partie qui reste toutefois à déterminer.
La langue de bois toujours au programme ! Notre Conseil ne sait rien...
Sur la Commune de Saint Pierre sont présents des terrains militaires à "l'abandon" dédiés à la chasse au lapin ! Quelques hectares seulement, qui n'interesent pas le Conseil municipal actuel, tout occupé à ses calculs de SHON sur l'opération HLM de Centre-ville !
La demande "d'éclaircissement", posée en question écrite par l'opposition, a reçu une réponse de Madame le Maire toute en "fumée"...
Il est en effet étonnant que l'Armée traite directement avec le Conservatoire du littoral, sans en avertir notre commune !
A la Mairie on ne doit pas lire le courrier !
Autre sommet du ridicule, la "remolition" de bâtiments militaires, qui végètent depuis des années dans un triste état ! Pour quoi faire ? Y-at-il dépôt de permis de construire ? Que dit la Mairie ? Rien...
Décidément notre service de l'"urbanisme" n'est pas à la hauteur ! Le train "sifflera" trois fois !
1 commentaire
Il était temps !
Cette horreur polluait le paysage depuis bien trop longtemps ! Qu'on détruise le reste et que la nature reprenne ses droits !
Les commentaires sont fermés.