2014, un vrai coup de vent ?
08/11/2010
Enfin déséchoué... un mois après le coup de vent
Télégramme de Brest du 8 novembre 2010
Dans la nuit du 10 au 11octobre, un voilier de 9 mètres qui mouillait dans la baie de Quiberon, entre le Castéro et Port-Haliguen, larguait ses amarres sous l'effet d'un coup de vent et s'échouait sur la roche au niveau du Castéro. Il a fallu attendre les grandes marées de ce samedi pour que la vedette de la SNSM de Quiberon réussisse, avec ses 1.000 chevaux, à tirer le voilier de sa fâcheuse posture. Malgré une voie d'eau, le navire a été ramené à Port Haliguen. (Photo Joël Gallène)
Peut-on espérer une grande marée au printemps 2014 ?
Au fond, avec une petite dose d'attente, on arrive "en mer" à désenchouer un bateau, drossé à la côte sur les rochers ! Par le retour périodique des "hautes eaux". Le phénomène est expliqué depuis longtemps et "prévisible" !
En politique, et notamment dans la commune de Saint Pierre, on sent que les élus sont bien "accrochés à leur rocher" ! Les voies d'eau sont nombreuses, la gite est importante, mais les "petits mousses" s'agitent encore !
Ah, si les élections dépendaient elles aussi de la "Lune", on pourrait remettre "à flot" plus tôt la Commune de Saint Pierre !
1 commentaire
Oui, vivement 2014...
Je crois que certains se voient déjà trop beau. Mais, de droite comme de gauche, aucune majorité ne saura empêcher que Saint Pierre ne se transforme en village de retraités parisiens...
On en reparle dans 4 ans
Les commentaires sont fermés.