La Communication, un voeux pieux !
25/08/2010
Rentrée, 40 clubs au forum des associations, samedi
Télégramme de Brest du 25 août 2010
Le forum des associations, incontournable événement de la rentrée organisé par la ville de Quiberon, se tiendra samedi 28 août, à l'espace Louison-Bobet conformément à la demande de l'ensemble des participants. Marie-Claude Clarisse, adjointe à l'éducation, culture, jeunesse et communication, présente l'événement: «Pour ce forum, nous avons réuni une grande partie des associations quiberonnaises et il a été décidé en commun accord d'impulser cette nouvelle dynamique, de façon à axer l'année 2010 sur la communication. Toutes les associations ont été invitées, début juin, à donner leur avis, et celles qui ont souhaité se produire et s'impliquer seront présentes samedi». Ce qui change cette année, en plus de la date, avancée par rapport à l'an dernier, et le lieu, ce sont les horaires: le forum sera ouvert, à tous, de 14h à 20h. Marie-Claude Clarisse complète: «Le point d'orgue cette année sera le programme varié d'animations tout au long de l'après-midi. Il y aura aussi des démonstrations d'une partie des 40 associations présentes.»
Animations et démonstrations
Elles débuteront à 14h, par un survol de la patrouille du Quiberon Air-club. À 14h30, démonstration de danse bretonne; à 15h, démonstration de basket; à 16h, initiation au qi-gong; à 16h30, démonstration de danse country; à 17h, mini-concert de Diapason Bretagne; à 18h, démonstration de Kendo; à 19h, final avec Kadoudal Drum and Bugle Corps.
Quiberon, Saint Pierre, même combat !
L'unité de la presqu'île est à nouveau mis à mal par les "particularismes" locaux ! Les associations présentent leurs programmes de manière séparée, la "guéguerre" continue...
Ce serait drôle, si nous avions à la tête de chaque commune un "joyeux drôle" ! et nous ririons de bonne grâce si "Fernandel" était sur scène. Hélas, trois fois hélas, nos héros sont "tristes" !
Communication, dégré "zéro" ! oui, madame Clarisse, la Rohuienne, vous avez raison !
Alors pourquoi ne pas créer un "instrument de communication commun" de la presqu'île ? Vous avez tous les moyens techniques aujourd'hui !
Agissez, vite...
Les commentaires sont fermés.